Eagle4_92 Posté(e) le 19 janvier 2007 Partager Posté(e) le 19 janvier 2007 Salut En ce moment je travaille sous Word et à chaque démarrage j'ai deux messages concernant les macros : Je ne me suis jamais servit de macros et j'en aurais jamais l'utilité (je pense ), quelqu'un pourait m'aider à faire en sorte que je n'ai plus ces deux messages à chaque démarrage de Word parce que c'est un peu pénible quand même. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 19 janvier 2007 Partager Posté(e) le 19 janvier 2007 Salut, Tu dois travailler sur un ou des fichiers qui possèdent des macros, pour vérifier tu fais outils>macro>macros... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyle-9 Posté(e) le 19 janvier 2007 Partager Posté(e) le 19 janvier 2007 Bonjour, J'ai déjà vu ça sur un PC il y a un ou deux mois, si je me souviens bien c'était une fonctionnalité d'Adobe Acrobat qui provoquait le message (de mémoire il y avait une entrée de plus dans le menu de Word liée à Acrobat). Je ne sais pas si tu as intallé cette fonctionnalité, mais si oui, essaye de la desinstaller pour voir. J'espère que ça pourra t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 19 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2007 ok merci à vous deux je vais aller regarder si je trouve quelque chose. EDIT : Bon apparement c'est bon, j'ai juste coché une case "faire confiance au projet Visual Basic" et ça à l'aire de fonctionner. Si j'aurais pas du cocher la case dite le moi. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 19 janvier 2007 Partager Posté(e) le 19 janvier 2007 ok merci à vous deux je vais aller regarder si je trouve quelque chose. EDIT : Bon apparement c'est bon, j'ai juste coché une case "faire confiance au projet Visual Basic" et ça à l'aire de fonctionner. Si j'aurais pas du cocher la case dite le moi. Merci Effectivement, c'est pas la meilleure chose à faire, l'execution d'une macro peut avoir le même effet qu'un virus (pour simplifier), si tu es sûr de la provenance de ton fichier, il n'y a rien à craindre mais généralement il faut etre méfiant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 20 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 Je n'ai aucune idée d'où cette macros peut venir Si je la supprime c'est bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 20 janvier 2007 Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 Pour savoir d'où vient la macro, il faut demander au créateur du fichier. Avant de la supprimer, il faudrait savoir à quoi elle sert. Si elle n'est pas protegée, tu peux toujours regarder le code (Outils>Macro>Visual Basic Editor) pour essayer de comprendre ce qu'elle fait. Si tu veux la supprimer, fais quand même une copie du fichier avant, et vérifie que tout marche bien après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 20 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 Ok merci je vais faire ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.