Aller au contenu

[CONTOURNE] problème E6400 avec GA-965P-DS3


C4Nni

Messages recommandés

Bonjour à tous

je viens de rachter 2 pc dont voici les config :

Core 2 duo E6400

GA-965P-DS3

2Go ram pc6400 ADATA

Alim Corsair 520W

Graveur liteon SATA

Maxtor 80Go SATA2

Sur l'une des machine j ai un problème au niveau du boot :

après le chargement de windows (logo avec barre de chargement) l'ecran se met en veille.

Certaines options du Bios n apparaissent pas sur le pc qui pose problème (system voltage control, smart fan....)

J'ai :

réinstall l'OS => même problème

mis le coeff à 6 au lieu de 8 => le poste boote normalement mais le proc est alors cadencé à 1.6Ghz, contre 2.13 normalement et 3.2Ghz sur l autre poste.

Je preferais ne pas mettre à jour le bios pour eviter de perdre eventuellement la garantie (le pc à une semaine)

pensez vous qu il s agisse d un problème de proc ou de cm ou de bios?

quelqu un a t il déjà eu, vu le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre à jour le BIOS n'annule pas la garantie à ce que je sache.

En effet, ça n'annule rien du tout.

En cas de crash si, etant donné que c'est pas super stable je suis pas trop pour mais je garde la soluce de côté si vous pensez que c est le mieux a faire

"we are sorry that Gigabyte Technology Co. ltd is not responsible for damages of system because of incorrect manipulation of updating BIOS to avoid any claim from end-users."

comment tu prouves au sav que t as bien respecter la marche à suivre ?

une maj de firmware loupé chez Pioneer fait perdre la garantie donc....

D'un autre côté je ne suis qu'un petit Ewok j ai peut être tort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si les deux BIOS sont différents il y a fort à parier qu'ils ne sont pas identiques dans leur version.

Mettre un BIOS à jour ce n'est pas comme manipuler de l'azote liquide en étant atteint de la maladie de parkinson.

On met un BIOS à jour uniquement quand on rencontre des problèmes d'incompatibilité, donc vérifie déjà du côté des BIOS si ce sont les même, si ce n'est pas le cas, met à jour vers la version qui ne pose pas de problème.

J'en ai mis 50 des bios à jour, j'ai jamais cramé une MB, au contraire, ça m'a dans 50% des cas résolu le prolème directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis d accord avec toi, je n ai jamais cramé de bios non plus :up: et je le fait dès que j y vois un interêt : stabilité, performance accrue, tu prêches un converti :transpi:

Mais en faite c'est que ce pc n est pas à moi et que son propriétaire ne souhaite pas faire une manipulation qui pourrait eventuellement faire perdre la garantie, je respecte ce choix dans la mesure où il preferait plutot laisser au soin de l'assembleur cette manipulation afin d engager sa responsabilité et non la sienne.

Revenons à nos moutons et je compléte un peu :

les deux cartes mères sont identiques GA-965p-DS3 Rev1.0

Les BIOS ne sont effectivement pas en même version sur : le mien F7 et sur le sien F5

ce qui explique les differences d'options :transpi:

j ai testé le proc sur ma machine visiblement il fonctionne bien.

j'ai testé la ram avec memtest =>0errors en 30min

Avant de faire jouer mon talent de persuasion auprès du propriétaire j aimerais savoir si quelqu un a entendu parler de problème de stabilité avec le Bios F5 à part moi bien entendu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ca interessent j'ai testé tous le matos

Carte graphique, memoire, processeur, disque dur, alimentation sur une machine identique sans aucun resultat ;)

je penche donc pour un defaut de la carte mère, ce qui a été confirmé par l'assembleur de la machine, je vais donc faire jouer la garantie pour ce pc...

Juste après cette bonne nouvelle j ai subi une coupure de courant qui a endommagé definitivement mon pc. :non:

Je n avais bien evidemment pas de multiprise anti foudre anti surtension (ce sera bien evidemment le prochaine achat :-D )

Resultat :3eme pcs en un mois qui claquent dont 2 en une semaine. :mdr:

pas besoin d avoir la maladie de parkinson et de manipuler de l azote pour cramer un pc hein :mdr2:

meuh non je ne crois pas aux maledictions .... :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...