maxfit24 Posted January 26, 2007 Share Posted January 26, 2007 Salut à tous ! Voila mon gros probleme : J'ai une asus P5L2D SE et 2 raptors 36 Go que je veux monter en raid 0. Je vais donc sur le site d'asus, je télécharge les pilotes raid 0, je lance l'installation de win xp; vient le moment de mettre ma disquette avec les pilotes raid dessus et la : "le fichier txtsetup.oem n'a pas pu etre trouvé." :s qu est ce que ce fichier? d'ou vient le probleme à votre avis? les drivers sont les bons c'est sur puisque j'ai vérifié sur le cd drivers asus.Les disques sont bien branchés, pas de probleme. Je comprends pas...ce n'est pourtant pas la premiere fois que je monte du raid 0 ! Jai besoins d'une solution svp. chipset carte mere : 945P / ICH7R HELP Link to comment Share on other sites More sharing options...
exodum Posted January 26, 2007 Share Posted January 26, 2007 hmmm t'es sûr de ton coup là? parce que d'après ce que j'ai lu sur le site d'Asus, le southbridge de la P5LD2 SE c'est un ICH7 et pas un ICH7R ça signifie qu'il n'y a pas de RAID de disponible Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-Lee Posted January 27, 2007 Share Posted January 27, 2007 Salut et bienvenue à toi maxfit24 En effet exodum a tout à fait raison, le controlleur est bien un ICH7 et non un ICH7R. Tu n'as donc pas de RAID disponible sur cette carte mère, seulement 4 ports SATA simples. Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxfit24 Posted January 27, 2007 Author Share Posted January 27, 2007 Ca m'étonne quand meme, ca voudrait dire que asus met des pilotes raid en dl pour une carte qui ne le gere pas ? Contrôleur RAID (IDE/SATA) : S-ATA Raid 0/1/10/5/JBOD Ca c'est dans les spé techniques que jai pris sur le site de montgallet. Ce que vous me dites, c'est que si il n'y a pas le "R" derriere ICH7 ou 8 la carte ne gere pas le raid ? malgré le fait que dans les spécifications techniques ils notent la présence d'un controleur RAID? Dites moi si vous confirmez, parce que si c'est le cas je fonce échanger ma carte mère. Dans le cas ou je dois la changer : j'en profite donc pour vous demander de me conseiller sur la nouvelle CM (C2D E6300, 1Go DDR2 PC5300 kinston, 2x Raptor 36Go 16Mo, X1900GT powercolor) Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
exodum Posted January 27, 2007 Share Posted January 27, 2007 c'est sur montgallet que t'es allé chercher les spécifications techniques et les pilotes? ça expliquerait tout regarde par toi même : http://www.asus.com/products4.aspx?modelme...2=11&l3=185 il n'y a aucune référence au RAID, idem dans le manuel de la carte mère et encore moins de pilote RAID à télécharger sur le site d'Asus : http://support.asus.com/download/download....odel=P5LD2%20SE Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxfit24 Posted January 27, 2007 Author Share Posted January 27, 2007 Ouahhh Je tombe de haut la ! Les spé techniques sur montgallet je vais arreter... Bah il me reste plus qu'à tout démonter et la changer... la fatigue. Bah merci pour votre aide, j'aurais pu y passer des semaines. ++ Mulux Link to comment Share on other sites More sharing options...
kool56 Posted January 27, 2007 Share Posted January 27, 2007 Et quand c'est [RESOLU], on édite en [RESOLU] . Vise ma signature... Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-Lee Posted January 29, 2007 Share Posted January 29, 2007 Ce n'est pas la première fois qu'un magasin se plante dans les spec de matos, les exemples sont nombreux. Il vaut toujours mieux se renseigner chez le constructeur avant d'acheter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.