esoso Posté(e) le 28 janvier 2007 Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 Salut, J'ai un ami qui, sur son PC, n'arrive plus à se connecter. En fait, lorsque l'on démarre Windows XP Pro (puisque c'est de lui qu'il s'agit), on n'arrive à la boite de connexion, on valide, puis immédiatement XP se déconnecte et se ferme... Je soupçonne fortement des problèmes de virus, mais comment arriver à se connecter sous Windows pour les éradiquer ? A moins qu'il n'y ait un autre moyen d'y parvenir ? Si vous avez des soluces... Merci. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 28 janvier 2007 Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 Bonjour, Es-tu sûr qu'il ai bien activer son Windows ?, lors de l'installation tu a 30 jours pour l'activer, au bout des 30 jours, tu n'auras plus accès au bureau. Tu peux toujours tenter une connexion en MSE voir ce que cela donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esoso Posté(e) le 28 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 Bonjour, Es-tu sûr qu'il ai bien activer son Windows ?, lors de l'installation tu a 30 jours pour l'activer, au bout des 30 jours, tu n'auras plus accès au bureau. Tu peux toujours tenter une connexion en MSE voir ce que cela donne Merci de ta réponse. Oui, son XP est activé. Peux-tu expliquer "connexion en MSE" ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 28 janvier 2007 Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 MSE = Mode Sans Echec Au démarage tu appuie sur F8 et tu sélectionne: Demmarer en mode sans echec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esoso Posté(e) le 28 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 OK, pas compris . Evidemment, j'avais déjà essayé... symptômes identiques ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 28 janvier 2007 Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 Tu as des antivirus qui peuvent se lancer à partir d'un cd bootable. De mémoire tu en as sur ultimate boot cd, tu peux tester un scan. Sinon en retirant le dd et le mettant sur une autre machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esoso Posté(e) le 28 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 Salut, Excellent suggestion, merci !!! ... mais ne risque-t-il pas de contaminer l'autre PC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 28 janvier 2007 Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 Je ne pense pas, si le pc à une protection mise à jour et si tu n'executes rien, ça devrait passer. Au pire avant de faire la manip, tu fais une image de ton dd (avec norton ghost ou un autre logiciel) pour pouvoir revenir en arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esoso Posté(e) le 28 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 Merci pour ces renseignments. J'utilise Acronis True Image et j'en ai fait une récemment... Donc, je vais tenter ;-). A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.