Aller au contenu

[RESOLU] Refroidir de la ram


dark-iori

Messages recommandés

Salut a tous,

Alors voila j'ai 1 barrette de DDR2 Corsair Value sans dissipateur.

Je me suis mis a l'O/C et j'ai testé a 2.1V de poser mon doigt dessus et la aie...c chaud plus chaud que ma 7300GT passive a 60°C.

Je les ais donc vite remis a 1.9V et j'aimerais savoir si l'achat d'un dissipateur pour ram genre ca: http://www.ldlc.com/fiche/PB00015788.html pourrais me faire gagner quelques degrés ? (sachant que ma ram est situé dans un coin de mon boitier pas ventilé) ou alors si il faut carrement acheter un ventilo et bidouiller un truc sur la porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que ça peut aider, même si le gain n'est pas énormissime !

Le mieux est de coupler des dissipateurs avec un ventilo, même sous volté, pour brasser l'air environnant et ainsi créer un flux d'air bénéfique pour les températures ! :chinois:

+1 mettre un dissipateur sur ta ram et la ventiler, c'est le top :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi la bonne vieille méthode à coup de cerflexs (colliers de serrage) ! :devil:

Ou alors pendu en haut du boitier avec du fil et tenu un peu à l'arrache avec du fil de cuisine ! Ca marche aussi même si c'est pas super design ! :non:

En hardware, quand on veut gagner un max de degrés, on fait souvent la part belle à l'efficacité plutôt qu'à l'esthétique... Parceque pour faire esthétique et efficace, il faudra le plus souvent sortir le portefeuille pour acheter du matériel pas forcément donné ! :mdr:

Sinon pour ce qui est des refroidisseurs actifs spécialement fait pour, leur efficacité est bonne, le montage est simple et avec une prise 3 broches et un rhéobus tu peux facilement faire varier la vitesse du ou des ventilateurs pour garder un niveau sonore acceptable, comme c'est le cas avec le pont pour les Corsair Dominator par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 fils de fer assez épais

Torsader les 4 fils ensemble sur une partie de leur longueur pour en faire un bras plus solide tout en étant flexible.

Au bout , avec la partie des fils pas encore torsadées, tu fabriques un harpon carré de 80mm de côté.

Et maintenant, je te laisses imaginer la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est fait, j'ai quand meme pas mal galeré ^^

Merci a wizz pour l'astuce des fils de fer. Perso je les ai laissé les 4 independant et je les ai accroché un peu ou je pouvait.

Par contre une fois le boitier fermé il doit rester 1 cm ou 2 a tous casser d'ecart avec la porte, c'est suffisant pour pouvoir ventiler ? Sinon le ventilo doit bien etre a 10 cm des barretes mais je voyais pas comment le raprocher.

Je vais pouvoir la tester en 2.1V cet aprem ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...