Aller au contenu

[CG] lenteur de pc après changement de cg


micka0607

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un soucis en fait, je viens de changer de carte graphique, je possedais une geforce 5700le (memoire partagé avec la ram) pour une x1950xt

donc je m'attendais à avoir de très bonne perfs dans tout les jeux. (config : athlon 5000x2, 1 go de ram et x1950xt)et bon globalement ça va, j'ai certain jeux ou je suis resté sur le cul, tellement c'était beau. exemple prey en 1280*1024 tout a fond magnifique.

black and white 2 pourtant ancien mais la tout à fond en 1024*768 magnifique.

mais par exemple j'ai fear en 1024*768 tout à fond rame ainsi que command and conquer general heure h qui est pourtant assez vieux. je comprend pas j'ai la config largement recommandé mais sur une carte de 8 ça rame.

Et puis mon pc est devenu lent au niveau du bureau, par exemple lorsque je quitte un gros jeu, il faut que j'attende au moins 30 bonnes secondes avant de pouvoir ouvrir une fenetre car la lumière orange reste allumé, je vois que l'ordi "travail" beaucoup et je ne sais pas pourquoi.

voila donc est ce que vous auriez une expliquation? sachant que j'ai changer l'alim aussi et que je pense avoir tout brancher correctement mais je peux m'etre tromper. en fait j'ai un doute sur une prise, j'ai branché une prise de 20 pin je crois sur un support de 24, mais j'avais une petite prise de 4 pin juste à coté je savais s'il fallait la branché avec ou pas, je ne l'ai pas fait.

pareil mon proc est mal reconnu dans certain jeux (half life 2 par exemple) mais depuis toujours.

désolé pour le pavé, jespere que vous aurez eu la patience de lire et que vous pourrez m'aidez. merci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Si tu branchais ta petite prise de 4 pin restante avec les 20 autres ce serait mieux! :cartonrouge:

Ensuite est-ce que tes pilotes sont a jours? :cartonrouge:

lol, tu es sur de ça?

parce que l'ancienne alim avait 24 pin en une seule prise donc je voulais pas brancher deux prises sur le meme support. mais bon c'est vrai qu'elles était relié ensemble par un cordon plus gros.

est ce que quelqu'un peut me confirmer ça, qu'il faut bien brancher les 2 prises? (je veux vraiment pas faire de betise)

sinon pour les pilotes, j'ai commencé par mettre ceux fournies avec le cd puis voyant que c'était pas top, j'ai mis les derniers drivers dispo sur le site ati/amd.

merci d'essayer de m'aider, si ça ne pouvait etre que ça, le coup de la prise, ça serait bien. en attendant ça tourne quand meme très correctement, mais pas dans tout les jeux. et les taches que je lui demande mette plus de temps à s'executer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je viens d'essayer. mais c'est pas possible. en fait y deux petites tétines en plastique qui dépassent sur le coté, ce qui empeche de mettre le petite prise collé à coté.

c'est pas simple à expliquén alors j'ai essayé de trouver une photo ou on vois les cables dont je parle :

31872.jpg

c'est ceux en bas, la grande (20 pin) et la petite 4 pin. donc moi j'ai branché celle de 20 pin. (l'alim en photo n'est pas la mienne c'est un exemple)

donc je suppose que c'est une securité. et que donc c'est pas pour ça, que mon pc est lent.

et ce que quelqu'un aurait une idée??

:chinois::roll:

edit: sinon pour mon proc ça m'affiche ça:

processeurpb1vq.th.jpg

est ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

992mhz c'est très peut ya un problème prend cpu-z et regarde si ça te dit la meme chose ( profites en pour regarder le coef multiplicateur je croi que c'est 12 ou 11 sur un amd 5000x2) si cpu z te dit la meme chose et que ton coef multiplicateur est pas le meme regarde dans le bios de ta cm pour le réglé a la bonne valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour ta prise 4pins, les tetines sont bien une sécurité pour qu'elle soit positionnée ds le bon sens, par rapport a la 20pins, donc essaye de la positionner correctement et ca devrais rentrer tout seul :roll: . Mais apres tout je ne pense pas que ce soit réellement nécessaire excepté qu'il faut mieux brancher ce qui est destiné a etre branché! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a bien un probleme, ça m'affiche ça :

coeffprocesseur9dm.th.jpg

c'est bizzare avec everest ça me disait 1000 mhz aussi puis 1800 parfois. et à 3dmark il est reconnu en 2600 mhz. Mais dand le bios j'ai rien vu pour modifier ça. je sais pas si on peut le faire sur toute les carte mère. a la base c'est un ordinateur HP.

