barbe douce Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 Bonjour à vous ! Je suis en train de réaliser une config perso et j'aurais besoin de quelques avis éclairés ... Pour l'instant, j'en suis là : -boitier : Thermaltake Soprano VB1000BWS -alimentation : Forton FSP500-60GLN -processeur : Intel Core 2 Duo E6600 -refroidissement : Zalman CNPS-9500 LED -carte mère : Gigabyte GA-965P-DS4 -DD1 : Western Digital Raptor 74Go -DD2 : Hitachi Deskstar 7K250 -Graveur : NEC ND-4571 Maintenant je me tate sur la mémoire et la CG : -2Go Dual channel chez G.Skill ou chez Corsair ? -Si G.skill, quelle série (PK, NQ, HZ, HK, NR) ? -Si Corsair, que choisir ? Pour la CG, je sais pas trop en fait ... Que ça reste homogène par rapport au reste de la config, qu'elle soit performante, ... Mon budget total pour cette config: 1500¤ Merci d'avance à tous ceux qui me feront part de leur conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 de la PK pour la mémoire et une 8800GTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 A première vu ce que tu as fait comme config est pas trop mal. Par contre tu va faire quoi avec ton pc ? Un raptor est-il vraiment necessaire ? J'aurais plus mis 2xHitachi en raid 0. En carte mère je préfère Asus mais la Gigabyte est bien aussi. Pour la carte graphique une X1900pro devrait faire l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbe douce Posté(e) le 22 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 Merci pour vos conseils ... L'utilisation prévue : rien de trés violent (infographie principalement), c'est surtout une grosse bécane pour le plaisir !! Pour le Raptor c'est un peu pour le plaisir , et un peu beaucoup pour la rapidité. Et donc entre la X1900pro et la 8800GTS mon coeur balance ... Autre question : quelle marque choisir pour la CG? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 8800 gts architecture dx10 !!! et pk pour la ram Les meilleures marques chez nvidia : XFX , eVGA , BFG , Leadtek , Gainward Les autres marques conseillés chez nvidia : Asus , Albatron , Point of view , Gigabyte , Galaxy Les marques moyennes chez nvidia : PNY , Club3d , Sparkle , MSI merci a cubic-design pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 +1 pour 8800GTS + RAM PK même si en infographie une si grosse CG ne sert à rien, mais je suis dans le même cas que toi donc si tu peux, ne te prives pas. Par contre niveau alim ça fait un peu "tach" j'aurais mis une corsair ou une seasonic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 c'est vrai qu'uneS12 serait mieux adaptée au reste de la config ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbe douce Posté(e) le 23 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 Ok je retiens l'alim seasonic s12. autre questions : vous seriez plus : - raptor+Hitachi 7k250 ou - Hitachi 7k250+Hitachi 7k250 en raid 0 et si raid 0 : c'est pas trop la bataille à mettre en place ? Pour la Cg, c'est partis pour une 8800GTS (qui à l'air trés bien ma foi...) Pour la marque comment choisir dans les marques conseillés de zold (Asus , Albatron , Point of view , Gigabyte , Galaxy). A part le prix, quelle différence ? Au passage, pour la CM, vous avez des équivalence chez asus pour le meme prix, histoire de comparer ? La ds4 de gygabyte n'a pas l'air de faire l'unanimité. Merci à tous de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 Pour le DD : Raptor 74Go 16Mo + Hitachi (rien que pour pas à avoir à tout formater en cas de réinstal ou de plantage du RAID) Pour la cg, je m'auto-cites : Les meilleures marques chez nvidia : XFX , eVGA , BFG , Leadtek , GainwardLes autres marques conseillés chez nvidia : Asus , Albatron , Point of view , Gigabyte , Galaxy Les marques moyennes chez nvidia : PNY , Club3d , Sparkle , MSI Les marques à éviter à tout prix chez nvidia : Je cherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angela Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 Pour les 8800 le cas est simple : etant toute faite par le meme fabricant c'est du coté prix/garantie/bundle/affection pour une marque qu'il faut regarder... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 Non elle ne sont pas faite par la même constructeur, sinon les chaînes de production ne suivrait pas. Il ne faut pas croire que c'est parce qu'elles ont toute le radiateur de référence qu'elles sont toute construite au même endroit. Ils ont juste respecter les architecture nVidia à la lettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbe douce Posté(e) le 24 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 Bon super ... Merci pour tout vos conseil ! Une dernière petite choses et j'arrête de vous embêter Avec ma config actuel, je dépasse mon budget Sur quoi me conseillez vous d'économiser (prix à atteindre : 1500¤) Rappel de la config actuel : -boitier : Thermaltake Soprano VB1000BWS 75¤ -alimentation : Seasonic s12 600ht 124.95¤ -processeur : Intel Core 2 Duo E6600 297¤ -mémoire : G.skil 2x1024 PK 244.99¤ -refroidissement : Zalman CNPS-9500 LED 44.90¤ -carte mère : Gigabyte GA-965P-DS4 159¤ -carte graphique : Leadtek PX8800GTS TDH - 640 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GTS) 447.50¤ -DD1 : Western Digital Raptor 74Go 155¤ -DD2 : Hitachi Deskstar 7K250 69.90¤ -Graveur : PIONEER DVR 111D - DVD±RW 16x - Double couche - OEM - Noir 33.85¤ Pour un total de : 1652.02¤ En sachant que je priviligie l'achat chez LDLC et GROSBILL pour réduire le nombre de magasin, de commande et de frais de port ... Encore merci à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 Enlève le raptor e met un 320Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.