Aller au contenu

[RESOLU] sous windows avec le controleur jmicron


l1086

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une asus P5B et depuis quelque jours lorsque je démarre mon pc , je ne vois plus ni mon lecteur dvd ni mon graveur.Même dans le gestionnaire de périphérique je ne les voies plus.

J'arrive à résoudre le problème en redémarrant mon pc .

Mais j'ai peur que cela n'aille en empirant :transpi: et surtout le problème se répète à chaque démarrage du pc

J'ai regardé dans mon observateur d'événement et j'ai trouvé cette erreur :

le périphérique \device\scsi\jraid1 n'a pas répondu dans le délai imparti

Il y a donc une erreur avec mon contrôleur jmicron sous windows xp. Je précise sous windows car au boot je vois parfaitement bien mes 2 lecteurs.

Auriez vous une idée pour résoudre le problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le contrôleur JMicron prend en charge les ports IDE, le désactiver reviendrait tout simplement à désactiver l'IDE : donc bye bye lecteur/graveur DVD

peut être est-il mal configuré dans le BIOS?

c'est dans l'onglet Advanced puis Onboard Devices Configuration

là ça devrait se présenter de la sorte :

JMicron SATA/PATA Controller [Enabled]

JMicron Controller Mode [iDE] (et pas [RAID] ou [AHCI])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Désolé de faire ce up mais là rien ne vas plus

windows refuse totalement de voir mes lecteurs même avec redemarrage :chinois:

Mon bios et comme avant avec bien JMicron SATA/PATA Controller [Enabled] et JMicron Controller Mode [iDE]

Que me reste t'il comme solution ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as dit :

depuis quelque jours lorsque je démarre mon pc , je ne vois plus ni mon lecteur dvd ni mon graveur

est ce que tu te rappelles de ce que tu as fait sur ton PC juste avant que tu rencontres ce problème? tu utilisais Nero avant d'avoir ce soucis?

sinon va dans le gestionnaire de périphérique, et dit nous ce qu'il te dit pour la partie Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM (ce qu'il te dit pour le pilote aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là seul choses que j'ai installé récemment c'est vmware workstation

Sinon dans le gestionnaire de périphérique il n'y a plus du tout la partie Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM :chinois:

edit: je vais mettre ç jour mon contrôleur jmicron pour voir si cela résout le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas désinstallé un logiciel de gravure? ça peut causer ce genre de soucis

est ce que tu arrives à booter sur un CD? (ça prouverait que les lecteurs et la nappe sont ok)

sinon j'ai trouvé ça :

http://forum.telecharger.com/telecharger/m...messages-1.html

si ça marchait bien avant, j'imagine que les jumpers de tes lecteurs sont correctement configurés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien c'etait la nappe !!! :craint:

première fois que je vois cela, une nappe laché

Sinon une chose auquel je n'avais pas fait attention c'est au demarrage le bios m'affiche mes lecteurs . Sur l'ancienne nappe quand le problème a commencé il n'arrivait pas à affiché les noms des lecteurs correctement mais sur la nouvelle c'est parfais il affiche très bien le nom des lecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...