Aller au contenu

PB BOOT/POWER BUTTON


xercr

Messages recommandés

Bonjour !

j'atterri ici depuis la section zindows.

j'ai réinstaller un pc, je l'ai changé de boitier et d'alim ...

tout se passe bien ou presque.

byzarement, parfois quand j'appuie sur power, ça boot pas, tout tourne, mais ça ne démarre pas :x xx

même pas de bios, l'écran ne réagit pas, rien.

j'ai vérifié la carte graphique, l'écran, les fils et tout mais çà à l'air nickel.

en fait là ou j'ai un doute c'est sur le branchement/raccordement de certains fils à ma mobo.

c'est une asrock de type A7N8X avec un AMD XP1800, avec 3 hdd udma 133 et une sapphire radeon 9600 xt 256mo, un graveur cd ricoh... j'ai bien regardé le manuel de la mobo mais j'ai un léger doute sur le branchement des fils sur celle ci... j'ai la doc mais vous connaissez les mobos premiers prix : c'est basique :transpi: elle intègre lan et carte son, rien à dire elle a toujours fonctionnée, je sais j'ai fait le gros cake j'aurais du mieux regarder avant de débrancher. le pire c'est qu'à l'époque dans l'ancienne tour c'était moi qui l'avais installé aussi , mais j'avoue là j'ai un trou de mémoire.

si qq'1 a cette mobo et peut m'aider ... je suis preneur ... ou si qq'1 sait identifier ce genre de panne aléatoir et byzarre ...merci d'avance. (le boitier celui de ma femme elle s'est acheté un zorro :transpi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si elle boot pas au premier essaie

enleve une de t'es barrete de memoire essaie une et l'autre separement

si tu a que une seul barrete trouve une autre

parce que je crois que c'est un probleme de ram

enfin je crois

autrement ton alim qui a pas la peche requise

alors effectivement j'ai deux barettes de 512mo type DDR400.

l'alim fait 420 watts ce qui me semble suffisant.

pour les barrettes elles fonctionnaient très bien avant que je change le boitier, mais je vais tester avec l'une ou l'autre de celle ci dès ce soir.

merci, affaire @ suivre je tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

j'atterri ici depuis la section zindows.

j'ai réinstaller un pc, je l'ai changé de boitier et d'alim ...

tout se passe bien ou presque.

Bein c'est ton alimentation qui pose problème, tout simplement...

Ce ne sont aucunement les branchements des fils de la tour qui vont empêcher le PC de booter ou non.

Pire encore, tout ces connecteurs n'ont pas de sens, à part le petit baffle et le HDD LED, tous les autres fonctionnent dans les deux sens, un simple tournevis sur les deux pins d'un même connecteur déclanche sont fonctionnement (reset, power)

Ca ne changera en rien de réinstaller l'OS, vu que ton problème se situe AVANT le démarrage de l'OS, c'est ta carte mère qui fait des siennes, donc soit elle est en cause soit c'est son alimentation qui fait défaut.

Remets l'autre alimentation et tu seras fixé.

EDIT : Comme tu as changé de tour, vérifie que la CM soit bien isolée de la tour, qu'il ne manque aucune entretoises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

j'atterri ici depuis la section zindows.

j'ai réinstaller un pc, je l'ai changé de boitier et d'alim ...

tout se passe bien ou presque.

Bein c'est ton alimentation qui pose problème, tout simplement...

Ce ne sont aucunement les branchements des fils de la tour qui vont empêcher le PC de booter ou non.

Pire encore, tout ces connecteurs n'ont pas de sens, à part le petit baffle et le HDD LED, tous les autres fonctionnent dans les deux sens, un simple tournevis sur les deux pins d'un même connecteur déclanche sont fonctionnement (reset, power)

Ca ne changera en rien de réinstaller l'OS, vu que ton problème se situe AVANT le démarrage de l'OS, c'est ta carte mère qui fait des siennes, donc soit elle est en cause soit c'est son alimentation qui fait défaut.

Remets l'autre alimentation et tu seras fixé.

EDIT : Comme tu as changé de tour, vérifie que la CM soit bien isolée de la tour, qu'il ne manque aucune entretoises.

non je ne pensais pas réinstaller windows mais bien le matos ... et pour l'install de la mobo merci j'avais pas pensé à çà :non: je vérifie ce uik end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...