Aller au contenu

[RESOLU] Coupure de tension


sethades

Messages recommandés

Bon j'avoue tout de suite : essayer de réparer une broche tordue de son ventirad avec une pine à épilée pendant que l'ordi est allumé est pas malin du tout.

bref tout se passait bien jusqu'au moment ou pouuuuuuf tout s'étein.

serrein je me dit que c'est une sécurité en cas de surtension ou autre mais le pépin c'est que bah ca se rallume plus du tout. j'ai aucune réponse lorsque j'appuye sur power ou quand j'active l'alim.

je précise que c'était une coupure bien nette et qu'il n'y a eu aucune odeur de grillé.

( et oui mon alim est bien branchée c'est pas ca )

bref chui sur que j'ai du bousiller un truc dans l'histoire , mais quoi ? une idée ?

je pencherait vèrs l'alim ou la CM.

merci d'avance :(

EDIT : après avoir éteins allumé l'alim essayer 18 fois le bouton power je décide d'aller prendre un bain pour me calmer , je reviens et dans un élan de désespoir je retente le bouton power et là PAF ca s'allume ._.

soit j'ai rien comprit soit la fée clochette est venue bidouiller le pc pendant que j'étais pas la.

(j'ai bien tenter de le ralumer pendant plusieurs minutes avant de poster et il réagissait pas... va savoir )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que ce "miracle" doit être dû à un disjoncteur thermique qui avait déclenché. Le tps que tu prennes ton bain, le disjoncteur s'est refroidi et ton pc a pu redemarrer. C'est plus crédible que la fée clochette mais un peu moins fantastique. Maintenant je peux me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais pensé à un truc du genre qui chauffait et qu'il fallait attendre un peu.

mais bon vu que j'y connais pas grand chose en electronique ( sinon j'aurai surement pas réparé cette broche avec une pince à épiler d'ailleur ^^ ) ca me semblait pas plus logique que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...