Aller au contenu

[CG] Bruits inquiétants dans les applications 3D


nilles57

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai actuellement un gros soucis avec ma config.

Boitier-> Thermaltake armor acier noir

Alimentation-> Hiper 580W-R modulaire bleu

Processeur-> Intel P4 640 3,2@4,5ghz

Carte mère -> ASUS P5WD2 premium

Carte graphique-> X1900XTX Saphhire VIVO 512MB

Ram-> Corsair XMS2 PC 8000 UL 5-4-4-9

Disque dur -> MAxtor sata 200 GO 7200tours/min, Western 300Go 7200t/mi;

mach 2 GT

Il y a un mois, mon alimentation était parti au SAV car elle avait cramée.

Aujourd'hui j'ai reçu la nouvelle, j'ai ouvert le pc et j'ai effectué les branchements.

Je lance le pc, tout est ok mais quand je veux par exemple jouer a battlefield 2 pour tester lorsque je suis dans les menus, j'entends un grésillement strident, pas très élevé mais perceptible depuis le bureau, sachant que je laisse le boitier du PC ouvert. Dans le jeu, Au bout de quelques minutes de jeu, le grésillement est à des endroits précis du jeu et fréquemment. J'ssaye de localiser le bourdonnement et la je decouvre que c'est au niveau de l'entrée 3 Pin de la carte graphique( fin c'est vague...)

En résumée, dans les applications 3d au niveau de l'entrée du courant de la carte graphique il se produit un grésillement.

Donc je ne sais pas quoi faire, j'ai suspecté la CG (un condo ?), puis l'alim (trop sollicitée dans le jeu ?), , la carte mère (un composant ?)

Merci de bien vouloir m'aider, dans la mesure du possible.

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

copier coller d'une réponse que j'avais recu sur un autre forum :

Salut!

Des étages d'alim (beaucoup de transistors mosfet et régulateurs)grésillent, du PCB lui méme (il s'uffit d'une petite poche d'air entre 2 couches du PCB avec sur l'une un signal d'horloge qui se tortille induisant un champ magnétique et sur l'autre un power layer de potentiel différent pour que ça grésille).

Voila, je ne voulais pas entrer dans des explications de ouf mais j'ai pas pu m'en empécher d35 en tout cas ça n'aura pas d'incidence sur le fonctionnement ou la longévitée de ta carte tourne

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...