Aller au contenu

RAID1 sur une A8N-E


maxlux

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà un moment que je cherche à faire du RAID 1 avec une carté mère A8N-E (nforce4), windows XP SP2, et les pilotes nvidia 6.86 .

J'utilise deux disques dur de 40 Go en non bootable, ils ne contiennt que de la donnée, aucun OS.

Ce sont des disques PATA, reliés sur sur le second canal IDE, l'un est en master et l'autre en slave.

Dans le bios je les ai bien mis sur 'enabled' pour le raid et j'ai configuré un RAID1 avec l'utilitaire qui se lance avant le boot de windows.

L'array est bien de type 'Mirror' et le status est bien sur 'Healthy', mais lorsque j'arrive sous windows et que je me rend dans 'Gestion de l'ordinateur' > 'Gestion des disques' il voit toujours les deux disques, alors que, du moins c'est ce que j'ai cru comprendre aprés mes recherches, il devrait en voir qu'un seul .

J'ai vérifié dans le 'Gestionnaire de périphérique', le controleur RAID est bien installé.

Dans le doute, j'ai reinstallé les pilotes (6.86) que j'ai trouvé sur le site de nvidia, mais c'est toujours pareil.

J'ai lu quelque part qu'il y avait un utilitaire nvidia pour le raid (nvraidman.exe), hors celui-ci ne s'installe pas.

Lorsque je décompresse le setup.exe, je le retrouve pourtant bien dans RAIDTOOL.cab, que j'ai également décompressé .

J'ai essayé de le lancer directement depuis le répertoire de décompression , il démarre, mais je ne peux cliquer que sur 'Détection de connexion sous tension', ce qui me lance un wizard qui ne sert à rien .....

je vois également dans ce repertoire, un 'nvraidservice.exe', à quoi sert-il ?

malgré l'installation des pilotes, je n'ai aucun service ou processus portant ce nom qui se lance aprés le boot de windows ....

voilà mon souci, j'ai essayé de le détailler au maximum, mais si j'ai oublié un précision importante, n'hésitez pas .....

Merci de votre aide.... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il s'agit bien des derniers pilotes, je les ai pris sur le site de nvidia....

il ne serait pas possible de faire du RAID1 en pata ?

j'ai suivi point par point la doc de ma carte mère, ils ne parlent pas de cette impossibilité....

quelqu'un peut-il me confirmer qu'il est possible de faire du RAID 1 avec du pata s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souci résolu, j'ai téléchargé nvraid directement depuis cette page :

http://support.packardbell.com/fr/item/ind...oneymoon_ipower

je précise que mon pc n'est par un packard bell mais que ça a bien fonctionné ....

pourquoi le nvraid compris dans le setup de nvidia ('6.86_nforce_win2kxp_international_whql.exe') ne s'est pas installé ?

le setup ne m'a donné aucun erreur pourtant.... :p

une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...