Aller au contenu

Joystick avec controle du gouvernail


james_patageul

Messages recommandés

Hello people,

j'ai le nouveau Microsoft Flight Simulator mais j'ai un vieux joystick en com :-(

(j'ai éssaier un adapteur mais marche pô !!)

donc je veux un nouveau joystick mais avec le manche qui tourne (pour controller le rudder (gouvernail de direction))

rud.gif

Voila je penche pr le THRUSTMASTER g_02110004.jpg

et je vois sur sa fiche qu'il est marquer 3AXE donc je Suppose que le 3éme c'est bien le Z ou autrement dit pour le rudder ?

Merchi a tous ;-)

(p.s: qq a deja tester ce joystick ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

HOUINNNN

il y'a quelques moi j'ai acheter ce joystick

g_02110004.jpg

MAIS le manche ne tourne pas ! alors que dans la pub y'a bien marquer 3Axe's !!!!!!! (Vive la publiciter mensongere !!)

Voila alors comme sur les site de vende en ligne et sur les site des constructeur y'a jamais bcp de détails (ou carrément mensonge !) J'ai besoin de VOUS !

Si vous avez un Joystick (USB) donnez nous le model + si oui ou non le manche tourne

Pr ceux qui ne savent pas de quoi je parle (manche qui tourne) voici 2 images qui vous aidrons a comprendre..

JoystickControls_small.jpg

PC-DEFENDER-J-S-4.jpg

D'avance merci a tous :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'était comme toi il y a 2 ans et je me suis acheté le Saitek Cyborg 3D Gold:

http://www.erenumerique.fr/des_joysticks_p..._-art-10-4.html

Il à tous ce qu'il faut au niveau de ce que tu recherche, tout est parametrable grace a une petite clé situé devant le manche, ainsi si tu as des grandes mains tu peut rabaisser le repose main. D'autr part il est reconnu d'office sous W2K, donc sous XP je presume pas de probleme.

D'autre part son nombres de bouton est juste comme il faut pour les fonctions les plus courantes.

Ca fait donc 2 ans que je l'ai et il est bien solide.

Enfin le systeme de retour de centrage de joystick( ce qu'il fait qu'il retourne toujours au milieu) est fait par un ressort qui t'oppose toujours la meme force, donc pas de desequilibre.

@+

peter macaloai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci peter pr ton post :chinois:

et le liens est fort utiles car on trouve dedans l'explication de se que je chercher

l'option à retenir est celle initiée par Microsoft : lier la fonction palonnier à la rotation du manche sur son l'axe. Lorsque vous le tournez vers la gauche ou la droite, en combinant ce mouvement avec l'inclinaison du joystick, vous dirigez votre appareil aussi efficacement que si vous aviez un véritable palonnier à vos pieds
http://www.erenumerique.fr/des_joysticks_p..._-art-10-1.html

par contre le Cyborg 3D Gold n'est plus en vende...

mais je pense que le Saitek Cyborg Evo est sa nouvelle version (en plus il est pas encore trop cher et il est bôooo)

00041665.jpg

donc QQ pourais t'il me confirmer si le Saitek Cyborg Evo a bien la rotation du manche ?

Merhci a tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...