Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU]CD illisible

DaSayan

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous écris car j'ai un problème avec des cds de marque hispace que j'avais gravé il y a de cela un an.

En effet, si l'on peut voir les fichiers et se balader dans l'arborescence du cd sans problèmes, tous les fichiers sont illisibles et il est impossible de les copier, ou bien juste très peu de morceaux.

Y aurait-il peut-être un moyen de récupérer ces fichiers, ou bien les disques sont bons pour la poubelle ? :eeek2:

Et comment cela se fait que j'arrive quand même à les visualiser ?

Merci d'avance pour votre aide !

PS : je ne sais pas si c'est la bonne partie du forum pour cette question, s'il faut la déplacer ailleurs n'hésitez pas :|

Verbatim et Nitek :| , y'a pas de mystère pour garder longtemps ces données, et pour ton problème j'ai bien peur qu'il ne soit pas solutionnable car c'est la structure physique du Cd qui est touché et les principe de récupération d'un HDD ne sont pas applicable pour un CD

Verbatim et Nitek :-D , y'a pas de mystère pour garder longtemps ces données

A qui le dis-tu :byebye: , je prends en général que des Verbatim, mais là j'avais une offre intéressante sur 20 cds hi-space, et aujourd'hui ils ont tous des problèmes...

Essaye en faisant un iso de ton cd et de le monter avec un lecteur virtuel.

J'ai essayé avec UltraIso et Nero et... ça marche :craint: ! Il met du temps à faire l'image ( environ 1/2 h), mais j'ai pu récupérer comme cela une grande partie des fichiers présents sur les disques, ce qui est déjà très bien ^^

Merci beaucoup pour ton astuce, ça m'a sauvé :transpi:

S'il est rayé, il existe des appareil pour répare ça.

Ou un chiffon propre, avec du polish à voiture :pleure: en en mettant un peu, en rond (résultats non garantis).

Oui s'ils étaient rayés ce serait bien cela la solution, mais ce n'est pas un problème de rayure, mais le cd lui-même qui débloque...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...