Aller au contenu

Messages recommandés

Je souhaiterai acheter un pc peu puissant(400mhz-128mo de ram).

Je possede un 2.4ghz avec XP sp2.

Je voudrait m'en servir pour faire tourner un logiciel de telechargement(emule,bittorent,etc...)et pouvoir les partager ensuite avec .

Je souhaiterait ne pas avoir a mettre de clavier souris ecran etc...(juste l'unité centrale koi).

Donc je voudrait savoir quel O.S(meme linux) mettre sur le 400mhz pour que je puisse le controler a distance depuis le 2.4ghz.

Je voudrait faire ca pour eviter de faire tourner mon 2.4ghz en permanence.Je pense que le 400mhz consommera moin de courant (logiquement).

Je voudrait egalement avoir le nom de programme de prise de controle a distance pas trop compliquer.

Pensez vous que le fait de faire tourner emule ou bittorent et de partager les fichiers en ftp ou par le controle a distance(j ai cru comprendre que c était possible)ne saturera pas le 400mhz?

Tout conseil est le bienvenu.

Si vous constater une erreur dans mon raisonnement merci de m'eclairer.

Merci d avance.

Salut matt91150 :non:

C'est la première fois que je post dans cette section mais je possède aussi un serveur chez moi tres peu puissant (p3 350 Mhz, 128 de Ram tournant sur Win XP SP2)

il n'a ni souris ni clavier ni ecran. Je le gère depuis Tight VNC (gratos) depuis les autres pc de mon réseau local. il me sert aussi de serveur de stockage avec 3 Hdd que j'ai partagé en local. le processeur ne sature pas trop mème avec limewire qui tourne et un soft qui me permet de lire ma musique depuis un jukebox wifi.

En espérant t'avoir aidé. ++

Salut matt91150 :non:

C'est la première fois que je post dans cette section mais je possède aussi un serveur chez moi tres peu puissant (p3 350 Mhz, 128 de Ram tournant sur Win XP SP2)

il n'a ni souris ni clavier ni ecran. Je le gère depuis Tight VNC (gratos) depuis les autres pc de mon réseau local. il me sert aussi de serveur de stockage avec 3 Hdd que j'ai partagé en local. le processeur ne sature pas trop mème avec limewire qui tourne et un soft qui me permet de lire ma musique depuis un jukebox wifi.

En espérant t'avoir aidé. ++

Merci beaucoup pour ta reponse.

Et donc en le controlant a distance est que j'aurait une interface graphique??

et donc je pourrait chercher et telecharger des fichiers comme ci j avais emule sur mon 2.4ghz.

Tu arrive a faire tourner XP sur ton 350mhz?!?!

Oui absolument tu auras une une interface graphique comme si tu étais devant l'écran du serveur, tu peut compresser l'image si tu veut économiser de la bande passante.

(ce que je ne fait pas parseque c'est un peu "flou" :mdr: )

Et oui avec un 350 Mhz sa tourne pas trop mal (j'avoue qu'au départ j'ai eu quelques doutes) mais tu peut configurer les paramètres windows pour utiliser le minimum de resources. par exemple tu n'auras plu une jolie bare des taches verte et bleue a la xp mais grise style windows 98.

Et pour telecharger pas de problèmes. :yes:

Au passage le lien pour telecharger Tight VNC: http://www.clubic.com/telecharger-fiche11182-tightvnc.html

Tu peux aussi tu mettre une debian (ou tout autre installation linux) sans interface graphique (ca allégera énormement ton serveur) et installer mldonkey.

Il gère pas mal de protocoles et il est parfait dans ton cas : il n'a pas d'interface graphique telle qu'on la connait, mais il peut se contrôler de deux manières :

- via une interface web, tu le controles complètement depuis ton navigateur web !

- via une GUI : un petit client que tu installes sur ton windows et qui se connecte sur ton serveur pour te permettre de l'utiliser comme tu le ferais avec emule, sauf que tu peux éteindre ton pc, le serveur continuera à télécharger :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...