Rikiky Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Salut, Je suis en train de me faire une nouvelle config... Mais j'hésite encore... je vous explique : Plus tard j'aimerai updaté mon système en y intégrant une 2em carte graphique, pour faire un SLI ou un CrossFire... mais je ne sais pas encore lequel choisir entre les 2... A votre avis, lequel est le mieux ? Es ce que les nouvelles carte mère Nforce 680i en valle t'elle le coup ?* Merci + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Ni l'un ni l'autre. 2 cartes identiques a prix egal sont en genral moins bien que 1 carte de la gamme au dessus ex: 2 7600GT ~ 200¤ sont a peu pres au meme niveau qu'une X1900pro a 180¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 +1 et en plus tu risque d'avoir du mal à les revendres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 pareil le Sli/Crossfire c'est juste la pour Up et encore souvent c'est pas rentable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Un sli ne sert effectivemnt a rien, car il génère + de nuisance, + de consommation électrique donc + de chauffe et une carte mèee SLI se paye + chère que une dépourvu , il reste bien que ds des cas bien précit au cas ou tu ai 3 ou 4 écrans a branché ou un écran 30" ( et encore ), si tu veux une bonne carte carte graphique pour le moment en DX 10 c'est 8800GTS, et peut être vo mieu t'il attendre que l'offre s'étoffe un peu ? ou alors en DX9.0c tu as les X1950pro /XT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rikiky Posté(e) le 26 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 et le nouveau chipset de Nvidia (Nforce 6), y vaut vraiment sont prix ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duck01 Posté(e) le 27 janvier 2007 Partager Posté(e) le 27 janvier 2007 Ni l'un ni l'autre. 2 cartes identiques a prix egal sont en genral moins bien que 1 carte de la gamme au dessus ex: 2 7600GT ~ 200¤ sont a peu pres au meme niveau qu'une X1900pro a 180¤ Le monsieur demande qu'elle plateforme est la mieux SLI/Crossfire il n'a pas demandé si une fiat panda etait mieux qu'une Clio !!! bref ... Entre les deux le SLI est mieux car plus souple, plus rapide et de bien meilleurs pilotes chez n'vidia que chez ATI Je rappel a certain que le SLI n'est valable qu'a partir de grosse resolution !!! en monter un sur un 17 ou un 19 faut etre idiot, mes 2x 7900GTX drive un 24 pouces 16/10 1920x 1200 et là on voit la difference, dans des jeux tres gourmands tout les details a fonds, une seule carte est incapable d'avoir le meme rendement... Le 680i est excellent, enfin un chipset capable de tenir tete au i975x d'intel en ayant beaucoup plus de fonctionnalités et le support complet du SLI. j'avais une P5W DH deluxe et je viens de passer sur une P5N32-e SLI. Mais faut pas taper sur du Striker extreme ou autre ou là les Prix sont completement delirant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 27 janvier 2007 Partager Posté(e) le 27 janvier 2007 Ni l'un ni l'autre. 2 cartes identiques a prix egal sont en genral moins bien que 1 carte de la gamme au dessus ex: 2 7600GT ~ 200¤ sont a peu pres au meme niveau qu'une X1900pro a 180¤ Le monsieur demande qu'elle plateforme est la mieux SLI/Crossfire il n'a pas demandé si une fiat panda etait mieux qu'une Clio !!! bref ... Le but c'est aussi de dire au gens quand quelque chose ne vaut pas du tout le coup et que celà ne sert à rien. En l'occurence le sli ou le crossfire ne servent à rien du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duck01 Posté(e) le 27 janvier 2007 Partager Posté(e) le 27 janvier 2007 Le but c'est aussi de dire au gens quand quelque chose ne vaut pas du tout le coup et que celà ne sert à rien. En l'occurence le sli ou le crossfire ne servent à rien du tout Ha ? cela ne sert a rien ???! lool tres objectif comme reponse ... t"as connu le systeme 3dfX ?? je ne crois pas aller je te laisse a tes certidutes puisque tu as raison comme sur les raptor 36Go qui se font mettre la pilule soit disant par les derniers SATA 7200 !!!! d'apres tes dires... n'importe quoi !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 27 janvier 2007 Partager Posté(e) le 27 janvier 2007 bah quoi c'est vrai, le LSi/ Crossfire sa sert juste au presitige de ATI/Nvidia ... apres niveau perf c'est pas top ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 27 janvier 2007 Partager Posté(e) le 27 janvier 2007 J'ai eu les deux donc je sais de quoi je parle, et puis : Et quand on sait que la 7k250 n'est pas le plus perf : bref, le Raptor 36 est aussi performant voir un peu moins que les S-ATA II 16Mo qui sont moins cher pour beaucoup plus de capacité. C'est pas parceque ce que c'est marqué 10000 tours que c'est mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpine01 Posté(e) le 27 janvier 2007 Partager Posté(e) le 27 janvier 2007 en fait c'est plus une question de budget. mais laissez le faire. pour ma part je prefere le sli. