rers Posté(e) le 20 janvier 2007 Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 Hello. J'ai un petit pb que je ne peux resoudre malgre de nombreuses recherches. Je suis connecté a internet avec un modem-routeur linksys. Pour me connecter pas de pb. Par contre je suis en lowid sous em... et j'ai donc voulu rectifier cela: il faut donc mapper les ports du routeur vers l'ordi. Le probleme vient du fait que dans Connexion reseau je n'ai que la connexion au reseau local, et je n'ai pas la passerelle internet qui permet de mapper les ports. Apres plusieurs essais, je me rends compte que la Passerelle apparait si zonealarm n'est pas activé (dans ce cas je peux mapper les ports etc.... et tout est ok, je reviens en high id). Si zonealarm est activé, il n'y a plus de passerelle et je reviens en lowid car le mappage des ports ne se fait plus. Pourquoi cette passerelle internet est elle inacessible qd zonealarm est activé? J'ai la version Pro de zonealarm. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 20 janvier 2007 Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 Bonsoir, J'avais déjà remarqué le pb que tu évoques, je suis pas sûr d'avoir la solution mais je peux te donner une piste: ton pare-feu zone alarm doit bloquer la fonctionalité UPnP (universal plug'n'play) qui permet justement de faire apparaitre l'icone passerelle internet. Donc vérifie si dans les options du pare-feu tu as qqchose qui se rapporte à l'UPnP. Par contre ce qui m'étonne c'est que tu sois obligé de passer par cette icône pour mapper tes ports, tu n'as pas une interface de configuration web sur ton routeur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.