feuz Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 Salut, Ma 6600 GT vient de me lâché et je me retrouve avec une Radeon 9200, mes DD meurent les uns après les autres et mon pc commence a sérieusement pédaler (Athlon XP 2800, 512 ram). Je redoute un problème d'alimentation (une noname). Je recherche donc une config pas trop chère (600~800¤) relativement silencieuse, de qualité et polyvalente jeux (Trackmania, NFS, Everquest) film, MP3, et un peu de montage mais vraiment basique. Pour l'écran j’attends encore un peu mais je m’orienterai certainement vers un Samsung 931BW. Et surtout pas d'O/C. De mon ancienne config je garde une tour Antec (slk3000B) avec des Noiseblocker dedans, mes lecteur/graveur et mon petit Logitech MX3000. Voila a quoi j'ai pensé pour rester dans un tarif acceptable : proc : E6400 à 199¤ (fbio) ram : Gskill 2*512 PC 6400 en 4-4-4-12 à 125.99 (materiel.net) carte mère : asus P5B VM (965G micro atx) à 117.90 (ldlc) alim : Fortron FSP 400 60 gln green power à 56.91 (ldlc) DD : samsung P120 250Go à 67.90 (ldlc) CG : je doute dois-je attendre 2 mois la disponibilité des carte graphique DX10 milieu de gamme (8600GT) et donc est-ce que le GMA 950 me permettra en attendant de faire tourner Trackmania nation (même avec les effet au plus bas) et Everquest 2 ou alors dois-je investir dans une carte directement, auquel cas je pense à une X1950pro. Au niveau du processeur j'ai vu une polémique dans les configurations PCI de janvier entre le E4300 et le E6400, me conseiller vous de resté sur mon idée de base ou de passer sur le E4300 ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 Salut, Ma 6600 GT vient de me lâché et je me retrouve avec une Radeon 9200, mes DD meurent les uns après les autres et mon pc commence a sérieusement pédaler (Athlon XP 2800, 512 ram). Je redoute un problème d'alimentation (une noname). Je recherche donc une config pas trop chère (600~800¤) relativement silencieuse, de qualité et polyvalente jeux (Trackmania, NFS, Everquest) film, MP3, et un peu de montage mais vraiment basique. Pour l'écran j’attends encore un peu mais je m’orienterai certainement vers un Samsung 931BW. Et surtout pas d'O/C. De mon ancienne config je garde une tour Antec (slk3000B) avec des Noiseblocker dedans, mes lecteur/graveur et mon petit Logitech MX3000. Voila a quoi j'ai pensé pour rester dans un tarif acceptable : proc : E6400 à 199¤ (fbio) ram : Gskill 2*512 PC 6400 en 4-4-4-12 à 125.99 (materiel.net) carte mère : asus P5B VM (965G micro atx) à 117.90 (ldlc) alim : Fortron FSP 400 60 gln green power à 56.91 (ldlc) DD : samsung P120 250Go à 67.90 (ldlc) CG : je doute dois-je attendre 2 mois la disponibilité des carte graphique DX10 milieu de gamme (8600GT) et donc est-ce que le GMA 950 me permettra en attendant de faire tourner Trackmania nation (même avec les effet au plus bas) et Everquest 2 ou alors dois-je investir dans une carte directement, auquel cas je pense à une X1950pro. Au niveau du processeur j'ai vu une polémique dans les configurations PCI de janvier entre le E4300 et le E6400, me conseiller vous de resté sur mon idée de base ou de passer sur le E4300 ? Merci si tu overclock E4300 SINON E6300 mais pas un e6400 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feuz Posté(e) le 24 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 je te remercie le proc Zold, je ne compte pas faire d'overclock donc je me pencherai vers le 6300. Pour le reste j'attend toujours vos suggestion (GMA950, ram etc) et/ou remarque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 Asus P5B-E 139¤ Intel Core 2 Duo E6300 170¤ Geil Ultra 1Go PC2-5400 DDR2 CAS3 99¤ Seasonic S12-500HT 95,50 ¤ Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 89¤ Sapphire Radeon X1950 Pro 512Mo 193¤ TOTAL : 785.50 ¤ + frais de port le gma 950 ne feras pas tourner tes jeux alors a toi de choisir le milieu de gamme dx10 n'arrive pas avant mars pour le cebit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feuz Posté(e) le 24 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 ok je vais réfléchir a tout ça, encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 les 512 de la 1950 pro ne sont pas obligatoire ..... soit la 256mo soit un 1950Xt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feuz Posté(e) le 25 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 Pour la carte graphique je vais