l1086 Posté(e) le 21 janvier 2007 Partager Posté(e) le 21 janvier 2007 Bonjour, j'ai une asus P5B et depuis quelque jours lorsque je démarre mon pc , je ne vois plus ni mon lecteur dvd ni mon graveur.Même dans le gestionnaire de périphérique je ne les voies plus. J'arrive à résoudre le problème en redémarrant mon pc . Mais j'ai peur que cela n'aille en empirant et surtout le problème se répète à chaque démarrage du pc J'ai regardé dans mon observateur d'événement et j'ai trouvé cette erreur : le périphérique \device\scsi\jraid1 n'a pas répondu dans le délai imparti Il y a donc une erreur avec mon contrôleur jmicron sous windows xp. Je précise sous windows car au boot je vois parfaitement bien mes 2 lecteurs. Auriez vous une idée pour résoudre le problème ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 21 janvier 2007 Partager Posté(e) le 21 janvier 2007 j'ai eu le meme probleme au debut avec ma p5b dx. désactive dans le bios le jmicron si tu n t'en sert pas. il me semble que ca devrait remetre les chose d'en l'ordre. sinon c'est une histoire de réglage dans le bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l1086 Posté(e) le 21 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2007 merci beaucoup je vais essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 21 janvier 2007 Partager Posté(e) le 21 janvier 2007 le contrôleur JMicron prend en charge les ports IDE, le désactiver reviendrait tout simplement à désactiver l'IDE : donc bye bye lecteur/graveur DVD peut être est-il mal configuré dans le BIOS? c'est dans l'onglet Advanced puis Onboard Devices Configuration là ça devrait se présenter de la sorte : JMicron SATA/PATA Controller [Enabled] JMicron Controller Mode [iDE] (et pas [RAID] ou [AHCI]) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l1086 Posté(e) le 24 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 bonjour, Désolé de faire ce up mais là rien ne vas plus windows refuse totalement de voir mes lecteurs même avec redemarrage Mon bios et comme avant avec bien JMicron SATA/PATA Controller [Enabled] et JMicron Controller Mode [iDE] Que me reste t'il comme solution ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 tu as dit : depuis quelque jours lorsque je démarre mon pc , je ne vois plus ni mon lecteur dvd ni mon graveur est ce que tu te rappelles de ce que tu as fait sur ton PC juste avant que tu rencontres ce problème? tu utilisais Nero avant d'avoir ce soucis? sinon va dans le gestionnaire de périphérique, et dit nous ce qu'il te dit pour la partie Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM (ce qu'il te dit pour le pilote aussi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l1086 Posté(e) le 24 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 là seul choses que j'ai installé récemment c'est vmware workstation Sinon dans le gestionnaire de périphérique il n'y a plus du tout la partie Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM edit: je vais mettre ç jour mon contrôleur jmicron pour voir si cela résout le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 t'as pas désinstallé un logiciel de gravure? ça peut causer ce genre de soucis est ce que tu arrives à booter sur un CD? (ça prouverait que les lecteurs et la nappe sont ok) sinon j'ai trouvé ça : http://forum.telecharger.com/telecharger/m...messages-1.html si ça marchait bien avant, j'imagine que les jumpers de tes lecteurs sont correctement configurés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l1086 Posté(e) le 24 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 non je n'ai pas désinstallé de logiciel de gravure de plus mes 2 lecteurs sont bien reconnu au démarrage par le bios Bon j'essaye les méthodes de ton lien je t'en dis plus après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l1086 Posté(e) le 24 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 bon bah le problème est grave docteur je n'arrive pas à booter sur un cd avec aucun des 2 lecteurs Bon faut que je change de nappe je présume ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 les méthodes du lien ont rien donné? sinon oui, essaie de changer de nappe, ça mange pas de pain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l1086 Posté(e) le 24 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 non les méthodes du lien n'ont rien donné je vais changer la nappe alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l1086 Posté(e) le 24 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 et bien c'etait la nappe !!! première fois que je vois cela, une nappe laché Sinon une chose auquel je n'avais pas fait attention c'est au demarrage le bios m'affiche mes lecteurs . Sur l'ancienne nappe quand le problème a commencé il n'arrivait pas à affiché les noms des lecteurs correctement mais sur la nouvelle c'est parfais il affiche très bien le nom des lecteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 c'est aussi la première fois que je vois ça mais bon, comme quoi rajoute [RESOLU] au début du titre de ton topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.