cyber_net Posté(e) le 25 janvier 2007 Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 Bonsoir à tous, Je souhaite upgrader mon pc afin de pouvoir lire tous les formats vidéo sans trop de problème, dont le H.264. Je ne veux pas une machine pour jouer. La machine me permettra de surfer à l'aise (avec un antivirus), faire de la bureautique, et du basic. Mais surtout le premier point : lire n'importe qu'elle vidéo J'ai besoin d'un CPU, d'une CM, de la mémoire, d'une CG et enfin d'un disque dur : le tout pour 300¤ maxi ( ou 350¤ mais si ca en vaut vraiment la peine ). Voilà perso j'avais fait cette config : Athlon 64 3800+ socket AM2 = 83,90¤ MSI K9N Neo-F = 66,50¤ Kingston ValueRam 1Go DDR2 PC5300 CAS5 = 92,95¤ GeForce 7300 GS - 256Mo = 59,99¤ Seagate Barracuda 120Go 7200.9 Serial ATA II NCQ 3GB/S = 55,40¤ TOTAL = 358,74¤ Est ce que cette config répond bien à mes attentes ? Merci d'avance pour vos conseils Bonne soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 25 janvier 2007 Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 Pas grand chose a dire sur ta config bas prix :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 25 janvier 2007 Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 peut etre une carte mere chip graphique integré si tu joue pas du tout la carte graphique n'est pas necessaire Asus M2NPV-MX 70¤ environ et de la 4300 suffit !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyber_net Posté(e) le 26 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Au niveau de la carte graphique, une 7300GS suffit pour lire le H.264 ou faut-il plus puissant ? Et au niveau de la RAM, ca serait pas mieux de la DDR400 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 bah si elle permet de le lire oui c'est bon sinon non c'est pas bon ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyber_net Posté(e) le 26 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 bah si elle permet de le lire oui c'est bon sinon non c'est pas bon ^^ MDR tu crois pas que c'est ce que je cherche à savoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 La plupart des cartes graphiques NVIDIA supporte le décodage hardware en ce qui concerne le H264. Et même le chipset avec vidéo intégré 6150, que l'on retrouve sur cette carte mère Asus_M2NPVMX info sur le site de nvidia http://www.nvidia.com/page/purevideo_support.html à peu de chose près, le 6150 fait aussi bien que la plupart des 7300 Et le prix économisé par la 7300 permet d'investir dans d'autres composants..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 peut etre une carte mere chip graphique integré si tu joue pas du tout la carte graphique n'est pas necessaire Asus M2NPV-MX 70¤ environ merci wizz de confirmé ce que je lui ai dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyber_net Posté(e) le 26 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 peut etre une carte mere chip graphique integré si tu joue pas du tout la carte graphique n'est pas necessaire Asus M2NPV-MX 70€ environ merci wizz de confirmé ce que je lui ai dit Merci pour l'info, je savais déjà que les nvidia 6xxx et 7xxx supportent le pure vidéo donc le décodage H.264 mais ca veut pas dire pour autant que les vidéos lues ne "laggueront" pas du fait de la petite puissance de la carte ou chipset graphique intégré. Voilà En gros me faut quelqu'un qui est dans cette situation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 La puce graphique qui assure le calcul 3D est une chose La partie qui assure le décodage hardware des vidéo en est une autre. Ça n'a rien à voir. Ce ne sont pas les même fonctions. Le décodage de la vidéo ne demande pas à la partie 3D de travailler. Donc peu importe la puissance du GPU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Avec la partie décodage vidéo intégré sous le même pastille de silicium que le reste, on a du mal à imaginer que les 2 parties sont indépendants et n'ont rien à voir. Prennons le cas de certines cartes avec une puce de décodage vidéo externe au GPU. Chez Ati, il y avait la puce externe Rage theater, qui est sur la carte graphique, que certains constructeurs décident d'y inclure ou non. Cette puce était déjà utilisée sur la Radeon 8500. Je crois que cette même puce est aussi utilisée sur les R9700-9800. Donc lorsqu'on joue au jeux vidéos, il y a une très grosse différence entre ces 8500 vs 9800 Mais lorsqu'on regarde une vidéo, il n'y a aucune différence de performance.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 En gros c'est bon :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyber_net Posté(e) le 27 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2007 Ok ty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.