banjo29 Posté(e) le 28 janvier 2007 Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 salut à tous!! suite à mon post dans la section harware, j'en ouvre un autre dans conseil d'achat: Je vous résume: Mon processur intel pentium 4 3.2 ghz socket 478 ne fonctionne plus, je voulais le remplacer par un socket 478 3.4 ghz, mais ce processeur est trop cher pour ce qu'il est (200 ¤!!) suivant les conseils de certains je décide donc de changer ma carte mère. Comme j'ai acheté récemment une CG x1950 pro agp, il faut que la carte mère soit compatible agp, il faut également qu'elle accepte la nouvelle génération de processeur core2duo, voici les choix: http://www.prixdunet.com/liste/Carte_Mere/...p;f_1205%5B%5D= Celle-ci me semble la mieux: http://www.prixdunet.com/details/ASRock_4CoreDualVSTA/ Mais je ne connait pas du tout la qualité des ASRock!!! Le deuxième problème se pose avec le choix du processeur, ayant maintenant une carte mère adaptée, lequel choisir? http://www.prixdunet.com/details/Intel_Core_2_Duo_E4300/ vaut-il le coup? on m'en a dit beaucoup de bien (overclocking etc...) Ou alors monter dans la gamme, mais là je ne sais vraiment pas lequel choisr et est-ce raisonnable avec une carte mère comme ca? merci d'avance pour toutes vos suggestions! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 28 janvier 2007 Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 tu a de la DDR je suppose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
banjo29 Posté(e) le 28 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 DDR400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 28 janvier 2007 Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 oui donc pas de DDR II ! je vais te chercher sa et j'editerai ! edit : par ici sinon si tu veux OC tu oublie tes proposition car tu devra prendre un meilleur carte gerne P5B deluxe /DS4 avec de la ram DDR II ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
banjo29 Posté(e) le 28 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 tu es sur qu'on ne peux pas overclocker avec l'ASRock? quest-ce qui limite? sinon pour le proccesseur tu me conseille lequel entre ces 2 là? http://www.prixdunet.com/details/Intel_Core_2_Duo_E6600/ http://www.prixdunet.com/details/Intel_Core_2_Duo_E4300/ (je sais c'est pas le même prix mais si l'un est vraiment mieux que l'autre...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 28 janvier 2007 Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 Perso, pour l'instant je préfère le E6300, du fait des la faible différence de prix entre les 2, sinon c'est le FSB que l'on peux atteindre au maximum qui limite les overclocks ceci étant ayant pour causse la tension que l'on ne peux pas réglé sur les ASrock, je croit que les ASrock de limite a un FSB entre 300-340 au mieu en overclock, si tu compte overcloker en prennant une C.M avec un FSB pouvant monté a 320MHz ( par exemple, suivant les condition ) et bien sur une E6300, on obtiendra 320*7 = 2,24 GHz en théorit alors que sur un E4300 on obtiendra 320*9=2.88 GHz ( tjrs en théorit), on peux voir donc que le potentiel d'overclock est plus important sur une E4300 que sur un E6300 (après reste voir la pratique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 28 janvier 2007 Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 Tu pourras pas faire d'o/c avec un Core 2 et de la DDRI et de l'agp (ou même pci ex). Passe en DDRII pour avoir un vrai chipset Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
banjo29 Posté(e) le 28 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 Il faut que je change la ram ou la carte mère? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 28 janvier 2007 Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 Les deux, le mieux c'est de la DDRII avec une CM à base de 965P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
banjo29 Posté(e) le 28 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 Les deux, le mieux c'est de la DDRII avec une CM à base de 965P Le problème c'est que je ne peux pas changer de carte mère (a cause de la carte graphique). Est-ce que le passage a le la ddr2 est quand même util? pour le proc je pense que je vais prendre un Core 2 Duo E6600.pourrais-je l'overclocker avec cette carte mère et de la ddr2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 28 janvier 2007 Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 tu pourra pas faire de gros OC .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
banjo29 Posté(e) le 28 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 Bon, je vais bientôt prendre la décision finale qui serait donc: http://www.prixdunet.com/details/ASRock_4CoreDualVSTA/ + http://www.prixdunet.com/details/Intel_Core_2_Duo_E6600/ (avec ddr2 ou pas)? dois-je acheter un venitlateur Noctua NH-U12F avec? ou celui de la boite du processeur suffit? merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 28 janvier 2007 Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 bah tu pourra pas OC .. mais prend quand meme de la DDR II car sinon tu sera bridé a mort .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
banjo29 Posté(e) le 28 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 quel ddr II me conseille-tu ? 1 giga. (pas trop cher) et pour le ventilo c'est pas util? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 28 janvier 2007 Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 Tu peux prendre chez G.SKill comme une G.Skill Value DDRII 1x1go PC5300 NT = 102,99¤. Tu peux prendre chez G.SKill comme une G.Skill Value DDRII 1x1go PC5300 NT = 102,99¤. et non ventilo pas utile vu que ton overclock ne sera de toute façon limité ( si tu compte en faire un) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
banjo29 Posté(e) le 28 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 ok! merci, en tout ça monte quand même à 477¤! ça en vaut vraiment la peine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 28 janvier 2007 Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 de toute façon à paritr du moment ou tu restes en AGP pour moi rien ne vaut le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
banjo29 Posté(e) le 28 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 je pense que ma x1950 pro va tenir quand même encore un peu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 28 janvier 2007 Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 Se sont des pièces qui tu resterons car le E6600 tu pourra le gardé ainsi que la ram, est la prochaine fois tu aura juste a changé C.G et C.M alors que de juste racheter une P4 s478 au final te serait revenue a + chère... ( par contre si ds l'avenir tu veux vraiment overclocker avec une autre C.M et pci-E, je te conseille de passé a la DDR2 pc6400 or la carte mère que tu as prit supporte jusqu'a la DDR2 PC5300, je croit que tu peux qd mème prendre de la pc6400 (a vérifié) mais sera en pc 5300 tout le temp que tu aura l'ASrock, après ça dépend si ds l'avenir tu compte faire des o/c poussée ( ca ou non ? après la pc 6400 en seulement 10€plus chère alors c'est a toi de voir se que tu veux faire) P.S : ok! merci, en tout ça monte quand même à 477€! Peut être mais si tu vend ta DDR tu reste a une upgrade qd mème pas trop chère et performante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
banjo29 Posté(e) le 28 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 merci pour tous vos conseils!! et de l'artic silver 5 c'est utile ou pas? (je ne connait pas celle qui aura avec le proco) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 28 janvier 2007 Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 Non c'est pas la peine.IL y en as de fournit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
banjo29 Posté(e) le 28 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 ok! merci à tous! je lance la commande sur matériel.net! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 28 janvier 2007 Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 j'ai juste envie de dire une chose : Uqe ce soit clair, tu ne pourras quasimment pas o/c sur une Asrock et avec un Rad Box Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 28 janvier 2007 Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 Le grand max que j'ai lu est 300MHz donc 2.7Ghz pour ton E6600 avec l'ASrock (au mieu) après si tu change de carte mère avec une PCI-e d'ici kelke temp tu peux aisément obtenir 3.2Ghz. P.S : Cubic, il peux bien acheter de la pc6400 dès maintenant la mettre sur son asrock et la réutilisé dès qu'il auras son autre C.M plutard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
banjo29 Posté(e) le 28 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 rad box = ventilo fourni dans la boite? si je prends un noctua je pourrais mieux o\c? même avec la ASRock? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.