xdsp Posté(e) le 20 janvier 2007 Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 Bonjour, je viens d'acheter un DD samsung 320G Sata pour remplacer un 120G IDE vieillissant. quand j'essaie d'installer windows dessus, la copie des fichiers se passe correctement mais au redémarrage, il marque ERR LECTURE DISQUE . pouvez-vous m'aider merci d'avance PS ma carte mere est une ASUS A8N32 SLI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nettrax Posté(e) le 20 janvier 2007 Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 Tu as essayé en branchant ton DD sur un autre port SATA. Vérifie aussi que dans ton BIOS le RAID soit inactif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdsp Posté(e) le 20 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 je n'ai pas activé le raid, j'ai changé la nappe et la prise sur la carte mère. sous windows, il est reconnu, je peux lire et écrire dessus et l'utiliser normalement. la seule chose que je ne peux pas faire, c'est booter dessus (et par conséquent intaller windows dessus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nettrax Posté(e) le 20 janvier 2007 Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 Au niveau de la séquence de boot que doit suivre le bios, place le SATA en first boot et l'IDE en deuxième ou troisième position. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdsp Posté(e) le 20 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 j'ai bien placé le sata en first boot, le cd ensuite. je viens de faire une mise à jour du bios mais rien n'a changé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nettrax Posté(e) le 20 janvier 2007 Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 Peut-être en supprimant l'IDE de la séquence de boot. Regarde aussi dans la section Boot->Hard Disk Drives, si tu ne vois rien d'anormal au niveau des priorités par rapport à l'emplacement SATA utilisé sur ta carte mère pour ton DD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdsp Posté(e) le 21 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2007 j'ai supprimé l'IDE de la séquence de boot, j'ai meme débranché le disque IDE mais rien n'y fait. je pense à une incompatiblité au niveau du bios avec ma carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nettrax Posté(e) le 21 janvier 2007 Partager Posté(e) le 21 janvier 2007 Possible mais étrange car la seule incompatibilité connue avec cette CM est avec certain DD Maxtor. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.