Aller au contenu

[CG] Affichage PC sur TV


matt91150

Messages recommandés

Je voudrait installer un 2nd PC chez moi pour des raison de place je voudrait le relier a ma TV.

Hors j ai constater que l'affichage était trés flou du fait de la difference de definition entre une TV et un moniteur.

Il y a t il une manipulation a faire ou un prog pour que ca devienne utilisable pour msn et la navigation web

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrait installer un 2nd PC chez moi pour des raison de place je voudrait le relier a ma TV.

Hors j ai constater que l'affichage était trés flou du fait de la difference de definition entre une TV et un moniteur.

Il y a t il une manipulation a faire ou un prog pour que ca devienne utilisable pour msn et la navigation web

Merci d avance

Si tu utilise le TV out sur un TV normal ( 525 lignes), alors non tu auras jamais mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de grande chance qu'il posède encore une télé cathodique.

La résolution d'une TV cathodique est inférieure à la résolution d'un écran PC, même un écran cathodique.

De plus, les technologies ne sont pas les même.

Sur un écran PC cathodique, les pixels ont été conçus pour être nets, distinct les uns des autres.

Sur un écran TV cathodique, les pixels ont été conçus pour être mélangés sur leur bord. Le faisceau d'électron est un peu plus grand que la taille d'un pixel. Cela est un défaut mais aussi une qualité.

Pour lire un texte, c'est flou.

Mais pour regarder une vidéo, ça lisse les images.

Il te suffit de lire un divx très compressé, du genre 3h de vidéo sur un CD.

Sur l'écran PC cathodique, l'image sera très pixelisé. Il y a des "carrés" qui baladent.

Sur l'écran TV cathodique, l'image est bien meilleure, et les carrés ont disparus (ou sont beaucoup plus atténués)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrait installer un 2nd PC chez moi pour des raison de place je voudrait le relier a ma TV.

Hors j ai constater que l'affichage était trés flou du fait de la difference de definition entre une TV et un moniteur.

Il y a t il une manipulation a faire ou un prog pour que ca devienne utilisable pour msn et la navigation web

Merci d avance

Si tu utilise le TV out sur un TV normal ( 525 lignes), alors non tu auras jamais mieux.

525 c'est pour du secam, en pal c'est 625

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...