Aller au contenu

Conseil nouvelle conf C2D

jedipc

Messages recommandés

Bonjour,

D'abord l'état des lieux :

CPU : AMD XP 2000+ en 18µ(dit le grille pain)

CM : MSI KT4L

CV : GeForce 4200

CS : Sound Blaster Live

HDD : 80Go PATA

Graveur : Nec 3520

Boitier : NoName

Alim : 350W je pense
:oops:

Ca commence à ramer... D'un autre côté mon XP il a fait ses 3 ans réglementaire :transpi:

Ensuite le budget : 700 ¤ (à peu près).

Enfin, ce que je voudrais :

Avoir une machine permettant de jouer convenablement (je n'ai pas de gros besoin, mais je compte m'y remettre :ouioui: ). Je pense overclocker le CPU, mais pas de manière démentielle non plus (bonus quoi).

Les contraintes :

Je ne veux pas changer de CPU avant 2 ans.

Dualcore obligatoire :mdr:

Le plus silencieux possible

J'ai déjà l'écran et clavier+souris

Je compte pas changer avant le mois d'avril (Anniv 8) ), voir juin.

Voila ce que j'ai prévu

Boitier : Antec P150

CM : Gigabyte D3

CPU : le E4300 me parait bien
:D

RAM : 1Go marque ???, 667 ou 800???

HDD : 250 Go Hitachi SATA

Pour la carte vidéo, je ne sais pas si je prend de l'intégré pour l'instant et changer plus tard ou si prend un 7600GT (par ex). Je ne compte jamais mettre plus de 200¤ dans la carte vidéo (plutôt 150 en fait :oops: )

Merci de tous vos conseils éclairés. Après je mettrais le topic à jour avec un devis :yes:

C'est qu'il y a des travaux préparatoires à mener :

ma femme veut me faire un cadeau et je complèterais

ca fait longtemps que j'avais pas regardé, il me faudra du temps pour me faire une liste de config possible (2 ou 3)

De plus, je ne pense pas que la donne va beaucoup changer en 3 mois, non?

Pour la RAM : vraiment aucune idée, je pense que la 667 devrait suffire, mais quel avantage à prendre de la 800?

Pour la vidéo : les CM 965 G, stupide ou pas?

...

En tout cas pour les carte graphiques ça va pas mal bougé d'ici là avec les nouvelles ATI haut de gamme et les nouvelles Nvidia milieu de gamme (8600 8300) qui devrait sortir d'ici 2 mois si je ne me trompe pas.

Pour les carte mére 965G je me posait la même question mais aprés avoir lu les conseils de Zold ainsi qu'un petit test graphique du GMA950 j'ai dessuite oublié cette option. Aprés tout depend ton utilisation mais pour le jeux c'est déconseillé.

En tout cas pour les carte graphiques ça va pas mal bougé d'ici là avec les nouvelles ATI haut de gamme et les nouvelles Nvidia milieu de gamme (8600 8300) qui devrait sortir d'ici 2 mois si je ne me trompe pas.

Pour les carte mére 965G je me posait la même question mais aprés avoir lu les conseils de Zold ainsi qu'un petit test graphique du GMA950 j'ai dessuite oublié cette option. Aprés tout depend ton utilisation mais pour le jeux c'est déconseillé.

[Fainéant]

Tu n'aurais le lien vers ce test des fois??

[/Fainéant]

Bof, moi j'en suis resté à Baldur's Gate II, alors tu sais... Mais je testerais bien les nouveaux jeux. Mais pas vraiment de FPS en fait.

Je sais que j'avais trouvé (et perdu :transpi: ) un test en anglais sur les barrettes moyen de gamme (667 et 800). Mais impossible de le retrouver, alors si une bonne âme a le lien... :D

Intel Core 2 Duo E4300 159¤

Gigabyte GA-965P-DS3 117¤

G.Skill Extreme Series PK 1024Mo PC6400 CAS4 123¤

Seasonic S12-500HT 95¤

Zalman CNPS-9700 LED 49¤

Antec Sonata II 65¤

Twintech GeForce 7300 GS 50¤

Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 75¤

total : 733 ¤ sans le port

mais pour la carte graphique si tes pas pressé attend debut mars la sortis du milieu de gamme nvidia dx10 :mdr:

mais si tes pressé tu prend la 7300gs et en mars ou avril tu la revend :transpi:

:D

Seasonic S12-500HT 95¤

Zalman CNPS-9700 LED 49¤

Antec Sonata II 65¤

mais pour la carte graphique si tes pas pressé attend debut mars la sortis du milieu de gamme nvidia dx10 :oops:

mais si tes pressé tu prend la 7300gs et en mars ou avril tu la revend :oops:

:transpi:

Merci,

Quelques question :

Pourquoi le Sonata II plutôt que le P150 (ou Solo). C'est pas une bonne idée les disques suspendus??

