Aller au contenu

Votre avis sur ma config ?


rbag

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je désire me refaire une petite config, plutôt orientée jeux pour pas (trop) cher... J'ai fait les choix suivants:

  • Enermax Chakra CA-3050-BS
  • LC Power LC6550GP V2.0 Green Powe
  • Intel Core 2 Duo E6300
  • G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
  • Gigabyte GA-965P-DS4
  • Western Digital Raptor 36 Go - 16 Mo
  • Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo
  • Sapphire Radeon™ X1950 Pro 256 Mo

Le tout va avec un lcd 17". Sachant que je comptes changer de carte graphique d'ici 1 an pour un milieu de gamme dx10. De même j'envisages l'achat ultérieur d'un radiateur noctua pour OC le proc...

J'aimerais bien avoir votre avis sur les pièces ainsi que la cohérence de l'ensemble.

Merci d'avance !

[Edit]

J'ai jeté un coup d'oeil aux conf pc inpact, c'est E4300 pour tout le monde... à 20€ la différence, y perds-je, y gagne-je ???

[/Edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour le 17" je l'ai déja, donc je garde...

Selons vos conseils je vais passer au E4300 car j'aimerais me garder de la marge pour un petit overclock.

Par contre pour le raptor, je vais pas trop faire de concession, j'aime bien avoir un système réactif... A vrai dire je n'ai pas trop trouvé de bench concernant l'utilisation classique d'un windows et quelques applis comparé d'un 7200 contre un 10000 tr, mais pour en avoir vu fonctionner un chez un ami ça rend le système carrément agréable tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le 36Go est le moins bon des raptors :francais:

pour moins cher 2 x 160Go SataII en raid 0 ferons mieux que ton raptor avec presque 10 fois plus d'espace :oops:

J'y avais un peu pensé mais les quelques tests que j'ai vu sur le net ne m'ont pas convaincu :-/ ... quelqu'un a une expérience terrain de la différence raptor vs raid 0 de sata II ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ca le Raptor va te faire gagner 4/5sec grand max aux chargements. Vue la différence de prix, il serait bon de réfléchir si la différence de prix entre un Raptor et un DD normal ne peut pas servir à acheter par exemple : un meilleur pross? une meilleur alim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...