oumbab Posté(e) le 21 janvier 2007 Partager Posté(e) le 21 janvier 2007 salut à tous, je voudrais m'acheter une nouvelle config, la config sera principalement dédiée au jeu. Si je me suis décidé a attendre un peu avant d'acheter une 8800gtx ou gts (je préfère attendre qu' on aie des perfs sous dx 10 et qu'elles fassent leurs pêchés de jeunesse) en attendant je mettrais une daube de cg surtout que j'ai déjà une belle config avec mon pc actuel. J'ai par contre un problème pour la cm, je sais pas trop quoi choisir donc je m'en remets en vous, je compte pas oc je pense que ca guidera déjà vos suggestions. Pour ce qui est du reste de la config je pensais à çà : - core 2 duo E6400 ou E6600 - ddr2 corsair value pc4200 1go (pour commencer un autre go par la suite car je suis limité par le budget) - alim fortron blue storm 400w ou 500w (j'hésite encore) - hitachi 7k250 160go 7200rpm 8mo sata2 - cg (une merde en attendant que je sente bien la une 8800gts ou gtx) Je mets pas tout le reste, je pense que ces indications vous suffiront pour m'aider dans mon choix de cm, moi perso je pensais à çà asus p5ld2/c , j'ai pas trouver de test de cette cm mais ca me permettrait d'économiser un peu sur ce poste étant donner que je veux pas o/c qu'en pensez vous ???? Si vous avez d'autres idées de cm genre à 100euro n'hésiter pas ... merçi à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 21 janvier 2007 Partager Posté(e) le 21 janvier 2007 P5B deluxe ou GB P965 DS4 :) edit : a 100€ sa va etre short pour un mobo surtou si tu veux y foutre du DX10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 21 janvier 2007 Partager Posté(e) le 21 janvier 2007 Avec une 8800 il te faudra un E6600 et 2Go pour bien l'exploiter et pour la CM, vaut mieux mettre dans les 150¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 21 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2007 je viens de potasser un peu Pour l'E6600 ca devrait pouvoir se faire mais pour la cg est ce qu'une p5b classique pourrait faire l'affaire parce que la version deluxe ca fait cher, sinon meme si j'ai pas besoin du sli je vois une p5ne sli aux alentour de 115 euro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 21 janvier 2007 Partager Posté(e) le 21 janvier 2007 La P5B-E pourrait faire l'affaire (la P5B tout court a des problème) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 21 janvier 2007 Partager Posté(e) le 21 janvier 2007 bonne idée la P5B-E :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 21 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2007 Auel avantage de la p5be par rapport à la p5ne sli ???? parce que d'après ce que je vois la sli est bien cotée dans plusieurs test et elle coute moins cher que la p5be Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 21 janvier 2007 Partager Posté(e) le 21 janvier 2007 Le chipset INtel est son avantage (meilleur en o/c et plus rapide avec les DD ou la mémoire), sinon une gigabyte DS3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 21 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2007 mea culpa j'avais pas fait attention que c'étais pas le meme chipset. Pour l'instant je garde la p5be mais je continue mes recherches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 21 janvier 2007 Partager Posté(e) le 21 janvier 2007 P965 bah il y a aussi la DS3 apres on passe sur des modole moin performant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 21 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2007 je viens de repérer cette carte le bundle est un peu léger et y a pas le firewire mais je l'ai sur ma config actuelle alors je m'en fous Gigabyte GA-965P-DS3 qu'en pensez vous ??? chez matbe on dirait qu'il l'aime et elle est moins cher que la p5be je viens justement de la repérer se sera donc Asus P5BE ou GA 965p-DS3 sauf surprise bien entendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.