Aller au contenu

Achat Carte Graphique Moyenne Gamme

syl6234

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde je vais bientôt changer de carte graphique mais pour ne pas faire de bêtise je voulais avoir votre avis :) Je voudrai une CG principalement pour le jeu moyenne gamme mais surtout pas de haute gamme mon prix ~200¤

Si vous avez une critique à faire sur ma config n'hésiter pas à me le dire :roll:

Merci d'avance !! :francais::oops:

Ma config:

Processeur: Intel Pentium 4C CPU 3.00GHz

Carte Mère: ASUS P4GD1

Mémoire: 1024 Corsair TWINX1024-3200XL

Disque Dur: Maxtor 6B200M0 (200Go)

Hitachi 250Go, 7200 RPM, Serial Ata/150 (HDS722525VLA80)

Carte Graphique: NVIDIA GeForce 6600 GT

Ecran: Belinea 10 19 20

Connexion internet: Wanadoo eXtense 1024K

Système: Windows XP

Alimentation: Antec True Power 430W

il faut arreter avec les préjugés mal placés...

Lorsque le match opposait par exemple Pentium IV 3GHz contre Athlon XP 3000+, on disait que le PIV 3GHz était très bien pour les jeux.

Puis vinrent les AMD64 très performant.

Et lorsqu'on a le choix entre un processeur PIV à 400¤ ou un AMD64 à 400¤ aussi, on constatait que les AMD64 donnaient de meilleure performance.

Il faut comprendre que pour un même prix d'achat, on a plus de performance en choisissant un AMD64 plutot qu'un Pentium IV. Mais ça en veut pas dire que les Pentium IV sont de la merde pour jouer!!!

A l'époque, si on me donnait (donc gratuitement) une config avec un P4EE ou un AMD64 2800+, alors sans hésiter je prendrai le P4EE

Mais si on me demande si j'acheterai un P4EE ou non, alors je dirai non....

Regarde ça : http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...le&sid=9875

Ton P4 vaut à peu près un Sempron 3000+, la X1950 pro vaut une 7900 GT tu vois bien ses résultats par-rapport au 3800+ X2 ?

trouve moi une comparaison où il s'avère que le pentium IV 3GHz vaut à peu près un Sempron 3000+

trouve moi un seul et je t'appelerai MAITRE toute ma vie s'il le faut

Tu crois vraiment que mon processeur vas être limité par les cartes graphique du genre X1950 Pro ou XT ?

J'aimerai bien une réponse valable et pas une guerre entre Intel et Amd :p (j'ai pas envis de faire n'importe quoi avec 200¤ :modoreussi: )

Je suis d'accord les Amd 64 c'est peux-être mieux pour jouer mais bon les P4C ce n'est tout de meme pas de la m.... :transpi:

Tu crois vraiment que mon processeur vas être limité par les cartes graphique du genre X1950 Pro ou XT ?

J'aimerai bien une réponse valable et pas une guerre entre Intel et Amd :ouioui: (j'ai pas envis de faire n'importe quoi avec 200¤ :modoreussi: )

Je suis d'accord les Amd 64 c'est peux-être mieux pour jouer mais bon les P4C ce n'est tout de meme pas de la m.... :transpi:

mais non va -y ca tournera nickel :p

:byebye:

un sempron 3000+ mieux qu'un PIV a 3Ghz

j'aurais tout vu aujourd'hui !

J'ai dis ça moi ?

Forcément que ça va tourner avec une X1950 PRO mais avec une X1900 GT il aura les mêmes perfs qu'avec une X1950 PRO cpu limited.

Quand je vois que sur 3 jeux sur 4 config Sempron 3000+, une 7600 GT fait le même score qu'une 7900 GT je me dis qu'acheter une 7900 GT ça sert à rien puisqu'on peut avoir la même score avec une 7600 GT. Il est quand même pas compliquer d'extrapoler pour imaginer ce que donnera un P4 avec une X1950 pro.

Et là encore je parle de prendre une X1900 GT plutôt qu'une X1950 PRO.

Alors bon que vous soyez pas d'accord ok, mais expliquez-le, si je prends des benchs comme appui c'est pas pour rien.

:byebye:

un sempron 3000+ mieux qu'un PIV a 3Ghz

j'aurais tout vu aujourd'hui !

J'ai dis ça moi ?

Forcément que ça va tourner avec une X1950 PRO mais avec une X1900 GT il aura les mêmes perfs qu'avec une X1950 PRO cpu limited.

Quand je vois que sur 3 jeux sur 4 config Sempron 3000+, une 7600 GT fait le même score qu'une 7900 GT je me dis qu'acheter une 7900 GT ça sert à rien puisqu'on peut avoir la même score avec une 7600 GT. Il est quand même pas compliquer d'extrapoler pour imaginer ce que donnera un P4 avec une X1950 pro.

Et là encore je parle de prendre une X1900 GT plutôt qu'une X1950 PRO.

Alors bon que vous soyez pas d'accord ok, mais expliquez-le, si je prends des benchs comme appui c'est pas pour rien.

Oui tu l'as dit, à peu près

Regarde ça : http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...le&sid=9875

Ton P4 vaut à peu près un Sempron 3000+, la X1950 pro vaut une 7900 GT tu vois bien ses résultats par-rapport au 3800+ X2 ?

Dans ton bench, on voit la différnce entre un sempron 3000+ et un X2 3800+.

MAIS on ne voit pas la comparaison entre un P4 3GHz et un Sempron 3000+.

ALORS TROUVE MOI UN BENCH QUI MONTRE QUE LE SEMPRON 3000+ EST EQUIVALENT A UN PIV 3GHZ DANS LES JEUX

C'est déjà moins visible ici : http://www.hardware.fr/articles/510-9/amd-...-celeron-d.html

Mais de toute façon ce n'est pas au cpu qu'on s'intéresse même si le P4 est supérieure au Sempron 3000+ il se trouve entre l'X2 et le Sempron (vous être d'accord là ?) et entre les 2, d'après le test il y a 20, 30, 35, 13 images de différences, c'est conséquent et ça ne s'efface pas en passant d'un Sempron 3000+ à un P4.

Je ne m'intéresse pas à une démonstration pure et dans l'absolu du cpu limited mais je cherche à montrer que la différence entre une X1900 GT et X1950 PRO sur cette config sera très faible à cause du cpu et qu'il est plus rentable de prendre la première.

On dit qu'il faut un 6600 (haut de gamme) pour une 8800 GTS (très haut de gamme) pour jouer sur un 20" par contre un P4 3 Ghz (bas de gamme) avec une X1950 PRO (début haut de gamme) pour jouer sur un 19" ca ne vous dérange absoluement pas (même pas une réserve). Je trouve pourtant que les proportions sont comparables ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...