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duck01 Posté(e) le 27 janvier 2007 Partager Posté(e) le 27 janvier 2007 bah quoi c'est vrai, le LSi/ Crossfire sa sert juste au presitige de ATI/Nvidia ... apres niveau perf c'est pas top ... non l'interet du SLI pour ne parler que de cette plateforme c'est de driver de gros ecrans, de grosses resolutions, monter un SLI sur du 17, 19 ou eventuelement du 20 ne sert a rien, il prend tout son sens a partir du 24 4/3 ou 16/10 une seule de mes 7900GTX a du mal a faire tourner Titan quest ou oblivion pour ne citer qu'eux avec tout les details a fonds + les filtres en 1920x1200 alors qu'avec les 2 c'est harchi fluide... Et quand aux perf pas top je repondrai la chose suivante: 3D mark 2005 une seule 7900GTX => 11307 pts les 2 en SLI 17168 pts / 3d mark 2006 une seule carte 7158 pts et les 2 12381 pts Config utilisé: asus P5N32e-SLI / C2D e6700 / 2x 7900GTX / 2x 1Go XMS PC 6400 / 2x 74Go Raptor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 27 janvier 2007 Partager Posté(e) le 27 janvier 2007 Et pour le sli, une simple démonstration : 2 * 7900GTX = 1* 7900GTX, super utile le sli en effet.... idem pour le CF ici + 12fps : ouaaaa ça vaut le coup de payer deux fois plus cher ! + 13 fps, idem c'est clair que ça justifie la surconsommation, le prix, la chauffe, le cpu limited.... +14 fps, là ok il y a gain, mais encore pas suffisamment, faut aussi savoir baisser les détails dans la vie... Et au fait duck : 3d mark on s'en fout complétment, ça ne reflète pas du tout ce qui se passe en jeux, c'est pour les compléxé de leur propore personne qui n'ont que leur pc pour briller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpine01 Posté(e) le 27 janvier 2007 Partager Posté(e) le 27 janvier 2007 Et pour le sli, une simple démonstration : 2 * 7900GTX = 1* 7900GTX, super utile le sli en effet.... idem pour le CF ici + 12fps : ouaaaa ça vaut le coup de payer deux fois plus cher ! + 13 fps, idem c'est clair que ça justifie la surconsommation, le prix, la chauffe, le cpu limited.... Et au fait duck : 3d mark on s'en fout complétment, ça ne reflète pas du tout ce qui se passe en jeux, c'est pour les compléxé de leur propore personne qui n'ont que leur pc pour briller Et alors!! je pense aussi que dans peu de temps je passerai au sli aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 27 janvier 2007 Partager Posté(e) le 27 janvier 2007 C'est bien si jeter l'argent par les fenêtre est votre occupation n°1, perso je préfère rester cohérent, c'est qu'un pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpine01 Posté(e) le 27 janvier 2007 Partager Posté(e) le 27 janvier 2007 au lieu de denigrer les autres. si tu en as les moyens pourquoi pas ce faire plaisir. 2 pc ,2 voitures dont une 206rc juste pour le plaisir, la rc. ça te derange!!. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 27 janvier 2007 Partager Posté(e) le 27 janvier 2007 Sauf que ta 206 tu sens la différence, ton pc, non, à part dans 3dmark, mais bon t'aimes peut être avoir l'impression d'avoir la plus grosse. Apprends le C++ , c'est plus la classe Sinon dommage que les screens est sauté (baux expiré), duck n'aura pas vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpine01 Posté(e) le 27 janvier 2007 Partager Posté(e) le 27 janvier 2007 tu apprendra que toutes les personnes qui trainent sur les forums. C'est pour avoir la plus grosse. mais bon la je laisse tomber. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 27 janvier 2007 Partager Posté(e) le 27 janvier 2007 C'est bien si tu admet que pour beaucoup de gens ce qui compte c'est avoir la plus grosse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duck01 Posté(e) le 27 janvier 2007 Partager Posté(e) le 27 janvier 2007 C'est bien si jeter l'argent par les fenêtre est votre occupation n°1, perso je préfère rester cohérent, c'est qu'un pc Je n'ai pas répondu a ta première attaque "c'est pour les compléxé de leur propore personne qui n'ont que leur pc pour briller" que je trouve completement puéril mais là tu vas un peu loin... qu'as tu contre les gens qui premièrement gagne très, très bien leur vie et secondo sont des passionés !!! je crois que le compléxé c'est toi mon garçon. ou je dirai plutôt aigri !! Mais t'as raison dénigre ceux qui ne sont pas de ton avis, toi tu as raison tu a la science infuse et tu es cohérent... pauvres de nous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 27 janvier 2007 Partager Posté(e) le 27 janvier 2007 Je n'est pas la science infuse, maintenant c'est pas ma faute si dans tout les tests qu'on trouve une chose ressort : le sli n'appoorte rien, aller peut être une dixaine de FPS sur 60 et celà ne justifie jamais l'acaht d'une deuxième carte. Et le raptor 36Go et moins bon que les DD S-ata II 16Mo ... Mais bon c'est peut être toi l'aigir qui a une sli de 7900GTX et qui veut à tout prix croire que ça lui a changé la vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rikiky Posté(e) le 28 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 merci pour vos opinions !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.