libertylive Posté(e) le 20 janvier 2007 Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 Bonjour, Je vais faire bientôt l'achat d'un Ipod Nano et j'aimerais savoir quel format musical choisir? Plutôt le mp3 ou l'aac? Merci beaucoup! Michael211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overflow Posté(e) le 20 janvier 2007 Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 AAC Sans aucun doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 21 janvier 2007 Partager Posté(e) le 21 janvier 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 21 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2007 Merci beaucoup!! Michael211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overflow Posté(e) le 21 janvier 2007 Partager Posté(e) le 21 janvier 2007 C'est un peu logique vu que l'AAC est un format d'Appeule , donc l'Ipaude favorise normalement l'AAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 21 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2007 En fait, je m'en doute, mais je me demandais si le mp3 était supérieur au AAC (je n'en avais aucune idée) Maintenant je le sais, merci ! Michael211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 21 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2007 Une toute dernière chose : Le logiciel me propose de convertir en AAC mpeg2 ou mpeg4. Qelle est la différence? Que me conseillez vous de choisir? Merci Michael211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overflow Posté(e) le 21 janvier 2007 Partager Posté(e) le 21 janvier 2007 Mpeg 2 ACC c'est l'audio alors que le mpeg4 c'est la vidéo/son<<<<<<<< j'en suis pas sur mais si quelqu'un pouvait confirmer Tout dépend donc du fichier d'origine Et puis il me semble que l'AAC a l'avantage sur le mp3 Tiens un lien qui donne des informations interessantes et utiles à connaitre :-) http://www.forum-mp3.com/c2_p2_n266_-Le-fo...dio-Coding.html et voici des tests sur les différent codec ( comparatif ) qui sont très interessant si ca vous interesse vous pourrez voir les performances, qualité de restitution, etc Test 1 : http://www.cbsky.net/proger/ejproger/mpeg4/96kbps_mpeg4.html Test 2 : http://www.cbsky.net/proger/ejproger/mpeg4/64kbps_mpeg4.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-SKy- Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 AAC et de toute façon le mp3 c'est pas genial (quoique je m'en contente bien ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 23 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 Merci à tous de vos réponses! Et merci overflow pour tes liens, j'en ai appris des chose avec! Michael211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.