January 21, 200718 yr Bonjour, Je veins de monter la config suivante : C2D E6600 non OC refroidit par un thermaltake blue orb II (pâte thermique artic silver 5) Asus P5B Deluxe Ledtek 8800GTS Boitier thermaltake tsunami dream avec 1 en entré et 1 derrière en extraction (2x129mm), le ventilo latérake n'est pas branché Alim Hiper Type R 580W Mon problème et que la température que m'indique le bios m'a l'air suspect pour ce genre de config, en effet mon CPU est à 40°C en idle, ventilo à 2000tours/min , boitier ouvert. Je ne comprends pas comment c'est possible, sachant que certaine personne tourne a 35°C boitier fermer et ventilateur à 1000 tours minute. Penser vous que cela pourrait venir de la quantité de pâte thermique, et dans ce cas qu'elle dose préconiser vous ? Le fait que l'alim possède un ventilo de 129 positioner juste au desus du ventilo d'extraction est-il un problème ? Edited January 28, 200718 yr by Szamaster
January 21, 200718 yr tu es en ventilo box ? si oui je dirait c'est normal :) Je veins de monter la config suivante :C2D E6600 non OC refroidit par un thermaltake blue orb II (pâte thermique artic silver 5) Asus P5B Deluxe Ledtek 8800GTS Boitier thermaltake tsunami dream avec 1 en entré et 1 derrière en extraction (2x129mm), le ventilo latérake n'est pas branché Alim Hiper Type R 580W Mon problème et que la température que m'indique le bios m'a l'air suspect pour ce genre de config, en effet mon CPU est à 40°C en idle, ventilo à 2000tours/min
January 22, 200718 yr Author Je veins de faire un test boîtier fermer, je frole les 51°C toujours en idle. De plus sur speed fan, m'indique qu'une sonde nomé AUX est à 112°C dès le démarrage de windows. Aparement mon père aurait mit un pru moins de la moitié du tube de pâte thermique (AS5) de 3.5 gramme. Est que c'est assez ou beaucoup trop ? Edited January 22, 200718 yr by Szamaster
January 22, 200718 yr euh ! normalement il faut mettre une jolie goutte, puis étaler la pâte sur tout le proco en une fine couche. Enfin, c'est comme cela que j'ai toujours fait et j'ai jamais eu de problèmes de température.
January 22, 200718 yr Aparement mon père aurait mit un pru moins de la moitié du tube de pâte thermique (AS5) de 3.5 gramme. Est que c'est assez ou beaucoup trop ? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est énoooooooorme.... une micro noisette doit etre suffisante pour recouvrir tout un cpu..... Ce week end avec un quart du tube de AS5 j'en ai mis sur mon E6600, ma 8800GTS et les 2 chipsets de ma carte mère...
January 22, 200718 yr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est énoooooooorme.... une micro noisette doit etre suffisante pour recouvrir tout un cpu..... +1, Avec un petit tube AS5 on sait faire au moins 7 à 8 CPU.
January 22, 200718 yr Author Okay, ca doit être ca alors. Je vais esssayer de mettre un 7ème de tube ce soir, mais comment enlever celle qui est déjà en place sans abîmé le cpu ou le ventirad ? Maintenat qu'elle a durci, on peut la retiré facilement ?
January 22, 200718 yr Utilise le solvant dont ta petite amie se sert pour enlever le vernis à ongle. Normalement c'est efficace !
January 22, 200718 yr ou alors de l'acetone ^^ tes parent en on peut etre, a moins que tu n'habite plus chez eux
January 22, 200718 yr un core 2 duo en aircooling le mini en temp c'est 23° donc la il a trop de pate en plus sa risque de tuer le proco parce que l'as5 est conducteur electrique donc vaut mieu eteindre le pc pour le moment pour pas prendre de risque
January 23, 200718 yr Maintenat qu'elle a durci, on peut la retiré facilement ? ça durci pas la pate thermique sinon un simple chiffon marche très bien pour l'enlever
January 23, 200718 yr Author Finalement, je n'aurais pas accès à mon PC avant vendredi soir Au moins d'ici là, j'aurais bien eu le temps de lire vos conseils pour pouvoir ne pas faire de betises cette fois. Est que quelqu'un pourrait me donner une température approxumative d'un E6600 en full avec le même genre de refrondissement ?
January 23, 200718 yr ou alors de l'acetone ^^ Surtout pas !!! l'acétone risque de ronger le PCB du processeur Plutot utiliser de l'alcool isopropylique ou du dissolvant comme cité plus haut (a part que le dissolvant dégage vraiment une forte odeur... ne pas oublier de bien aérer la pièce après)
January 28, 200718 yr Author J'ai changé ma pâte thermique et suis a 35°C en idle boîtier fermer, cela m'a l'air beaucoup mieux que les 52°C de la semaine dernière. Merci à tous, vous avez ralonger la vie de mon brave C2D.
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.