Aller au contenu

Problème première mise en route PC


the_fufu

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voila il y a deux semaines, j'avais un soucis de PC(Xp 1600+, 256 Mo), suite au démarage, l'écran se met à afficher un fond gris foncé tout en faisant clignoter les différentes LEDs de réglages, alors que l'unité centrale tourne correctement. Je me dis que cela vient de l'écran, et le teste sur mon ancienne config (P133 Mhz, 48 Mo de Ram). Et il se trouve qu'il marche. Je me dis que cela vient de l'unité centrale, et la chose est plus ou moins vérifiée lorsqu'avec un ancien écran, j'ai les mêmes symptômes.

Bref, je passe alors par une autre config que je monte (pour la première fois, sans rien grillé), mais toutefois, mon écran affiche la même chose. Je pensais que le Bios allait s'afficher au moins, mais non, rien. Je n'ai rien installé en guise de logiciel, ni confgurer le moindre BIOS. Je m'attendais à avoir au moins le fameux test mémoire du début.

Est ce qu'il y a quelque chose à faire au premier démarage d'un PC lors de son installation (comme insérer le CD de la CM pour configurer le BIOS), ou bien cela signifie que mes problèmes viennent de l'écran aussi...

Merci. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...