Aller au contenu

LA DDR 2 ? j'y comprends plus rien ?


grimble

Messages recommandés

Alors voilà ! je suis resté à la DDR 3200 et là je comprends plus rien au terme DDR2 533 PC 4200 etc ....

A l'époque de ma config (en signature P4 C et DDR 3200) je comprenais :

P4 (quadpumped) fréquence : 200 mhz 4x = 800 Mhz // DDR 400 x 2 = 800 Mhz

Mais aujourd'hui avec par exemple le C2D par exemple le E6300 ... ?? Quelle est sa fréquence de bus c'est bien 266*4 ??? et quelle DDR2 faut il mettre avec ? et d'ailleurs pourquoi fonctionne-t'il avec de la DDR 400 sur par exemple les cartes mères ASROCK ?

:fou::-D:craint::craint::francais::francais::fumer::fumer: Je comprends rien ...

Si qq'un veut bien prendre le temps de m'expliquer ou de m'envoyer un lien svp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'on peut désynchroniser la RAM du CPU.

Sinon, pour le 6300, 6400, etc... leut fréquence est bien de 266Mhz, Quad Pumped donc FSB 1066Mhz.

La DDR2 ne change pas, pour la faire nativement tourner à la même fréquence que le CPU, ça reste de PC2 4300.

Avant du prenait de la DDR1 PC3200 pour rester synchro avec ton CPU qui avait un FSB de 200.

Maintenant tu prends de la DDR2 PC4300 pour rester synchro avec ton CPU qui a un FSB de 266.

Comme le C2D s'overclock trop facilement, on vend de la PC2 5400 (333Mhz), de la PC2 6400 (400Mhz) et encore plus.

Ce qui permet donc d'overclocker son CPU en restant synchro avec sa RAM.

Les vrais chipsets suppportant pleinement les C2D sont les 965 et 975, d'autres chipsets plus anciens reconnaissent les C2D mais ne tirent pas tout le potentiel du CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci !! c'était très clair !!!! ok !!! :yes::yes::smack::smack::smack::dd::transpi:

Alors juste une autre chose qui n'a plus rien à voir :

Pour OC un C2D E6300 dans la mesure du raisonnable: quelle CM, quelle ram ? quel ventirad (pour que ca reste silencieux ?)

Sinon quel ram + cm + ventirad silencieux pour qq'un qui ne veut pas O/C ?

MErci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...