Aller au contenu

Evolution config.

jeremiggy

Messages recommandés

Salut tout le monde voila un aperçu de ma config actuel:

AMD sempron 2Ghz

1 Go de ram

Carte graphique nvidia geforce FX 5200

carte mère ASUSTek Computer INC. Kelut 2.02

VOIla j'avais 256 Mo de ram mais j'ai achté sur ebay deux barrete transcend de 512 et elle marche nikel, elle était encore sous embalage et je l'ai ai touché a 30 euro. Je cherche a évolué mon pc de la même façon, sur ebay, mais que me conseillé vous de changé en premier? Certain m'ont dit ma carte graphique pour une 256 Mo? Vous en pensez quoi? Sinon je regarde aussi ce qu'il y a niveau carte mère- processeur... Il faut savoir que mon budget n'est pas défini mais réduit.

J'utilise mon pc pour les jeux entre autre et je compte passé sous vista. Voila j'atten vos conseil merci (je n'y connais pas grand chose en hardware!

Franchement la je suis vraiment incapable de vous donné un budget max ça dépent de tellement de chose... Je viens a peine de sortir de l'école, je n'ai pas de job pour le moment donc niveau fric c'est un peu la dèche mais mon pc commence a m'énèrvé et vu qu'avec ebay je suis vraiment contant de mes barrette de mémoire pour le prix et la transaction s'est très bien passé, je suis prêt a refaire ce type d'achat donc ça peu permetre pour un prix réduit d'évolué mon pc, même si je change pas tout d'un cou, enfin quan je changerai mon procc je serai bien obligé de changé de carte mère en même temps. Sinon je ne cherche pas non plus à avoir le top pc quan même, mais quelque chose qui tienne la route quoi. A la base je suis pro amd! lol mais sur ebay on trouve le P4 moin chère que le amd 64. Sinon dans un magasin prèt de chez moi j'ai ça:

ATI-RADEO-9600-PRO-256-MO

Caractéristiques : VGA ATI 9600Pro 256Mo AGP DDR TV-DVI Box Médiamax

65,70 EUR 430,96 FF

C'est pas le top j'imagine mais est ce un bon rapport qualité/prix?

Surtout que le prix m'arrange bien quoi!

(en tout cas merci pour vos réponse ça fait plaisir d'être bien acceuillit

C'est pas le cas sur tout le forum)

carte mere dans sa boite

msi msi k8m-neo-v

via k8m800+8237 chispet

amd athlon 64 processors

socket 754+4pci+2 emplacement ddr+sata 2 apg 8+4

tres bon etat

cd driver +cable+notice

Vous en pensé quoi de cele la?

J'ai regarder vite fait sur Ebay et j'ai vu pas mal de 6600Gt vers les 60€, avec les enchères je ne sais pas jusqu'où cela monte mais c'est un bon prix.

Si tu est vraiment pressé la 9600 Pro est pas trop mal mais c'est une vieille génération donc avec les nouveaux jeux ça sera pas super (enfin si t'arrive à les faire tourner).

Après faut faire gaff au port AGP, si après tu achète une carte mère il y a de forte chance qu'elle soit en pci-e donc pas compatible. Il faut bien réfléchir avant de te lancer.

L'achat en plusieurs fois est très bien pour regretter beaucoup de chose quand tu décidera d'acheter une prochaine pièces.

EDIT:

HEu non c'est pas terrible dutout, c'est un chipset graphique intégré donc pas fait pour jouer, et on ne s'est pas quel est le processeur.

Au même magasin sinon:

NVIDIA-Gf-NX6200-256MO

Caractéristiques : VGA GeF 6200 256Mo DDR TV/DVI *TWINTECH*

61,80 EUR 405,38 FF

Après en pci y'a:

Magasin

Les prix me paraissait abordable dans ce magasin, vous en pensé quoi vrai ou fausse impression?

Stude 12 166,47 ¤ FDPin

C'est au jour d'aujourd'hui trop chère pour moi. Bon j'avoue que c'est difficile de trouvé moins chère... a part une chance sur ebay

je t'ai mit les meilleurs carte graphique pour les jeux que je penssait pour ton budget, après une 6200 c'est qd mème bcp moin bien, après fo que tu aille voir voir sur ebay effectivement ou en occaz. Mais pour avoir une configue qui tienne la route il te faut au moin un Athlon 3200+ S939 et une carte mère et une C.G pci -e : 6600gt/x800, 6800gt mais sache que 128mo en GDDR3 peux suffir a bien des jeux.

Ba je sais pas...je sais pas si j'ai du bol ou quoi mais actuellement je fait tourné mes jeux en 1280X1024 avec les graphisme au max sans avoir de ralentissement...c'est pas les dernier jeux mais bon, genre doom3, les sims 2 ou encore flatout2 et toca 3, je met tout au max et ça passe nickel

Mon processeur est un amd sempron 3000+ 2ghz,mémoire cache L1 128Ko,L2 512Ko(je sais pas si c'est important, je crois pas mais je ne l'avais pas précisé)

Ah c'est un 3000+ que tu as, j'avais cru voir un 2000+ et Stude aussi.

C'est déjà mieux que ce qu'on penser.

Dans ce cas change juste la carte graphique pour l'instant, mais c'est domage de rester en AGP si tu veux changer de processeur et de carte mère plus tard.

Si tu arrive à faire tourner tes jeux pour l'instant pourquoi tu veux changer quelque chose ?

Attend d'avoir un peu plus d'argent et change le tout ça sera mieux à mon avis.

Ba j'aurais voulu changé pour me paré pour les jeux qui vont sortir cet année et pis vu que je sais que vista utilise pas mal la carte graphique...enfin jsuis pas encore sous vista vu les prix...! C'est vrai que c'est dommage de resté en agp mais c'est vrai que pour le moment si je peut changé que ma carte graphique ça m'arrangerai bien. Après sur le long terme j'espère avoir un job et j'investirai probablement dans un dual core. Sinon en carte graphique en agp vous me conseillé quoi?

Mon sempron 3000+ est meilleur que le 2000+ a ce point? il ne bridera pas une carte graphique 256 Mo?

Lol ça fait beaucoup de question pour un post!lol

En tout cas merci! :yes:

Ba un 3000+ est plus performant c'est sûre mais c'est pas une bète non plus :yes:

Sinon en agp si tu veux vraiment changer de carte graphique prend une 6600GT ou une carte de la série X800, en occaz ça sera mieux et moin chère.

Tu pouras t'en tirer pour moin de 100¤ et tu devrais voir une déifférence.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...