Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU]Macros avec Word

Eagle4_92

Messages recommandés

Salut

En ce moment je travaille sous Word et à chaque démarrage j'ai deux messages concernant les macros :

word2nl9.jpg

wordex5.jpg

Je ne me suis jamais servit de macros et j'en aurais jamais l'utilité (je pense :francais: ), quelqu'un pourait m'aider à faire en sorte que je n'ai plus ces deux messages à chaque démarrage de Word parce que c'est un peu pénible quand même.

Merci

Bonjour,

J'ai déjà vu ça sur un PC il y a un ou deux mois, si je me souviens bien c'était une fonctionnalité d'Adobe Acrobat qui provoquait le message (de mémoire il y avait une entrée de plus dans le menu de Word liée à Acrobat).

Je ne sais pas si tu as intallé cette fonctionnalité, mais si oui, essaye de la desinstaller pour voir.

J'espère que ça pourra t'aider.

ok merci à vous deux je vais aller regarder si je trouve quelque chose.

EDIT : Bon apparement c'est bon, j'ai juste coché une case "faire confiance au projet Visual Basic" et ça à l'aire de fonctionner.

Si j'aurais pas du cocher la case dite le moi.

Merci

Effectivement, c'est pas la meilleure chose à faire, l'execution d'une macro peut avoir le même effet qu'un virus (pour simplifier), si tu es sûr de la provenance de ton fichier, il n'y a rien à craindre mais généralement il faut etre méfiant...

Pour savoir d'où vient la macro, il faut demander au créateur du fichier. Avant de la supprimer, il faudrait savoir à quoi elle sert. Si elle n'est pas protegée, tu peux toujours regarder le code (Outils>Macro>Visual Basic Editor) pour essayer de comprendre ce qu'elle fait.

Si tu veux la supprimer, fais quand même une copie du fichier avant, et vérifie que tout marche bien après.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...