Aller au contenu

Demande de conseil pour installation carte son


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis musicien et je souhaite m'installer un petit sutio audio, j'ai acheté une carte CREATIVE SOUND-BLASTER X-FI PLATINIUM avec un rack en façade et je vais brancher un expandeur Roland à mon PC ( signaux MIDI).

Mon micro est un PENTIUM ®4 CPU, 2.40GHZ 2.42 GHZ, 512 MO de RAM

Ma carte mère est une carte ASUS P4B 533

Ma carte son actuelle est intégrée à la carte mère

Ma carte graphique est une NVIDIA GEFORCE FX 5600 ULTRA.

Direct9x installé

Je souhaite une marche à suivre précise et complète pour ne pas me prendre la tête et éviter les conflits matériels que je ne saurai pas résoudre seul.

Remerciements pour vos bons conseils à venir

Michel DELALANDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu brancheras tout d'abord tout ton matériel à la carte Creative XFI bien sur, par contre c'est un peu moins évident pour le matériel vu que tu as une carte son intégrée

C'est simple en fait, les logiciels éditeur de son (enfin tout ce qui a un rapport avec le son) te permettent FORCEMENT de choisir le périphérique que tu veux utiliser :)

D'ailleurs pour te faciliter la tache, dans la configuration du son (panneau de configuration ) , dans l'onglet Audio, tu peux définir le périphérique par défaut :francais:

Voilà j'espère avoir répondu à ton problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma carte son actuelle est intégrée à la carte

je pense que le mieux est de désinstaller les pilotes du chip son intégré (via l'ajout/suppression de programmes ou le gestionnaire de périphériques), puis de le désactiver dans le BIOS avant d'installer la nouvelle carte son Sound Blaster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma carte son actuelle est intégrée à la carte

je pense que le mieux est de désinstaller les pilotes du chip son intégré (via l'ajout/suppression de programmes ou le gestionnaire de périphériques), puis de le désactiver dans le BIOS avant d'installer la nouvelle carte son Sound Blaster

Ah oui c'est encore mieux je pense, désolé de pas y avoir pensé plus tôt mais je me suis dis qu'avoir une carte son de secours c'est pas si mal :transpi: mais après ca embrouille c'est vrai :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pou vos conseils, ils me seront précieux, je reçois ma carte son lundi ou mardi par courrier ( achat sur Internet)

Cordialement

Michel DELALANDE

Ma carte son actuelle est intégrée à la carte

je pense que le mieux est de désinstaller les pilotes du chip son intégré (via l'ajout/suppression de programmes ou le gestionnaire de périphériques), puis de le désactiver dans le BIOS avant d'installer la nouvelle carte son Sound Blaster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...