Aller au contenu

[RESOLU] DDR2 667 a 333mhz...


domos

Messages recommandés

bonjour tout le monde, voila j'ai une asus P5W dh deluxe, et j'ai installé dessus un c2d e6300 et une barrette de ram kingston de 1go en pc2 5300-667mhz (ref exacte : KVR667D2N5/1G)

voila mon petit problème c'est que j'ai téléchargé cpu-z, et je suis allé dans memory et c'est indiqué que ma ram a une fréquence de 333.9 Mhz... donc voila je me demandais si c'était normal, si les 667mhz sont atteints en dual channel ou pas...

aussi une autre petite question, d'après le logiciel AI Booster, le voltage de ma ram est de 1.8v... c'est normal?

et sinon j'ai aussi une différence de plus de 10 degrés entre TAT et Asus Probe (et aussi AI Booster)

en fait tat ne m'a jamais indiqué une température inférieure a 57°, alors que AI Booster et Asus Probe m'indiquent que mon proco est a 39/40° (je sais c'est chaud, mais ya une mauvaise circulation d'air dans le boitier (en fait yen a pas du tout...), la CM est a 45° idle, et je viens de commander pleins de ventilateurs pour mon ordi héhé)

donc voila merci beaucoup d'avance pour vos questions @plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila mon petit problème c'est que j'ai téléchargé cpu-z, et je suis allé dans memory et c'est indiqué que ma ram a une fréquence de 333.9 Mhz... donc voila je me demandais si c'était normal, si les 667mhz sont atteints en dual channel ou pas...

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=102443

aussi une autre petite question, d'après le logiciel AI Booster, le voltage de ma ram est de 1.8v... c'est normal?

ça doit être la valeur par défaut de la carte mère (celle indiquée par le SPD des barettes je pense), après faut voir les caractéristiques précises de ta mémoire sur le site de Kingstom : fréquence/timings/tension

EDIT: j'ai cherché la référence de ta mémoire sur le site de kingstom, et 1.8V c'est la bonne tension

alors que AI Booster et Asus Probe m'indiquent que mon proco est a 39/40° (je sais c'est chaud, mais ya une mauvaise circulation d'air dans le boitier (en fait yen a pas du tout...)

je trouve pas ça énorme moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre d'affirmation est à prendre avec des pincettes, la température du processeur dépend de beaucoup de choses :

-température ambiante de la pièce

-ventilation du boîtier

-utilisation d'applications limitant la fréquence/Vcore du processeur (du genre de Ai Gear sur les cartes mères Asus)

-utilisation de la techologie Intel SpeedStep (modification de la fréquence et du Vcore du processeur en fonction de la charge demandée)

-le type de pâte thermique, et comment elle a été appliquée

-applications qui tournent en arrière-plan (je suppose)

perso j'ai un E6600 refroidi par un SLI-128 de Thermalright, surmonté d'un ventilateur NF-S12 de Noctua...et la pâte thermique, c'est celle de Zalman vendue dans le pot qui ressemble à un flacon de vernis :francais:

le tout monté dans un Stacker 830, avec 4 ventilateurs de boîtier en tout

donc on peut dire que c'est bien aéré là dedans :oops: et je suis à 40°C en idle en ce moment même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...