Aller au contenu

Les Raptor 10000 tr/min

little28

Messages recommandés

Salut à tous,

en vue d'une nouvelle configuration, je me demandais si les Raptor 36/74 et 150go en SATA/150 10000tr/min étaient réellement utile ? Voit on une réelle différence par rapport à un système installé sur un disque dur Sata II 7200tr/min ?

2eme question: quitte à avoir par exemple environ 350go en capacité de stockage, vaut il mieux choisir 1 seul disque dur de 350 découpé en plusieurs partitions (systeme, jeux, films (par exemple)) ou bien 1 disque dur 80go pour le systeme (toujours en Sata II) et un disque de 250 go Sata II pour le stockage de donnée ?

Merci à vous :)

Les raptor 36Go sont à banir car trop vieux et devenus "lent" comparé au derniers 7200

Par contre les 74Go 16Mo sont assez interessant pour une installation de systême, quand on a les moyen bien évidemment.

Pour ce qui est du stockage l'idéal étant Un raptor 74Go 16Mo + Un DD non partitionner pour les fichiers. Sinon l'autre solution à mon avis plus interessante est : un 320Go avec deux partitions (une système et le reste), les petits DD étant devenus trop vieux (et donc lent)

par contre... il faut aimer le bruit pour avoir un raptor....

moi qui m embete a monter des becanes relativement silencieuse....

pour avoir un temps d acces superbe... j avais investi dans du raptor....

et finalement au bout de 6 semaines... j etais revenu aux barracudas ...

Bref, le raptor c est comme une mob en echappement libre... ca va plus vite... mais qu est que ca fait du bruit...

j avais meme achete des baies speciales 5 1/4 censer filtrer le bruit .... m enfin j aurai pisse dans un violon.... certes en velours... ca aurai fait le meme effet...

Le raptor reste un hdd exeptionnel ! Rapidité de transfers de disque à disque impressionnante (proche de 40.000 kbps !), ouverture des applications instantanée (bien sur ca dépend du reste du matos). Moi je suis convaicu par le produit ! Et pis sentir le hdd gratter des qu'il travaille donne un sentiment de puissance de la machine, ca le fait grave ! :chinois:

Raptor Powa ! :-D

la meilleure combinaison pour 300 euros :

un raptor 150 GO pour le systeme

un Seagate 320 Go sataII pour le stockage

en fait c'est mieux d'avoir deux disques qu'un seul surtout ça permet de sauvegarder ses documents sur le disque de stockage ainsi qu'une image de ton disque système pour une réinstallation rapide en cas de problèmes

pour les petits budgets 200 euros :

un raid 0 de deux hitachi 160Go sataII pour le système

un Seagate 320 Go sata II pour le stockage

Mouai, sur les bench que j'ai pu voir ici et la, y'a pas de différence en terme de taux de transfert entre du Raptor et du Sata II 7200, la différence ce fait au niveau du temps d'accès qui est de 12ms en moyenne pour sur 7200 et 8ms pour du raptor, perso j'ai jamais franchement trouver l'interet pour l'utilisation que j'en ai de prendre du raptor surtout niveau prix

Mouai, sur les bench que j'ai pu voir ici et la, y'a pas de différence en terme de taux de transfert entre du Raptor et du Sata II 7200, la différence ce fait au niveau du temps d'accès qui est de 12ms en moyenne pour sur 7200 et 8ms pour du raptor, perso j'ai jamais franchement trouver l'interet pour l'utilisation que j'en ai de prendre du raptor surtout niveau prix

C'est vrai qu'ils sont relativement chers quand même, et si on ne voit pas une réelle différence (pouvant justifier le prix), j'ai du mal à en voir l'interet dorénavant. Sauf bien sûr pour ceux qui veulent du très haut de gamme, mais pour une utilisation normale de tous les jours, je pense que je vais m'en passer.

C'est vrai qu'ils sont relativement chers quand même, et si on ne voit pas une réelle différence (pouvant justifier le prix), j'ai du mal à en voir l'interet dorénavant. Sauf bien sûr pour ceux qui veulent du très haut de gamme, mais pour une utilisation normale de tous les jours, je pense que je vais m'en passer.

ils sont chers, mais tu as une garantie de 5 ans, ce qui n'est pas négligeable surtout si ton PC tourne H24 et forcément ça a un cout sur le prix du disque neuf

j'ai eu un problème avec un de mes raptor, et le SAV de WD est vraiment trés performant puisqu'ils t'envoyent immédiatement le disque neuf, et tu as 30 jours pour renvoyer le disque HS

Faut pas exagérer non plus... Les chiffres parlent d'eux-même, c'est la BDD d'INpact.

182ffb8235b595c19806b62a5be0000e.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...