tomato2 Posté(e) le 2 novembre 2003 Partager Posté(e) le 2 novembre 2003 Hello les Gens, Voila mon petit probleme, J'ai 3 PC : - un serveur - celui de ma copine - et le mien Le serveur et mon PC sont a un metre de distance, et le PC de ma copine à 10 metres. Le PC ne ma copine peut etre mis en rezo que part WIFI car je ne peux pas faire traverser un fil ds mon salon. Bref je fais comment ?? Du WIFI partout ?? (le serveur et mon pc sont a 1 metre) Un peu de rezo avec fil, et un peu de wifi ?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomato2 Posté(e) le 2 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2003 Alors ki c ki m'aide !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 2 novembre 2003 Partager Posté(e) le 2 novembre 2003 ben y'a des routeur wifi qui fournissent egalement plusieurs ports RJ45 ! ca peut etre ta solution ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomato2 Posté(e) le 2 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2003 ouaich j'opterai pour ca... D'autres solutions ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lovecraft3 Posté(e) le 3 novembre 2003 Partager Posté(e) le 3 novembre 2003 Je crois que le router est la meilleures solution mais ca coute un peu cher pour un seule PC ! Sinon le bon vieu cable UTP passe partout et vas très bien et ne coute rien ! A toi de voir !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 3 novembre 2003 Partager Posté(e) le 3 novembre 2003 Si tu as deja un routeur, prends toi un simple point d'acces que tu branches dessus (c'est ce que j'ai: routeur NetGear+ point d'acces Belkin). Les points d'acces peuvent accepter jusqu'a 64 PC en wifi (au cas ou tu aurais 64 PC ) Une carte PCMCIA wifi = 60 euros environ Un point d'acces = 100 euros environ Sinon, tu peux aussi ajouter une carte wifi dans ton serveur (carte PCMCIA+ adaptateur PCI a 30 euros), et le configurer en gateway pour ta copine avec son PC lui aussi equipé d'une carte wifi PCMCIA. Deux cartes wifi peuvent discuter entre elles en mode 'roaming'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lovecraft3 Posté(e) le 3 novembre 2003 Partager Posté(e) le 3 novembre 2003 Il est réelement possible de créer un LAN avec seulement 2 carte WiFi ? On peut utilisé ca comme un cable croisé ? Moi on ma totalement deconseiller de le faire et on m'as aussi explicitement dis que ca ne fonctionnait pas ? Pourrais te me donner une ou deux précision ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 3 novembre 2003 Partager Posté(e) le 3 novembre 2003 3 cartes PCi WiFi Netgear et rulez... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mdf7 Posté(e) le 4 novembre 2003 Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 On peut facilement créer un réseau WiFi avec 2 cartes réseaux seulemnt, on appel alors ce réseau réseau Ad-Hoc. Quand on utilise un Access Point ou un routeur intégrant un Access Point, on dit que le réseau fonctionne en infrastructure. En ce qui concerne la question posée en début de topic, je pense qu'il y a 2 solutions qui rempliraient la "mission" demandé : comme là dit Bad CRC : Soit : 2 cartes PCI WiFI : une dans le serveur et une dans le PC de ta copine, le serveur servant de passerelle ; Soit 1 routeur WiFi ou un Access Point si tu as déjà un routeur et 1 carte PCI WiFi pour le PC de ta copine, cette solution semble pour moi la meilleure car elle offre pas mal de possibilité d'évolution future. Sinon la solution enoncée par c0Ma est aussi réalisable mais un peu plus contraignante vis à vis du trafic réseau, les PC ne pouvant communiquer qu'à 2 en même temps ce qui laisserait le 3ème en latence. P.S. : BadCRC : j'ai aussi le même style d'infrastructure réseau que toi (routeur + AP) , mais quand tu dis qu'un AP peut recevoir jusqu'à 64 PC, ça dépend de l'AP et de la marque, mon petit D-Link peut recevoir jusqu'à 253 PC , Juste pour dire que les caractéristiques de tout les AP sont différentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.