L'alim sera plus silencieuse que celle du P150 (ou meilleure!)?

Donc la GMA x3000 c'est à éviter à ce point :D

Le ventilo d'origine est mauvais (perf) ou très bruyant??

Je sais, je pose beaucoup de questions, mais c'est pour bien tout comprendre :ouioui::mdr:

Seasonic S12-500HT 95¤

Zalman CNPS-9700 LED 49¤

Antec Sonata II 65¤

mais pour la carte graphique si tes pas pressé attend debut mars la sortis du milieu de gamme nvidia dx10 :oops:

mais si tes pressé tu prend la 7300gs et en mars ou avril tu la revend :oops:

:transpi:

Merci,

Quelques question :

Pourquoi le Sonata II plutôt que le P150 (ou Solo). C'est pas une bonne idée les disques suspendus??

L'alim sera plus silencieuse que celle du P150 (ou meilleure!)?

Donc la GMA x3000 c'est à éviter à ce point :D

Le ventilo d'origine est mauvais (perf) ou très bruyant??

Je sais, je pose beaucoup de questions, mais c'est pour bien tout comprendre :ouioui::mdr:

c'est une question prix par rapport a ton budget

s-12 tres bonne alim et tres silencieuse

gma x3000 hehe trop faible pour jouer au jeu en 3d

le ventilo intel est moyen mais oc avec vraiment pas conseillé sauf si tu veut faire un bbq et il est bruyant

le zalman est tres silencieux tres performant et beau :yes:

Seasonic S12-500HT 95¤

Antec Sonata II 65¤

Pouquoi reprendre une alim : 450W, c'est pas assez??

Le P150 (ou Solo) est moins bien que le Sonata? (surtout pour le bruit)

Enlever la Seasonic, ça fait gagner pas mal quand même... Presque 1Go ou du budget pour la carte vidéo :roll:

Enlever la Seasonic, ça fait gagner pas mal quand même... Presque 1Go ou du budget pour la carte vidéo :roll:

si tu veux pas mettre autant dans une alim prend donc une Forton Bluestorm 400W (55¤) voir 500W (65¤) qui est une alim stable et silecieuse

Enlever la Seasonic, ça fait gagner pas mal quand même... Presque 1Go ou du budget pour la carte vidéo :francais:

si tu veux pas mettre autant dans une alim prend donc une Forton Bluestorm 400W (55¤) voir 500W (65¤) qui est une alim stable et silecieuse

Si j'ai bien compris, les alims fournies avec les boitier Antec ne sont pas bonnes?? C'est à cause de la news sur les taux de SAV ou d'autre chose (stabilité, bruit...)??

Ok, mais pour le boitier?? Sonata ou Solo?? Comme je l'ai déjà dit, le principe de la suspension des disques me semblait bon.

En tout cas merci pour toutes les réponses :yes:

Si j'ai bien compris, les alims fournies avec les boitier Antec ne sont pas bonnes?? C'est à cause de la news sur les taux de SAV ou d'autre chose (stabilité, bruit...)??

Ok, mais pour le boitier?? Sonata ou Solo?? Comme je l'ai déjà dit, le principe de la suspension des disques me semblait bon.

En tout cas merci pour toutes les réponses :yes:

Je m'auto quote :non:

Quelqun a-t-il des réponses à mes questions??

Pour l'instant je m'oriente vers

Boitier+alim : Antec P150 140¤

Total=664¤

Si mon budget me le permet je prendrais une carte vidéo un peut mieux (7600GT??)

Pour les disques, il me semblait que les Hitachi étaient meilleurs. Tout faux?? :mdr:

Thx a lot :p

bah disont que les alim de boitié sont a 99% a changer meme si elle sont de marque !

les meilleur sont les 7200.10 seagate il me semble

Pour l'alim, si je regarde ce Lien (Matbe), celle de ce boitier à l'air plutôt pas mal:

430W

modulaire

silencieuse

Sur SilentPCReview, ils en disent du bien aussi. Après j'écoute toutes les expériences pour me faire mon idée :francais:

Pour le disque, il me faut quelque chose de rapide et silencieux pour du 160 à 320 Go.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...