Aller au contenu

Problèmes lecteurs cd


Raphael92

Messages recommandés

Bonjour,

Voila mon soucis, mon pc est composé de 2 lecteurs (lecteur dvd, graveur...) je saurais trop vous dire lekel fait quoi.

Le problème est que lorsque je met un jeu dans n'importe lequel des deux, bah rien ne ce passe (en temps normal le jeu se lance et me demande si je veux jouer ou installer) et lorsque je vais dans le poste de travail bah les jeux n'apparaissent pas, ya juste marquer Lecteur DVD(E:) et Lecteur DVD/CD-RW(F:) c'est comme si j'avais rien mis dedans, et quand je clic dessus il me disent que ya rien dedans.

Bien évidement les jeux sont les originaux(pas gravés ou télécharger) et ils marchent chez mes amis.

Donc je voudrais savoir si vous avez une petite idée de ce qui peut bien ce passer.

Je vien juste de reinstaller windows et j'ai ce problème(je l'avais avant la reinstallation aussi), donc cela ne peut venir d'une manipulation de ma part.

Merci par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai oublier de préciser que je suis pas très doué dans tout sa.

C'est quoi les pilotes des controleurs ide ? et la nape c'est bien le cable qui relie le lecteur à je sais pas ou dans le pc ?

Vu le pris des lecteurs je pensais en acheter un nouveau, mais est ce que ya des précautions à prendre par rapport à ma config ? je veux dire par la est ce que tous les lecteurs/graveur... seront compatible avec ma carte mère ou autre ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait très étonnant que tes deux lecteurs soient tombés en panne en même tps, à mon avis le pb ne vient pas d'eux, donc racheter un nouveau lecteur ne résoudra pas ton pb.

Pour les pilotes: Panneau de configuration>Performances et maintenance>Système puis onglet Matériel tu cliques sur Gestionnaires de périphériques, Regarde si tu as un point d'exclamation qqpart.

Pour la nappe, oui c'est bien ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir fait ta manip, je vien de reessayer d'installer mon jeu, et la il a détecté le cd, sa c'est lancé j'ai donc voulu l'installer le lecteur à fait un bruit bizard :s et la sa s'installe.

Donc la je sais pu quoi penser, il fonctionne 1-2 fois sur 20.

Je vais essayer avec un lecteur d'un amis.

Quand à la nape, j'ai un pc qui date (windows 98) je pourrais prendre sa nape et la mettre sur mon pc actuel ?

Merci pour ton temps.

Ah bah j'ai parler trop vite :( pendant l'installation voila une erreur que j'obtient je sais pas si sa va aider.

http://img201.imageshack us/img201/9915/sanstitre2wq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est pareil pr les cd gravés sa marche 1 fois sur 20.

Par contre je vien de jeté un coup d'oeil à l'interieur de mon pc et je vois que les 2 lecteurs sont reliés entre eux par une nape, et les lecteurs sont relié à la carte mère par une nape.

Lecteur DVD-------NAPE--------LECTEUR CD---------NAPE------------Carte mère

JE crois que c'est la même nape qui relie le tout. Ce qui expliquerais pourquoi les 2 lecteurs ne fonctionne pas.

Donc si je prend la nape de mon ancien pc je devrais faire comment ? :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila un amis ma praiter un lecteur cd ainsi qu'une nappe, j'ai donc brancher la nappe à mes 2 lecteurs (ceux d'origine du pc) j'ai allumé le pc, la sa ma mis une erreur, et impossible d'arriver jusqu'au bureau.

J'ai donc enlevé un de mes lecteurs et branché celui de mon ami avec sa nappe, la le pc c'est bien lancé, mais le problème c'est que une fois dans le poste de travail, bah ya plus de lecteur.

Edit : J'ai fait une recherche sur le site hp(marque de mon pc), et j'ai vu que mes lecteurs devaient etre branchés de facon Master(le premier lecteur) et slave(le second), la nappe de mon ami n'ayant ni master ni slave écrit dessus risque de ne pas marcher.

Edit 2 : J'ai brancher ma nappe a mon premier lecteur et au lecteur de mon ami, et la le lecteur de mon amis marche bien. J'arrive a installer, sa marche bien.

Par contre je crois avoir cassé l'extrémité du cable(celle que je branche à mon premier lecteur) et donc mon lecteur n'apparait dans le poste de travail.

Je vais donc racheter une nappe, comme celle d'origine et je verais bien ske sa donne.

Merci beaucoup pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le maitre esclave se règle de deux façons par les cavaliers à l'arrière des lecteurs :

Cable Select : c'est la nappe qui détermine qui est maitre, qui est esclave, l'un des deux prots de la nappe à une couleur (généralement bleu) pour identifier le master.

Maitre et esclave : L'un des lecteurs est configuré en maitre par le cavalier, l'autre en esclave par le cavalier également.

Dans ce cas, tu branches la nappe comme tu veux, elle ne détermine plus rien.

Pour savoir comment installer tes cavaliers, regarde l'arrièrre de tes lecteurs, ou l'étiquette dessus, tout est indiqué.

Tiens au courant.

;)

Edit pour les modos : J'ai du effacer un message, car le serveur PCI m'a enregistré 2 fois le message, car serveur saturé. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, sur l'arrière de mon lecteur ya 3 positions

CSEL SLAVE MASTER

. . .

. . .

Sa donne à peut pres sa ^ et ya quelque chose qui cache les deux tiges de gauche(CSEL).

Mais bon je me sers pas de cette endroit pour brancher mes lecteurs, je me sers de la prise juste a droite(avec deux rangé de plein de tige).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, sur l'arrière de mon lecteur ya 3 positions

CSEL SLAVE MASTER

. . .

. . .

Sa donne à peut pres sa ^ et ya quelque chose qui cache les deux tiges de gauche(CSEL).

Mais bon je me sers pas de cette endroit pour brancher mes lecteurs, je me sers de la prise juste a droite(avec deux rangé de plein de tige).

Le qqchose c'est justement le jumper qui te permet de choisir entre CSEL SLAVE et MASTER. Tel qu'il est mis, ton lecteur est en cable select, si tu veux changer tu retires le jumper et tu le places sur la positio voulue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, comme dis Oberkampf, le truc qui cahce c'est le jumper, ou cavalier en français.

Donc le CSel, c'est Cable select.

Donc si tes lecteurs sont comme çà, et que ta nappe foire un peu, tes problèmes peuvent venir de là.

Donc, prend les jumpers, et mets un lecteur en maitre, l'autre en esclave, et vois si tu as toujours des problèmes.

Si oui, reste en Maitre+Esclave, et changes de nappe pour vérifier.

Si toujours des problèmes, change un lecteur, puis l'autre, et vois si tes problèmes sont toujours là.

Tiens au courant.

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...