Aller au contenu

optimisation Core2Duo E6600


Messages recommandés

Bonjour à tous, tout d'abord je suis nouveau sur le forum !

Ensuite, voici mon problème, j'ai récement acheté 2 CPU core2duo pour mes 2 config, un E6600 et un E6300.

J'ai tester les perfs du CPu avec PC WIZARD 2006, et je les ai comparer aux perfs d'un E6600 (leur proc maxi de référence) MAIS je me suis aperçu que les perfs de mon E6600 était 3000 Mflops de moins en Whetstone FPU, 8000 Mflops en moins en SSE2, et 10 fois moins en Drystone !

idem pour l'autre CPU mais en comparant avec un E6600 et Pentium4 HT 3000 Mhz.

J'ai déjà effectuer une maj du registre avec ce site en mettant pour la machine équipé du E6600 4096kbs de SecondLevelCache dans session manager, et en mettant 2048 pr le E6300!

J'avais commencer les test avec BOINC 5.4.11 qui me donnait moins de perfs que mon ancien Athlon64 3500+ et athlonXP 2400 + !!!

quelqu'un pourrait m'aider ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, normal !

Tes deux cores sont-ils actifs ? Tu le vois dans le gestionnaire des tâches... (même si je ne pense pas que cela puisse avoir une réelle influence au niveau de ces benchs)

Sinon, c'est vraiment étonnant comme résultat... d'autres personnes auront peut-être une réponse à fournir.

Pense aussi à la ram, elles fonctionnent en synchro ? ou desynchro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, normal !

Tes deux cores sont-ils actifs ? Tu le vois dans le gestionnaire des tâches... (même si je ne pense pas que cela puisse avoir une réelle influence au niveau de ces benchs)

Sinon, c'est vraiment étonnant comme résultat... d'autres personnes auront peut-être une réponse à fournir.

Pense aussi à la ram, elles fonctionnent en synchro ? ou desynchro ?

Pour le CPU, je vois bien les 2 coeurs actifs !

Et pour la RAM, bah je le voit comment pour la synchro ou désynchro ?

Je peu peu-être essayer avec Everest et sandra 2006 ? pour confirmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rétablis ta synchro dans le BIOS en vérifiant avant que ta RAM supporte une fréquence DDR de 266 MHz (PC4200).

En fait, passe ta RAM à une fréquence de 266 MHz et vérifie que la ratio qui apparait est bien 1:1.

edit : pour les fréquences que ta RAM supporte regarde dans cpu-z, c'est indiqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rétablis ta synchro dans le BIOS en vérifiant avant que ta RAM supporte une fréquence DDR de 266 MHz (PC4200).

En fait, passe ta RAM à une fréquence de 266 MHz et vérifie que la ratio qui apparait est bien 1:1.

edit : pour les fréquences que ta RAM supporte regarde dans cpu-z, c'est indiqué !

Ah bah justement j'avais vue dans le BIOS que ma RAM était en 266 alors qu'elle fait 333, alors je lè remise en 333 !!

Alors jcomprend pas, aurais-je dût acheter de la DDR533 ? pour avoir 1 ratio direct de 1:1 ?

une fréquence inférieur ne devrait-elle pas ralentr mon PC ?

C'est bizard ses ratios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le E6600 a besoin au minimum de PC4200 pour fonctionner en synchro mais tu peux utiliser de la PC5300 ou plus haut si tu veux qui sera réglé à une fréquence de 266.

Bien sur ! Cela n'est valable que si tu n'overclockes pas le proco mais que tu travailles avec ces caractéristiques de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà j'ai mis ma RAM à 266 (comme le fsb), et j'arrive à des timing de 4.4.4.12.16 pour un ratio de 1:1 :-)

mais les perfs dans PC Wizard 2006 sont toujour les même !!

De plus avec le soft T.A.T., avant la modif j'avais CPU0 et CPU1 d'actif maintenant je n'es plus ke CPU0 (l'autre étant grisé) !

Le fait d'avoir mis, dans les options avancé de msconfig, dans l'onglet boot.ini, "/NUMPROC = 2 "! aurai-til une incidence quelqonc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au fait quelqu'un pourrai-t-il m'expliquer ce qu'est le bench "thrystone" ?

Il fait calculer quoi au proc ?

Est-ce qu'avec un trystone aussi bas les performances de montage vidéo peuvent-être très basse ?

Oh et, comment puis-je uploader une image ? pour que mon explication soit plus explicite et voyante ? Il y bien le bouton insérer une image, mais il demande une URL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...