lcayn Posté(e) le 19 janvier 2007 Partager Posté(e) le 19 janvier 2007 Bonjour, Un petit problème qui vient de m'arriver et qui me fait assez peur. J'ai un ordi portable asus serie M6 depuis un peu plus de 2 ans, et là je l'allume windows se lance et d'un coup il s'éteint (plus alimenté , rien). Cela l'a fait 2 fois de suite, et je prie pour que cela ne recommence pas. La seule différence par rapport à hier est une mise a jour windows par windows update, installation des mises à jour à l'extinction de l'ordi. y a t il un rapport avec la MAJ? je suis branché en alim secteur la plupart du temps. Si qqun a une idée elle m'intéresse en espérant que ce ne soit pas trop grave Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 19 janvier 2007 Partager Posté(e) le 19 janvier 2007 Salut, Ca peut venir de plein de trucs mais la première chose à faire est d'essayer de désinstaller les mises à jour de XP: Panneau de configuration>Ajouter ou suprrimer des programmes, tu coches la case Afficher les mises à jour puis tu supprimes celles que tu as installé (tu les retrouves grace aux dates). Si ça le refait, tu auras au moins éliminer une cause potentielle. Tu dis que ça plante quand tu allumes, à quelle moment (barre de chargement, affichage du bureau, etc)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lcayn Posté(e) le 19 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2007 Salut, Ca peut venir de plein de trucs mais la première chose à faire est d'essayer de désinstaller les mises à jour de XP: Panneau de configuration>Ajouter ou suprrimer des programmes, tu coches la case Afficher les mises à jour puis tu supprimes celles que tu as installé (tu les retrouves grace aux dates). Si ça le refait, tu auras au moins éliminer une cause potentielle. Tu dis que ça plante quand tu allumes, à quelle moment (barre de chargement, affichage du bureau, etc)? oui alors la je prie, car cela refonctionne, le pb est à l'affichage du bureau, la seconde fois, un message d'alerte est apparu mais pas le temps de lire (style l'appli truc n'a pu être lancée). Si le pb resurvient je vais avoir du mal a desinstaller les mises à jour ou faire quoique ce soit. Y aurait il , si jamais je suis bloqué par des extinctions répétées, des précautions à prendre et une procédure pour rattraper le coup, juste "in case" ? Loïc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 19 janvier 2007 Partager Posté(e) le 19 janvier 2007 Tu peux toujours essayer le mode sans échec en appuiyant sur F8 avant le démarrage de windows, si il arrive à démarrer en mode sans echec, au cas où ça recommence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mais non je mords pas Posté(e) le 19 janvier 2007 Partager Posté(e) le 19 janvier 2007 la dernière fois que j'ai rencontré ce genre de problème , c'était dû à la surchauffe du processeur ,j'avais oublié de rebrancher le ventilo après un petit nettoyage . Le premier coup il restait alimenté assez de temps pour lancer l'os et réaliser 2-3 bidouilles , puis au fur et à mesure des essais , il s'éteignait tout juste après un redémarrage ... Il m'a fallu du temps avant de comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViCk latereur Posté(e) le 19 janvier 2007 Partager Posté(e) le 19 janvier 2007 des fois c'est a cause des barrete de ram sa arrive c'est rare mais sa arrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.