Aller au contenu

Laquelle d'Asustek Extreme ?

Fabien-I

Messages recommandés

Salut à tous,

J'aimerais bien avoir vos avis concernant la performance entre deux cartes mères cités suivantes :

ASUSTeK Striker Extreme (NVIDIA nForce 680i SLI)

ASUSTeK P5N-E SLI (NVIDIA nForce 650i SLI) - ATX

Quelle est la différence entre ces deux cartes mères.

Je vous remercie en avance pour une réponse assez complète (je veux dire avec quelques explications de la différence entre deux cartes mère si possible et en plus au niveau de performance)

Amicalement à vous tous :francais:

la striker est beaucoup mieux mais tres cher + de 300¤ sur le meme chipset prendre Asus P5N32-E SLI 230¤ la meme sans les gadgets :iloveyou:

striker : http://www.matbe.com/articles/lire/354/asu...-haut-de-gamme/

650i mais en anglais : http://www.vr-zone.com/?i=4450

le 650i est un 680 light mode sli en 8x au lieu de 16x , 4sata au lieu de 6 ect.... :iloveyou:

Est-ce que j'ai la possiblité de mettre le processeur : Intel Core 2 Extreme QX6700 - Quad Core ! dans ces deux cartes mères.

Merci pour zold de son lien externe, je regarderai demain dans la matinée parce que je n'ai pas beaucoup de force là, seulement pour cliquer " ajouter une réponse" et eteindre pc, marcher 5 m pour me lacher completement au lit ^^

Est-ce que j'ai la possiblité de mettre le processeur : Intel Core 2 Extreme QX6700 - Quad Core ! dans ces deux cartes mères.

Merci pour zold de son lien externe, je regarderai demain dans la matinée parce que je n'ai pas beaucoup de force là, seulement pour cliquer " ajouter une réponse" et eteindre pc, marcher 5 m pour me lacher completement au lit ^^

bien sur :francais:

Q6600 c'est 4 coeur de E6600 (contre 4 coeur de E6700 pour le QX6700) : http://www.prixdunet.com/details/Intel_Core_2_Q6600/

Son prix va descendre à 550¤ au deuxième trimestre

+1 Q6600 mais je ne pense pas que ce soit le moment de passer au quad core pas de reel interet pour les gamerz attendre 2008 avis perso

si tu as vraiment de l'argent 6800 extrem edition me semble bien mieux comme choix et en plus si tu oc c'est un monstre multiplicateur non bloqué il me semble :dd:

+2 Les quadri coeur ne servent strictement à rien surtout qu'il sagit d'une architecture 2 * 2 Coeur ce qui est vraiment pas terrible (la preuve les pentuim D était 2 * 1 Coeur et c'était un peu pourri). Il vaut mieux attendre les processeurs 4 Coeurs unifié (et non 2*2) et de toute façon celà ne sera pas exploité avant 2008

Êtes-vous vraiment sur que le Quad Core est vraiment pourri ?

Donc je devrai au mieux prendre Core Duo ?

Intel Core 2 Extreme X6800 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron est vraiment conseillé par rapport à Quad Core ?

Il existe un autre encore plus meilleur ?

(mes activités : jouer aux jeux dx10 avec tous les options maxi, utiliser quelques logiciels super lourd tels que montage video, etc...)

Merci beaucoup à vous tous :-D

Je crois que je vais prendre le X6800...

Dites, plus tard s'il faudra, je pourrai remplacer seulement le processeur (donc enlever le vieux et remplacer si la carte mère et d'autres matériels le permette ?)

le 680i a une frequence de bus 1066 mhz et 1333mhz qui est la frequence des processeurs intel qui arrive en fin d'année :craint: c'est le chipset le + evolutif mais aussi le plus cher :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...