Aller au contenu

[RESOLU]pilote SATA obligatoir


Messages recommandés

salut a tous

voila je possede une A8N-SLI premium

j'ai deux HDD un samsung 250go et un maxtor (bou)200go

je fait pas de raid donc les deux unité sont séparé

je suis obligier d'installer des pilote sata malgrer que je fait pas de raid

merci de votre aide

pour infos les HDD sont brancher sur les port noir de la carte mere

et non les rouge du raid

merci de votre

ps:je peut installer les pilote sans formater ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes deux disques sont des 7200 RPM je pense (ils ont combien de cache chacun?), donc ça devrait pas poser de problème pour le RAID0

MAIS ils sont de capacité différentes, et la capacité totale de ton RAID 0 sera équivalente à deux fois la taille du plus petit disque, soit 2 x 200Go = 400Go et non 200 + 250 = 450Go

concernant les performances en plus que tu obtiendras, ça dépendra fortement de la qualité du contrôleur RAID de ta carte mère, et ça je sais pas

tu auras de meilleurs débits en lecture/écriture ça c'est certain, et si en plus le RAID de ta carte mère utilise une mémoire cache (antémémoire) tu auras également une légère amélioration des temps d'accès (dans le cas contraire, tu auras une très légère augmentation des temps d'accès)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais un RAID 0, fais-le sur le controlleur nForce 4, il est plus performant que le Silicom 3114.

Pour le stripe size du RAID 0 prends 16K ou 32K, c'est aussi bien mieux que les 64K proposés par défaut.

Dans ma signature il y a une base de donnée qui pourra t'aider à choisir le controlleur, le stripe, le RAID.

Dernière chose, l'A8B-SLI Premiuim c'est aussi ma carte mère, je la connais bien pour savoir que le nForce 4 est mieux que le Silicom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as fais des bench K-Lee? j'aimerais savoir si tu as de meilleurs temps d'accès avec le RAID ou non, pour voir s'il y a un quelconque cache d'écriture

;)

Tu n'as pas encore vu le lien dans ma signature ?

La BDD ce ne sont que des benchs de disques durs, en RAID ou non, avec différents stripes pour certain.

Tu as même par type de controlleur et de chipset.

EDIT : A flûte, pour les temps d'accès, il faudra alors aller dans le topic et regarder les screenshots de HD Tach, le temps d'accès y est indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...