Aller au contenu

Question sur le samsung syncmaster 931bf


greg64140

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai une question, j'ai un samsung syncmaster 931bf 19' pouces,2ms, la résolution native est le 1280*1024 à 60hz pp, mais vu que je trouve cette résolution élévée (j'ai mal aux yeux avec cette résolution pour le bureau), j'ai mis la résolution à 1024*768 à 75hz.

Donc j'ai remarqué que tout le chargement windows fonctionne à la résolution native, j'ai donc voulu passer à 1280*1024 à 75hz sur le bureau (car il est marqué que l'on peut monter à cette résolution au maximum), et je peux pas, les forcewares me limite à 60hz, biensur je peu forcer la fréquence mais bon, je voudrais savoir d'ou cela peut venir, mon écran ou les forcewares?

Pour information je suis branché en dvi (digital), pas en vga(analogique).

Et j'ai un truc de marqué dans le menu 0sd,dans la partie information, ta la la résolution, et la fréquence, quand c'est en 60hz il y a marqué NN à côté(60hz NN), et en 75hz y a PP(75hz PP), vous savez ce que ça veut dire?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour les fréquences de fonctionnement des LCD, c'est comme pour les CRT sauf que c'est moins haut, plus tu montes en fréquence moins ta résolution est élevée, après ça dépend aussi de l'écran.

Mais en général, j'ai bien dit en général, les LCD 17" et 19" fonctionnent tous en 1280*1024 @ 60Hz, certains modèles peuvent monter plus c'est sûr.

J'ai meme vu un test, il n'y a pas longtemps, du premier LCD @ 100Hz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, autant pour moi :yes: C'est d'autant plus idiot que j'ai 3 Syncmaster 940BF devant moi, et j'ai jamais regardé vraiment vraiment vu que je les ai mis direct en 1280x1024. :transpi:

Je comprends pas trop l'interet de monter en fréquence sur des LCD au dela des 60Hz. Vu qu'il n'y a pas de balayage comme pour les CRT, un pixel qui clignote à 60Hz ne peut pas produire de scintillement. Enfin, c'est peu être marketing. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'en DVI le rafraichissement bloque à 60Hz, je pense que c'est le cas sur mon Dell 24" à la maison.

Par contre ici au boulot je suis sur un HP 1955 (19" TFT) et je peux en effet choisir le rafraichissement, 60,70, 72 ou 75Hz, mais je suis en VGA au boulot et pas en full DVI, je viens de mettre sur 75Hz, et ça passe, mais je ne vois vraiment aucune différence.

Quand je tape 75hz PP dans google je trouve plein de résultats mais aucune explication, peut-être que ça veut dire "Per Pixel" mais alors le "NN" :byebye:

Edit : Sur un site américain, le NN ou NP ou encore PP sont expliqués comme quoi les lettres indiquent la polarité du Hsynch et Vsynch, N=Négative et P=Positive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...