Aller au contenu

WIFI Ok, mais pas d'internet


Messages recommandés

Bonjour,

je possede un ordinateur avec une carte wifi linksys.

Tout marchais depuis pret de 1 ans et demi. Mais du jour au lendemain, plus rien!

Donc voilà j'arrive a ma connecter a mon routeur, j'obtiens mon adresse ip et tout les information du reseau, mais quand je lance un navigateur... Pas de page qui s'affiche..

Firefox, opera et ie

Mon routeur n'est a priori pas en cause, car j'ai 2 autres ordis en wifi ou cela marche bien..

Une idée.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ouvres une invite de commande, tu tapes ipconfig/all et tu postes le résultat ici (juste ceux de la carte wifi).

SpeedBooster 2

adresse physique: 00-0F-66....

DHCP: oui

Configuration auto: oui

Adresse ip: 192.168.1.100

masque: 255.255.255.0

passerel: 192.168.1.1

Serveur DHCP: 192.168.1.1

serveur DNS: 192.168.1.1

Bail obtenu le dimanche 21 janvier....

Bail expirant: Lundi 22 janvier...

JE précise que pour résoudre mon problème, j'ai desinstallé et réinstallé les pilote,

j'ai enlever la carte et remis dans un autre port PCI

J'ai oublié de dire tout a l'heure, L'état de la carte reste en: lecture de l'adresse reseau.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire tout a l'heure, L'état de la carte reste en: lecture de l'adresse reseau.

merci

Ca c'est plutot bizarre car apparement tu obtiens une adresse ip... L'adresse de ton routeur je suppose que c'est bien 192.168.1.1.

Tu utilises quel logiciel pour te connecter à ton réseau wifi, celui de windows ou un logiciel spécifique à ta carte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire tout a l'heure, L'état de la carte reste en: lecture de l'adresse reseau.

merci

Ca c'est plutot bizarre car apparement tu obtiens une adresse ip... L'adresse de ton routeur je suppose que c'est bien 192.168.1.1.

Tu utilises quel logiciel pour te connecter à ton réseau wifi, celui de windows ou un logiciel spécifique à ta carte?

oui mon routeur est bien 192.168.1.1

Sinon j'utilise la "logiciel" de windows, car avec celui de ma carte cela ne marche pas!

existe t-il des logiciels pour n'importe quel carte pour remplacer celui de windows??

edit: Maintenant je suis en etat: connecté, mais toujours le même problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie le logiciel de windows suffit. Sur un des deux autres pc qui marche tu refais la manip ipconfig/all, puis sur le pc wifi qui foire tu te mets en adresse ip fixe et tu entres les même paramètres que sur celui qui marche (sauf l'adresse ip biensur, tu modifies juste la dernière série de chiffres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ca marche!!

en faite j'avais attribué des ip fixe DHCP pour mes PC

Apparement quand on obtient l'adresse en 192.168.1.100 pas d'interne,t je vais essayé d emettre le cp en 104

Merci :transpi:

enfaite j'ai un problème, ma carte reseau arrete de fonctionné au bout de 30 minutes environ, le seul moyen pour la faire repartir est une desactivation/activation

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est l'appareil qui te donne le wifi ?

une box, un routeur linksys ?

j'avais déjà eu ce genre de problème a 2 reprises pour 2 causes différentes :

1 - j'avais une adresse IP allouée a mon pc

2 - j'avais la passerelle par défaut qui a été supprimée.

Pour voir tout ça :

clic droit sur "favoris réseau" puis propriétés, "protocole TCP-IP" -> Propriétés.

Bonen soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de connexion wifi provient généralement du SP2 de MS qui cause problème avec ertain chio réseaux et la pas de mystère, il faut configurer en manuel.

Pour la désactivation de ta carte regarde simplement dans les paramètre matériel de ta carte voir si ca ne serait pas la gestion d'énergie de MS qui te couperait le jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...