Aller au contenu

Question pro: Dell inspiron 9400 Carte reseau WIFi

corsebou

Messages recommandés

Salut,

Je me demandais si la carte reseau/wifi de base du Dell Inspiron 9400 pouvait passer en mode promiscuis?

J'entend par la...

Le mode pour ecouter un reseau wifi a distance///

explications:

En effet, dans un réseau non commuté, les données sont envoyées à toutes les machines du réseau. Toutefois, dans une utilisation normale les machines ignorent les paquets qui ne leur sont pas destinés. Ainsi, en utilisant l'interface réseau dans un mode spécifique (appelé généralement mode promiscuous) il est possible d'écouter tout le trafic passant par un adaptateur réseau (une carte réseau ethernet, une carte réseau sans fil, etc.).

source:

http://www.commentcamarche.net/attaques/sniffers.php3

la carte me semble etre:

Mini carte LAN PCI sans fil Intel® Pro sans fil 3945 802.11a/b/g pour processeurs Duo Core 2 [inclus dans le prix]

voila!!

Merci!

:cartonrouge:

je n'ai jamais vu cet option sur mon 9400.

Je suis dsl mais je ne sais pas, je sais qu'il est interdit de donner des liens vers un autre forum, mais je pense que tu auras plus de réponse sur le forum du site lesdelliens.

Hey merci!

Moui en effet!!

Je vais y jeter un coup doeil!!

(en fait cest pas vraiment une option...mais plutot un mode qui peut se mettre ou pas...je sais que si je me souviens bien certains modeles de carte wifi pouvaient se mettre en se mode promiscuis sous linux et pas sous windows... je sais plus trop pourquoi...)

merci quand meme en tout cas!!!

il est bien le inspiron 9400 alors??

jenvisage eventuellement de lacheter/// j'essairai e de negocier avec dell pour le prix jai lu quon peut magouiller avec eux!!

:p

oui, il y'a des magouilles :roll:

n'oublie pas aussi de passer par l'epp (réduction de 6% destiné aux employés d'entreprises qui achetent du Dell, mais il y'a toujours moyen de l'avoir).

et fait aussi un petit tour sur le site ebuyclub.com, ils te rembourseront 4% du prix final.

sinon j'en suis tres tres content de mon 9400 :zarb:

les seuls choses que je lui "reproche":

- l'absence d'un clavier numérique, mais bon c'est pas trop grave (ils utilisent les memes claviers pour tous leurs portables, rentabilité oblige)

- un look moins beau que certaines marques (je suis fan du look des sony)

- le fait de ne pas avoir eu le fric pour prendre un ecran wuxga :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...