sinon pour la prise je vais ressayer; mais a ce moment la la grande prise ne sera plus clipser sur le support var elle ne sera plus en face si je met l'autre prise.

comment je fais pour le processeur alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est normal que ton pross ne soit pas a sa "vrai" fréquence c'est le "cool'n quiet" qui fait baissé le coef multiplicateur pour économisé de l'énergie AMD Cool'n Quiet.

Mais lorsque le processeur est sollicité bah son coef redeviens normal c'est pour sa que 3dmark te dit 2600Mhz.

Tu peu désactivé le Cool'n Quiet, regarde dans ton bios si tu peu le désactivé mé ton ordinateur consommera plus.

J'ai le même problème que toi a chaque fois que je quitte un jeux je doit attendre une 10aines de seconde aven de pouvoir reprendre le contrôle :p

Pour ton problème de prise essai d'acheté un adaptateur 20=>24, moi j'avé voulu branché directement mon alim 20pin sur une carte mère qui en a 24 bah elle a pas voulu démarer, mais la tienne a l'air de marché comme sa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaahhhhhh!! :zarb:

c'est donc ça. j'avais le temps de chercher. je te jure je comprenais plus rien et j'étais en train de chercher une mise a jour pour ma carte mère.

mais ton expliquation correspond a tout les frequences que j'ai pu voir alors. merci ça me rassure deja sur ça. :p

Sinon je pense que je dois simplement manquer de ram (puisque j'ai environ 500 mo de ram d'utiliser en permanence malgré avoir fait le menage dans les applications qui tourne tout le temps)

et puis je m'attendais a pouvoir tout faire tourner a fond sans ramer mais je sais pas ce qu'il faut comme config pour faire ça aujourd'hui.

En fait je crois que c'est le control center d'ati qui ma fait ralentir mon pc un peu plus. sinon les perfs dans les jeux sont bonnes, il n'y a que command and conquer general qui ne tourne pas bien je ne sais pas pourquoi mais bon, on fera avec.

et fear, je baisserai un peu les options mais ça membete un peu avec une carte graphique comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant ta 1Go de ram :zarb: moi j'en ai que 512Mo :p désactive tout se qui sert a rien pendant que tu joue (control center, msn...) mais y a certain jeux qui demande enormement de ram, comme "oblivion" je ne peu joué correctement quand je suis en extérieur même au minimum a cose de mes 512Mo de ram :-D

et je te conseille d'installer AMD Dual-Core Optimizer quand j'ai installer mon X2 3800+ mon Windows est devenue incontrôlable par exemple sur PES6 le jeux il aller 2 fois plus vite, dans serious sam 2 les voix allez 2 fois plus vite etc.

Et sur le bureau c'etait tres lent ... et j'ai installer se pilote et c'est devenue impeccable apres, même si ta pas l'air d'avoir se problème je peu que te conseillé s'installer se pilote enfin si c'est pas deja fait :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le up ! :p

je ne connaissai pas dual core optimiser, je vais m'y interesser, je regarderai demain. (jai cru voir que ça venait du site amd, donc pourquoi pas)

le probleme dont tu parles, je l'ai eu avec splinter cell double agent (la démo) avec ma geforce 7500le il ramait. et quand j'ai tester pour voir ce que valais ma nouvelle carte, j'ai halluciner. au depart il saute en parachute, et bien j'ai cru qu'il allait s'ecraser par terre avant que je puisse faire quoi que ce soit. le jeu était en accélerer. c'est le seul jeu a me faire ça pour l'instant.

au fait j'ai vérifier pour le cool 'n quiet en laissant un jeu et en revenant sur le bureau, ma frequence remonte bien a 2600 mhz le coef revient a x13 au lieu de x5. j'étais content. lol

je ne savais pas qu'on pouvait quitter le ati control center. je le ferai. sinon j'ai rien d'autre qui tourne a part l'antivirus. mais j'ai quand meme une moyenne de 72 processus qui tourne. je sais c'est enorme mais je sais pas pourquoi j'en ai autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple lorsque je quitte un gros jeu, il faut que j'attende au moins 30 bonnes secondes avant de pouvoir ouvrir une fenetre car la lumière orange reste allumé, je vois que l'ordi "travail" beaucoup et je ne sais pas pourquoi.

