Aller au contenu

conseil compatibilité config


kaliff

Messages recommandés

salut à tous ,

Je suis sur le point de me commander un nouveau processeur , et j'aimerai être sûr de la compatibilité de mon instal .

je souhaite donc acheter un core2duo E6600 + CM asrock 775dual vsta + alim LC power lc6480s scorpio (480 W) pour assembler avec mon pc => 1Go DDR1 pc 3200 (400MHz), disk dur samsung 160Go, ati radeon 9800 pro (128Mo).

qu'en pensez-vous tant au niveaux de la compatibilité qu'au niveau des performances ??

je vous remercie d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'aime pas du tout car tu mets de la ddr1 avec un pross ddr2 (meme si la carte gère), tu mets une vieille 9800PRO avec un puissant E6600 enfin une alim bas de gamme, bref tout me déplait dans ta config.

Je penses que tu devrais revendre ton ancienne config et te payer une meilleur plateforme :

- E6300 / E6400 / E6600

- Asus P5B-E / Gigabyte DS4

- 1*1Go PC5400 / PC6400

- 7900GS / X1900GT / X1950PRO

- Fortron GreenPower 400W / 500W

En fonction de ton budget tu peux choisir ton pross, ta carte mère, ta mémoire vive, ta carte graphique.

Ps : 400W de la Fortron suffise pour une config non SLI

Encore un petit truc, ce n'est que mon avis et pas mon argent, alors prends mon conseil ou le prends pas mais bonne achat quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour la config da Quak ta config etait completement desequilibré !!!! de la 5400 peut suffire si oc pas et pour la carte graphique tu peut attendre le mois de mars pour choisir une carte dx10 milieu de gamme

et pour le disque Hitachi Deskstar T7K500 - 320Go Serial ATA II 16Mo 90¤ :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir repondu si vite .

les config que vous m'avez proposé mon l'air trés interessante, mais trop chère pour moi. En fait, j'étais conscient que la config que je proposais n'été pas au top, bien sur j'orai pu prendre une CM uniquement ddr2 et changer mes barette et ma CG en mm temps, mais c'est plus dans un souci de compatibilité que je viens vous soliciter.(cette cfg ne vas pas être définitive, je vais la changer au rythme de mon porte feuille... :francais: )

ma bécane tournera-t-elle ?

si oui est ce que je sentirai un changement dans les perf ?

merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...