Aller au contenu

Besoin de conseil ^^


mdrmdrmdrmdr

Messages recommandés

Bonjours à tous ,voila je vais bientôt acheter une nouvelle config et je me pose quelque questions .

Je vais déja commencé par mettre la config que je pense acheter :

Processeur >>Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron>>297 € TTC

Carte mère>>ASUSTeK P5B Deluxe (Intel P965 Express) - ATX>>168,99 € TTC

Mémoire PC>>Corsair TWIN2X2048-6400C4 - 2048 Mo DDR2-SDRAM PC6400 XMS2>>279,9 € TTC

Carte graphique Leadtek PX8800GTS TDH - 640 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express>>439 € TTC

Boîtier PC>>Thermaltake Kandalf VA9000SWAD - Silver>>168,95 € TTC

Alimentation>>Corsair CMPSU-520HX - Alimentation 520W>>114,9 € TTC

Disque dur interne>>Hitachi Deskstar T7K250 - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II>>54,94 € TTC

Moniteur LCD>>Samsung 22" LCD - SyncMaster 226BW - 2 ms (gris à gris) - Format large 16:10>>447,09 € TTC

Pâte thermique>>Arctic Silver 5 - Pâte thermique (3.5 grammes)>>5,94 € TTC

Ventilateur pour processeurNoctua NH-U12F>>54,9 € TTC

Donc j'ai plusieurs questions ,déja pour l'alim est ce qu'il y a mieux rapport qualité/prix ?(pratique de brancher seulement les cable que l'on a besoin..)

Ensuite je voudrai que mon pc soit quand même pas mal silencieux mais bien ventilé.Pour aller avec le boitier je voulais prendre sa Porte Latérale Vitrée Armor/Kandalf - Ventilateur 25cm - A2400 - Silver mais niveaux silence et performance ?? ;)

J'ai aussi entendu dire que les ventilo du boitier Kandalf font pas mal de bruit donc si j'avais à les changer quels ventilo devrais-je prendre? :roll:

Et dernier question ,j'ai pris Leadtek comme marque de ma cg mais il y en a tellement que j'hesite aussi.

A l'aide :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RAM : Prends de la g-skill PK

Pour l'alim : 520Watt suffisent

Pour le DD : prends plutot un 7k250 (hitachi) si tu veux 160Go

Boitier : Bruyant oui, et les 25cm sont trop rare donc tu pourras pas le remplacer

Si tu peux : prends un E6600 (plus équilibré avec une 8800GTS) et un Noctua U12 (ou zalman 9700) pour le silence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventilo 25cm ne sont pas du tout bruyant (j'en ai un sur mon boitier et je ne l'entend pas même si je le règle à sa vitesse maximum)

Pour le reste je rejoins l'avis de Cubic-Design: si le ventilo de 25cm làche, il est quasiment impossible d'en trouver un autre pour le remplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alim : La même en 520 ( Corsair 520HX)

Pour le DD, tout simplement car ils sont meilleurs (plus rapide, plus silencieux)

Attention le ventilo de 25cm sur le tour ne remplacera jamais un bon refroidissement sur le proco ! Encore moins un noctua (qui est le meilleur). Ne pas confondre ventilo de boitier et de proco !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le ventilo de 25cm sur le tour ne remplacera jamais un bon refroidissement sur le proco ! Encore moins un noctua (qui est le meilleur). Ne pas confondre ventilo de boitier et de proco !

+1 :D

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai tout de même mis un CNPS9500 sur mon proco

Mais le ventilo de 25cm (en aspiration sur mon boitier) aide bien le flux d'air dans le boitier sans faire beaucoup de bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai fait les mème remarque : passe à un E6600, de la 2x1GO dePK, une tour un peu moin chère, une alim de 500/550 Watt suffit , Noctua ou Zalman 9500/9700 et Hitachi pour les DD 160Go...

P.S :Pourrait tu nous indiqué les prix de chaqu'une des pièces que tu as mit, s'il te plait ?( fait un petit edit de dessus pas besoin de tous réécrire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...