ça c'est le simdrome de manque de ram les retour sous window très long c'est normal avec ces jeux là quand on a que 1Go de ram

mais sinon dans les ça ne devrais pas spéciallement lagger a part pour les retour sous window avec 1Go ram :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contant de t'avoir aidé sur le Cool'n Quiet :francais: ...

ta quand même beaucoup de processus essai de viré les programmes inutile qui tourne en arrière plan ...

quand t'aura le temps installe le "AMD Dual-Core Optimizer" ... ah oui tien PCIN a fait une news y a quelques temps sur se driver News Dual Core optimiser

ça c'est le simdrome de manque de ram les retour sous window très long c'est normal avec ces jeux là quand on a que 1Go de ram

mais sinon dans les ça ne devrais pas spéciallement lagger a part pour les retour sous window avec 1Go ram :transpi:

je ne peu que confirmé :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le doute, t'as bien brancher la prise PCI-Express sur ta x1950xt ?

(connecteur 4 pins sur le côté droit de la CG)

parceque j'ai la meme CG avec un C2D et 2Go de ram

j'ai tout les jeu qui tourne a fond sans probléme (Oblivion/FEAR/PREY...)

alors ou j'ai bien brancher la prise pci express sur la carte graphique. j'ai pas encore installer le dual core optimiser mais j'ai tester plusieurs jeux:

jeux qui tournent bien:

need for speed carbon, en 1024*768 tout a fond , filtrage anisotropique par 2 = tourne niquel impressionnant.

prey pareil tout a fond en 1208*1024 = ne rame jamais. impecable

half life 2 lost coast en 1024 *768 tout a fond = magnifique mais accroche un petit peu quand on tire la première fois ou quand on se deplace trop vite dans une nouvelle pièce.

Black and white 2 alors la je l'ai redecouvert tellement il est beau ce jeux lorsqu'on peut activer toutes les options, en 1024 en avançant bien dans le jeux avec pleins de maison accroche vraiment très peu de temps en temps. (ça doit etre un manque de ram je pense)

jeux a problèmes:

demo de splinter cell double agent= en accélerer. bizzare, meme soucis qu'a eu jo2crist (a voir avec le dual core optimiser)

fear tout a fond, en 1024*768 beau mais pas jouable, rame beaucoup. je vais voir pour mettre les derniers patch (mais il en a beaucoup et sont assez gros)

command and conquer generals, tout a fond en 1280*960. tourne bien mais accroche sur la page de présentation un peu et sur les grosses cartes. la je ne comprend pas. il devrait s'envoler ce jeux mais non.

demo de gothic 3, tout a fond, injouable tellement ça rame. j'ai pas essayer de reglage, ce jeu ne m'interresse pas c'était juste pour tester.

ah oui et j'ai fais un test a 3d mark 06 j'obtiens environ 5600 je crois. je pense que c'est normal mais le cpu test tourne toujours à 0fps ou 1 fps maximum.alors que les autres test sont fluides.

C'est tout de même bizare cette histoire, le pronlème de fréquence c'est une chose, mais si tu a un connecteur 24pin sur la cm et qur tu ne branche que 20pin desus, ca risque d'affecter des composants. Surtout quand ton proc tourne a haut régime.

