Aller au contenu

Impossible de rebooter!


uXcoOl

Messages recommandés

Salut, je viens de formater mon windows, et depuis ça, je ne peux plus rebooter.

Lorsque je reboot via windows, écran noir lorsque normalement ça reboot :cartonrouge:

Pour pouvoir booter, je suis obliger d'enlever la pile, d'éteindre mon alim, de remettre la pile et de booter... Du coup, je perds à chaque fois mes données bios (date/heure/overclocking). Donc je peux plus aller sur msn parce que mon heure n'est pas règlée :pleure:

Vous avez une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est après un formatage suivi d'une réinstallation de windows que le reboot est impossible? donc ça marchait très bien avant?

quelques idées en vrac à te proposer :

-tester la RAM comme l'a sous-entendu Stude 12 (avec Memtest 86+)

-lancer une vérification des fichiers systèmes de Windows :

démarrer/éxécuter ensuite tu tapes cmd pour lancer l'invite de commande, et une fois celle-ci lancée tu tapes sfc/scannow

-un checkdisk du disque système avec la console de récupération

chkdsk c: /f /p /r

-un scan anti-virus/anti-malware/hijack avec les logiciels qui vont bien

sinon c'est quand même bizarre cette histoire de pile :D à chaque fois que tu reset le BIOS en enlevant la pile, après tu reconfigures l'overclocking de ton CPU?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tous vos conseils :cartonrouge:

J'ai remis ma DFI (j'avais les problèmes cités au dessus avec la asux), et bizarrement, je n'ai aucun problème avec la DFI (alors que je n'arrivais plus à booter avec lundi dernier)

Donc pour la Asux, je sais pas ce qui s'est passé... Merci quand même de votre aide :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...