Aller au contenu

9800pro en 9800xt


Zloup

Messages recommandés

http://www.pcinpact.com/actu/news/11583.htm

ici on vous explique comment transformer votre 9800pro (ou non) en 9800xt..

G tenté l affaire...

heureusement que j avais F un backup du bios car sinon je pouvais la jeter ma carte...

m a fallu reflasher avec le bios original sans voir quoi que ce soit a part des lignes rouges carte la carte déraillait completement....

apres 3 essais de reflashage, la carte C remise a marcher comme il le faut et depuis C bon....

assez déçu me suis di ma carte C de la merde...

G été chez un ami qui a une hercules 9800pro, on tente et idem.. sauf que les lignes étaient vertes...

bon on reflashe C bon C de nouveau une 9800pro..

est ce que quelqu un a réussi cette manip????

si non pq la mettre en page d accueil???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi g just essayé de passer ma np en pro et ca a marché :eeek2: ... mais bon vu le gain de perfs minable :amdpowa: , g remit l'ancien bios o cas ou je devrais la ramener o SAV :non: ...

sinon mem po la peine ke j'essaye en XT... :francais:

PS: c'est que les radeon 256 MO ki peuvent etre flashée en XT..'ca explik les ligne verte... :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol,

Une 9800Pro peut de toutes facons s'overclocker bien au dela des frequences de l'XT donc je ne pense pas que cela soit la peine de flasher ta carte. J'ai lu l'article sur cette manip, et nulle part il est dit que tu gagnes en perfs. La seule difference est que maintenant tu peux activer l'option d'overclocking dynamique des Cats 3.8, mais vu que t'as pas de diode thermique sur ta carte, ca marchera pas de toutes facons.

Perso, je pense que ma 9800Pro a 450/360 dépasse en perfs une XT de base. Et encore, je suis pas un bon exemple car mes modules DDR sur ma CG sont merdiques et ne montent pas au dela de 360Mhz, alors que la plupart des bonnes 9800Pro font facilement peter les 380. :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis en 380/350 @400/375..

si je monte plus j ai des artefacts..

j ai testé une cinquantaines de possibilités et C le max que je peux sans artefacts...

bon suis sous 2003srv pour le moment donc je ne ferai po de 3dmark car ça ne serait po significatif..

je remettrai un 2000pro sur une autre aprtition cette semaine et je ferai des tests comparatifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis en 380/350 @400/375..

si je monte plus j ai des artefacts..

j ai testé une cinquantaines de possibilités et C le max que je peux sans artefacts...

bon suis sous 2003srv pour le moment donc je ne ferai po de 3dmark car ça ne serait po significatif..

je remettrai un 2000pro sur une autre aprtition cette semaine et je ferai des tests comparatifs...

:pleure: Perso je te conseille de baisser encore de 5 tes fréquences mém.

Question ? Pour tes tests mets tu tout à fond, autant les jeux que les benchs ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

375 c'est vraiment bien comme o/c pour la memoire.

Mais bon, evidemment pour monter aussi haut Zloup, il te faut un refroidissement qui va bien. T'as bien vu le nouveau ventirad des XT, ca n'a rien a voir avec le truc famélique des 9800Pro; un rad en cuivre qui ventile les DDR, un enorme ventilo, bref pas un truc de fillette. Mes 450 Mhz, je les ai que parceque ma CG est watercoolée. Je te conseille pas d'o/c la 9800Pro avec le rad par defaut car il convient tout juste aux frequences par defaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

375 c'est vraiment bien comme o/c pour la memoire.

Mais bon, evidemment pour monter aussi haut Zloup, il te faut un refroidissement qui va bien. T'as bien vu le nouveau ventirad des XT, ca n'a rien a voir avec le truc famélique des 9800Pro; un rad en cuivre qui ventile les DDR, un enorme ventilo, bref pas un truc de fillette. Mes 450 Mhz, je les ai que parceque ma CG est watercoolée. Je te conseille pas d'o/c la 9800Pro avec le rad par defaut car il convient tout juste aux frequences par defaut.

:pleure::mdr: +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a savoir que toutes mes memoires ont des dissipateurs..

et pis j hesites encore, on m a parlé d un dissipateur passif, ou sinon vous me conseilleriez quoi comme wtaercooling pour 9800 pro...

paske mes Cpu si je veux les Wc y aura trop de chipo (==> Cf Xeons)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, les fameux dissipateurs heatpipe de Zalman. J'ai vu que Geil va sortir une 9800Pro equipée de ce genre de dissipateur et overclockée un peu plus haut que les frequences de l'XT. L'overclocking n'est pas extrème, mais il est garanti par Geil ce qui est appreciable, et les perfs devraient etre superieures a l'XT avec un prix inferieur.

Moi ca m'etonne un peu car j'ai toujours lu que les systemes a heatpipe ne conviennent pas pour l'overlocking. Ils ne sont la que pour le silence absolu. Bon.

Pour watercooler ta CG, c'est pas donné en general. En plus, vu le prix, ca fait un peu artillerie lourde si tu veux ne watercooler que ta CG: un rad, un waterblock, un reservoir, une pompe, un gros ventilo.... Maintenant, pour pousser ta carte au max, il n'y a que ca pour le moment.

Certains ont cependant obtenu de bon resultats en adaptant des ventirad pour procos sur leur carte. Imagines un SLK900+ ventilo 92mm sur une 9800Pro! Lol. Ca déchire et c'est moins cher que le w/c. Mais il faut etre pas mauvais pour le bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi j'ai fait la modification ca marche avec les frequences de la XT (ca chauffe pas mal la laissez pas trop longtps ou changez le ventirad).

Là où ca ce complique c'est que en la flashant il ne faut pas oublier de mettre AGP 8X et "apertur video size" (un truc dans le genre lol) sur 256 car le Bios pour le moment est un "256 samsung"

Je relance windows xp pro et sous 3dmark2003 impossible de mettre l'anti aliasing (pas d'image enfin un truc vert etc..) je retire l'anti aliasing je lance les benchs et lors des démos je vois des lignes 3D comme si je voyé le traitement des lumieres. :bravo:

Donc j'attend sagement le BIOS 128Mo et de trouver un moyen de refroidire ma memoire et le CPU de la carte.

Wait & See

Radeon Sapphire 9800 pro 128Mo (memoire samsung) <<< Très bonne carte :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...