Aller au contenu

problème de démarrage, le porcesseur?


banjo29

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai voulu mettre de la pâte thermique entre le processeur et le radiateur.

Je pense avoir endommagé le processeur, en effet, il manque un pin aux proc (je sais pas s'il y était vant mais comme il est entre plusieurs , je pene qu'y devait y être.

Suite à ca, mon pc ne démarreplu, les deux voants de ma carte mère sont bien allumés (vert et rouge), tous les ventilos se mettent en marche mais rien à l'écran et pas de bip habituel de la carte mère. Ca pourrait etre le processeur? la carte mère ne met pas de messge d'erreur quand celui-ci est absent ou endommagé?

ma carte mère est une abit IS7-G

le processeur est un pentium 4 3.2 ghz nortwood socket 478.

Si c'est le processeur que dois-je faire? obligé d'en racheter un alors qu'il ne manque q'un seul pin?

merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pins cassé = processeur HS , a moins que tu sois vraiment le mac gyver du processeur et encore je ne sais méme pas si c'est possible, enfin verifie qu'a la base de la ou tu pense la pin a etait cassé il y ai bien une cassure comme a dit beubz , dsl pour ton processeur sinon :( (ca fait toujours mal ca, faut etre prudent avec ces p'tites bètes la , c'est fragile ... tres fragile!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué, la bse est cassée.

Je pense en racheter un, j'ai opté pour celui-là http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Intel-C...k__6476_fr.html

bon choix?

j'aurai besoin de votre aide pour choisir un radiateur + ventilateur, le Noctua NH-U12F est-il vraiment bien?

est-il fourni avec un ventilo? sinon lequel acheter avec?

De la pâte thermique est-elle nécessaire?

merci d'avcance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué, la bse est cassée.

Je pense en racheter un, j'ai opté pour celui-là http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Intel-C...k__6476_fr.html

bon choix?

j'aurai besoin de votre aide pour choisir un radiateur + ventilateur, le Noctua NH-U12F est-il vraiment bien?

est-il fourni avec un ventilo? sinon lequel acheter avec?

De la pâte thermique est-elle nécessaire?

merci d'avcance!

200 euros le P4, quand on voit le prix d'un core2duo, c'est un peu dommage non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué, la bse est cassée.

Je pense en racheter un, j'ai opté pour celui-là http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Intel-C...k__6476_fr.html

bon choix?

j'aurai besoin de votre aide pour choisir un radiateur + ventilateur, le Noctua NH-U12F est-il vraiment bien?

est-il fourni avec un ventilo? sinon lequel acheter avec?

De la pâte thermique est-elle nécessaire?

merci d'avcance!

200 euros le P4, quand on voit le prix d'un core2duo, c'est un peu dommage non?

C'est vrai qu'un E6300 coute moins cher mais dans son cas il lui faudrait aussi changer la ram et la CM donc au finale le prix total serait plus élevé...

Tout dépend de son budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je ne vais pas tout changer, je vais attendre encore un an je pense, le pentium 4 est là juste pour attendre.

En l'overclockant à 4 ghz je pense qu'il devrait tenir encore un peu.

Quel sont vos suggestions pour le ventirad + ventilo? (pour un bon overclock)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je serais aussi d'avis que tu passe par un core2 duo ....méme un E4300, vu son prix et un overclok terrible comparé au P4 qui va chauffer un max, apres c'est toi qui decides, mais ca serait une econmie notable sur ta facture déja si tu te sers beaucoup du pc et ensuite tu benificirais des dernieres fonctions avec ces processeurs , surtout le dual-core ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais celà implique de tout changer!: de plus je viens d'acheter une carte graphique AGP, la meilleur qui reste en Agp: la x1950 pro, si j'avais changé la carte mère j'aurai pri une interface pci-express.

Donc je pense rester sur mon choix, j'ai besoin de votre aide pour le ventilo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , merci , ke cmptait prendre un noctua mais pas sur qu'il soit compatible.

J'aurai besoin d'un autre conseil, sur ma carte mère, il y a un ventilo ABIT placé sur le chipset (intel 865PE memory controller hub (MCH), mais il fait énormément de bruit, puis-je le remplacer? ou trouver ce type de ventilo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon vous je ferais donc mieux de changer de carte mère? celles proposant un support agp et le support des core2duo sont plutôt rares? celle-ci est-elle bien? http://www.prixdunet.com/details/ASRock_4CoreDualVSTA/

Les AsRock sont-elles de bonne qualité?

Par contre ca relance tout le débat pour le processeur, lequel prendre? core2duo, extreme (possibilité d'overcloking etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est dommage de réinvestir ds un socket mort sutout 200¤, 60e encore je comprendrais mais 200.... Sinon je te propose ça Asrock 775i65G R2.0 et une E6300/4300 pour 180/165¤ ( solution de Oberkampf aussi) se qui nous fait également ds les 200¤.

+1

Avec en prime un petit comparatif instructif:

http://www.pcinpact.com/articles/a/208/1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...