orson06 Posté(e) le 25 janvier 2007 Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 Bonjour, un cousin m'a apporté son ordinateur portable pour que je lui débug. Le probleme est le suivant, windows est planté, il redémarre en boucle, après avoir déactivé le redémarrage automatique je m'appercois que windows génére une erreur et redémarre. Je décide de formater, ca lui fera pas de mal à ce portable. 2eme probleme, je ne parvien pas à lancer le boot sur le lecteur CD-ROM, pourtant je configure bien le Bios pour que celui-ci boot sur le CD-ROM en premier. J'ai beau me creser la tête je ne comprend pas d'ou peux venir ce probleme, je m'en remet a vous. Avez-vous une solution a me proposer??? D'avance Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 25 janvier 2007 Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 Salut, Quand Windows tourne, tu arrives à lire le cd? Le cd c'est un "vrai" cd d'xp ou bien un cd de restauration? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelien.rousseau.77 Posté(e) le 25 janvier 2007 Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 C normal il est rare que un CD boot tous seul meme apres avoir mi dans le bios en 1er prioriter. A se moment la il faut forcé le boot normalement tu doit appuier sur une touche F_ Personnellement sur mon Dell je doit appuier sur F2 (si tu veux etre sur que sa marche appuie plusieur fois et assez rapidement) sinon teste les autres touches des fois C ecrie pendant le demarrage du bios, C tres rapide et se serai du genre : F2 boot setup F12 bios menu Verifie bien sur que se soit 1 CD de windows XP et non de restauration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orson06 Posté(e) le 25 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 j'ai essayer avec un cd de windo<s xp, le cd de restauration, un cd de linux et j'ai telecharger un cd bootable sur le net, rien de marche, j'ai trouvé le moyen de forcer le démarrage, faut que j'appuis sur F12 et là je choisit le périférique a booter, mais là encore rien ne marche, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 25 janvier 2007 Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 Mais habituellement il marche bien ton lecteur? Sous XP, tu arrives à les lire ces cd? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orson06 Posté(e) le 26 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 le lecteur marche, l'ordi a une fonction multimédiaa permettant de lancer un DVD directement sans démarrer XP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 C'est quoi le model de ton portable? (marque + model) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orson06 Posté(e) le 26 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 le portable est un toshiba SAtellite M40-135 FR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Pour changer l'ordre de boot de tes périphériques, tu passes par le bios ou par le logiciel HW Setup? Pendant le boot appuie sur c, ça correspond au lecteur dvd. Essaye aussi de désactiver l'express media player... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orson06 Posté(e) le 26 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 pour changer l'odre des boot je suis passé par le bios, j'ai essaié d'appuié sur c comme tu me l'a dit ca ne marche toujours pas, c a ni rien comprendre. Je vais essyer de déactiver l''express media player bien que pour le moment je ne sache pas comment faire merci pour vos conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Tu as essayé via HW setup (panneau de configuration>TOSHIBA HW Setup, onglet Séquence de démarrage), si t'arrives à acceder à windows... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orson06 Posté(e) le 26 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 je n'arrive pas accéder a windows, au lancement windows génére une erreur et redémarre, il fais ca en boucle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Mais quand tu accèdes au bios en faisant F2, tu le vois bien ton lecteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orson06 Posté(e) le 26 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 non quand je v dans le bios je vois 2 partitions ( la partition win xp et l'autre pour l'express média player je suppose) mais pas le lecteur CD-ROM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelien.rousseau.77 Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Encors un portable bizard ^^ Tout une galere! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 non quand je v dans le bios je vois 2 partitions ( la partition win xp et l'autre pour l'express média player je suppose) mais pas le lecteur CD-ROM. Y a t'il moyen que tu mettes des photos des différentes pages de ton bios ? Ca peut aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legains Posté(e) le 27 janvier 2007 Partager Posté(e) le 27 janvier 2007 non quand je v dans le bios je vois 2 partitions ( la partition win xp et l'autre pour l'express média player je suppose) mais pas le lecteur CD-ROM. Y a t'il moyen que tu mettes des photos des différentes pages de ton bios ? Ca peut aider... vi, je pense qu'il faut fouiner dans le Bios. Cette fonctionnalité ( de lire des DVD sans être sous XP ) peut être liée au fait que le Bios ne vois pas le lecteur ( quand même bisard qu'il apparaisse dans les secteur de boot et pas dans Bios ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.