maya19 Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 bonjour ; est que qq pourrez me répondre svp sur mon exercice car j'ai longtemps réflechi dessus meis je n'y arrive pas .voilà l'énoncer: "multiplication arabe" pour multiplier par exemple : 456*129: *dans chaque case , on note le produit partiel ,en bas les unitées ,en hauts les dizaines . exemple: 6*1 = 06 : en haut =0 ; en bas=6. *meme chose avec le reste. *dans la derniere ligne ,puis la derniere colonne ,faites la somme de chaque diagonale ds le sens des aiguilles de la montre ( ne pas oublier les retenues ). merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 dis nous exactement où tu bloques si tu veux que l'on t'aide car là, c'est un énoncé brut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maya19 Posté(e) le 26 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 je bloque sur le fait que je n'ai pas su comment faire pour afficher les unitées en bas et les dizaines en hauts; at comment faire pour les retenues et tous ça en utilisant des procédures et fonctions. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.