prendre une x1950pro 256mo la xt est trop chére et la 512mo aussi si je veut un modéle silencieux. Dernier petit renseignement, au niveau de la carte mére l' ASUS P5B-E n'as qu'un seul port IDE et il me reste un Disque Dur IDE recent (2mois) je peut donc le mettre a la place d'un lecteur/graveur vu que je ne les utilise que trés rarement je ne verrai pas la différence. Mais j'ai vu qu'il y avait une carte mére la ASUS P5N-E SLI équipé du nforce 650 qui disposait elle de 2 port IDE ce serait peu être plus pratique pour moi mais que vaut t'elle comparé a la P5B-E ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jedipc Posté(e) le 25 janvier 2007 Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 Pour la carte graphique je vais prendre une x1950pro 256mo la xt est trop chére et la 512mo aussi si je veut un modéle silencieux. Dernier petit renseignement, au niveau de la carte mére l' ASUS P5B-E n'as qu'un seul port IDE et il me reste un Disque Dur IDE recent (2mois) je peut donc le mettre a la place d'un lecteur/graveur vu que je ne les utilise que trés rarement je ne verrai pas la différence. Mais j'ai vu qu'il y avait une carte mére la ASUS P5N-E SLI équipé du nforce 650 qui disposait elle de 2 port IDE ce serait peu être plus pratique pour moi mais que vaut t'elle comparé a la P5B-E ? Je ne sais pas si j'ai bien compris ton message, mais 1 port IDE te permet de brancher 2 périphériques IDE (1 disque + 1 graveur par ex.). Tu as donc besoin de 2 port IDE si tu as + de 2 périphs IDE. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feuz Posté(e) le 25 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 pour le moment j'ai 2 lecteur/graveur + 1 disque dur IDE donc il me faut 2 port IDE mais si la P5N-E SLI n'est pas une trés bonne carte mére je peut trés bien prendre la P5B-E et supprimer un de mes lecteur/graveur je voulais juste avoir un avis sur ces 2 cartes voila. C'est horrible de rechercher des composants pour monter son PC plus je me renseigne moins j'ai l'impression d'avancer maintenant j'ai les antec neo HE 550 et true power trio 550 qui me fond de l'oeuil vu qu'elles sont moins chéres (modulable pour la neo HE) que la S12 mais apparement un peu plus bruyante, je vais m'arracher les cheuveux. Et concernant la RAM dite moi si je me trompe mais d'aprés ce que j'ai pu lire c'est pas utile de prendre une ram avec une haute fréquence vu que le FSB et synchronisé avec la ram sur le p965 donc au maxi la ram tournera a 266mhz par contre sur le nforce 650 sli c'est désynchronisé donc on peut prendre plus rapide c'est bien ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jedipc Posté(e) le 25 janvier 2007 Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 pour le moment j'ai 2 lecteur/graveur + 1 disque dur IDE donc il me faut 2 port IDE mais si la P5N-E SLI n'est pas une trés bonne carte mére je peut trés bien prendre la P5B-E et supprimer un de mes lecteur/graveur je voulais juste avoir un avis sur ces 2 cartes voila. C'est horrible de rechercher des composants pour monter son PC plus je me renseigne moins j'ai l'impression d'avancer maintenant j'ai les antec neo HE 550 et true power trio 550 qui me fond de l'oeuil vu qu'elles sont moins chéres (modulable pour la neo HE) que la S12 mais apparement un peu plus bruyante, je vais m'arracher les cheuveux. Oups, désolé no offense intended! Moi aussi je pense à une nouvelle conf. Je me pose à peu près les même questions que toi (je viens de créer mon topic). Mais j'ai besoin d'un nouveau boitier. Bon courage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feuz Posté(e) le 25 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 Pas de probléme j'explique pas les choses trés clairement non plus donc ça aide pas Merci est bon courage a toi aussi PS: j'ai edité mon message 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 25 janvier 2007 Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 le 650i sli d'apres les tests est un bon chipset mais tu peut aussi acheter une carte controleur genre celle là http://www2.grosbill.com/fr/informatique/c...rt-SATA-externe et garder la p5b-e pour la memoires tu fais pas oc donc pas la peine d'acheter de la 6400 celle que je tes indiqué me parait tres bien ou choisi un model value select chez un grand frabricant de ram toujours au meme frequence 5300 max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.