Pour la prise, il me semblait avoir lu sur un site que c'était une question de norme. du style atx1.0 = connecteur 20 pin et atx 1.1 = pin.

et qu'on pouvait branché une prise 20 pin sur une de 24 mais pas l'inverse. (bon ça on s'en serait douter) donc c'est pour ça que je ne l'ai pas branché au depart. mais j'avoue que le fait qu'il ait relier la petite prise avec la grosse par un cordon plus gros et "tressé" m'inquiète un peu.

il y aurai pas un tuto quelques part sur le net ou on voit les 2 prises branché sur la carte mère en photo. parce que rien que pour débranché la prise ça me prend beaucoup de temps, elle est très difficile d'accès. je sais pas ce qu'ils ont fait chez hp mais il y a plein de truc devant. (disque durs, et rack pour les disques durs amovible) donc j'aurais du tout demonter pour faire ça bien. mais bon pour une prise j'ai essayer de m'arranger autrement.

merci pour l'aide, je vais essayer de trouver un tuto avec un branchement d'alim pour voir.

edit: j'ai trouvé ça sur un forum :

Une petite parenthèse s'impose au sujet des connecteurs d'alimentation. A l'avenir, les alimentations utiliseront la norme ATX 12v 2.0 alors qu'actuellement c'est la version 1.3 qui a cours. Pratiquement, l'ATX 2.0 fait passer le nombre de broches du connecteur principal de 20 à 24 par ajout de nouvelles lignes 12v. Attention, ces quatre nouvelles broches sont différentes du connecteur auxiliaire carré 12v. Heureusement, cette évolution est restée rétro-compatible ! Les alimentations 20 broches de bonne puissance (+300Watts) suffisent à alimenter les cartes mères équipées d'un connecteur 24 broches (sauf mention contraire). Quatre emplacements du connecteur de la carte mère sont alors inoccupés… L'inverse est également vrai ! Il est possible de placer un connecteur d'alimentation 24 broches sur une carte mère avec un connecteur 20 broches (pour peu qu'aucun composant comme une capacité n'empêche l'insertion). Il existe également des adaptateurs 20 => 24 broches et 24 => 20 broches.

ici :

http://www.clubic.com/forum/carte-mere-ali...on-t316943.html donc ça doit etre bon je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même bizare cette histoire, le pronlème de fréquence c'est une chose, mais si tu a un connecteur 24pin sur la cm et qur tu ne branche que 20pin desus, ca risque d'affecter des composants. Surtout quand ton proc tourne a haut régime.

j'amais vu personne qui avais des problemes avec ça a part sur certainnes carte mères qui refusent de démarer en 20pins

les 24pins ont été instorés a l'époque des P4 prescott qui consomaient énormémément mais pour les conroe qui ont une consomation bien plus faible ça ne pose pas de problemes normalement

j'ai un P4 prescott et j'ai tourné plus d'un an avec du 20pins tout a toujours tourné corectement le passage au 24pins n'a absolument rien changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherches pas c'est bien la ram, dans C&C à 8 il faut de la ram, dans FEAR il faut 2Go pour n'avoir aucun lag tout à fond ( du vécu ) et en général plus tu augmentes les graphismes d'un jeu plus la quantité de ram utilisée est élevée ( surtout pour les textures ).

Oui en fait je crois que c'est ça le truc, c'est que j'aurais voulu que ça soit beau et que ça ne rame pas mais comme j'augmente les options il va me falloir plus de ram.

je viens de retenter fear mis à jour mais c'est injouable, je comprend pas trop par contre il tourné limite mieux sur ma 6600 gt et mon athlon 2600.

mais sinon dans les autres jeux j'ai de très bonnes perfs en faite. depuis le debut du topic j'ai essayer de tester le plus de jeux possible et je me rend compte que ça tourne bien. a part 2 de mes jeux. et un des plus impressionnant c'est need for speed carbon, en general un jeux de caisse ça pardonne pas si ça rame. or la j'ai activé tout ce que j'ai pu et il est plus que fluide donc ça me fait plaisir.

Mais j'ose pas mettre le dual core optimiser, j'ai vu que certain avait leur pc qui ne démarrer plus donc pour l'instant j'attend un peu.

En fait c'est la première fois que j'arrive a obtenir une config haut de gamme (enfin pour moi c'est haut de gamme lol) et donc je pensais vraiment pouvoir tout faire tourner a bloc mais non pas encore. puis les retours au bureau difficile ou je suis obliger d'attendre sans rien faire m'avait paru bizzare en plus de ma frequence à 992 mhz .mais bon maintenant je sais pourquoi et apparement j'ai pas de gros soucis a part un manque de ram et un petit nettoyage a faire.

je vous donnerai des nouvelles si j'installe le dual core optimiser ou si je passe a 2 go. merci pour tout les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...